Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bla-bla-bla
Je n’oserai pas rouler avec une NC récupérée dans cet état et surtout la revendre quelques milliers de kms comme celles que je récupère du marché allemand

Faites comme bon ils vous semblent les gars


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello: Jag
Je pense que tu y vas un peu fort :oui:
Maintenant en tant que passionné que tu es :arrow: tu reparts de zéro coté entretien je peux le comprendre :jap: j'en ferais autant.

Quand au marché allemand en général elles sont bien entretenues les NCfl.
Et certainement sans rouille, cela me fait rire les commentaires sur les routes salées chez eux.

Y a pas plus que "grün" qu'eux coté entretien des routes. pour y avoir habité plus de 25 ans :ricane:

Maintenant un achat d'une première ou deuxième génération même une Espagnol pourrait être percée.

Vous recherchez une allemande parce que elles sont bien mieux équipées et nombreuses séries spéciales. Leur culture de l'automobile et le pouvoir de leur importateur font que leurs marché de deuxième main aie un tel succès dans les pays voisins.
:beer:
@ bruno
Fais des recherches chez nous.
Une NCFL 2.0 en ST avec récaro et dans ton budget & kilomètrage :arrow: c'est possible.
https://www.2ememain.be/a/autos/mazda/m ... ousPage=lr

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
michelbzh78 a écrit :
C'est effectivement l'un des problèmes qui va devenir de plus en plus présent pour les NC...
Une ND 131 en finition tissu/GPS (pas la PrimeLine allemande vraiment dépouillée) se trouve quasiment dans ces prix d'une NC 2.0 récente CritAir 1 (je pense que cela a potentiellement de l'importance en RP).
Perso, je sais quel est le choix que je ferais...quitte à devoir attendre quelques mois...

C'est clairement une des raisons qui m'a poussé à vendre la Mithra, tant que je pouvais encore en tirer un prix correct avant d'être en concurrence directe avec les premières ND.

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Cherche NC 2.0 irréprochable
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Et du coup pour moi c’est l’inverse, l’aboutissement de la NC FL 3.5 et 3.75 sur certaines séries spéciales vaut largement le coup même si la corrélation se fait avec la ND

Il est certain que le prix des NC’s finira par chuter puis remontera aussi comme à chaque fois où se stabilisera.

L’essentiel est de trouver la voiture de son goût et pas trop s’attarder systématiquement à faire une affaire en soit mais au moins une certaine tenue dans la cote tout de même

On se rend compte aussi que la ND à certaine fragilité notamment avec sa boite de vitesse mais il faut pas non plus psychoter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Dim 8 Déc 2019, 15:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Cherche NC 2.0 irréprochable
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
dan 999 a écrit :
:hello: Jag
Je pense que tu y vas un peu fort :oui:
Maintenant en tant que passionné que tu es :arrow: tu reparts de zéro coté entretien je peux le comprendre :jap: j'en ferais autant.

Quand au marché allemand en général elles sont bien entretenues les NCfl.
Et certainement sans rouille, cela me fait rire les commentaires sur les routes salées chez eux.

Y a pas plus que "grün" qu'eux coté entretien des routes. pour y avoir habité plus de 25 ans :ricane:

Maintenant un achat d'une première ou deuxième génération même une Espagnol pourrait être percée.

Vous recherchez une allemande parce que elles sont bien mieux équipées et nombreuses séries spéciales. Leur culture de l'automobile et le pouvoir de leur importateur font que leurs marché de deuxième main aie un tel succès dans les pays voisins.
:beer:
@ bruno
Fais des recherches chez nous.
Une NCFL 2.0 en ST avec récaro et dans ton budget & kilomètrage :arrow: c'est possible.
https://www.2ememain.be/a/autos/mazda/m ... ousPage=lr


Certes je suis un passionné et généralement j’essaie d’avoir une voiture nikel et surtout que son prochain propriétaire ne récupère pas des futurs ennuis et mégoter sur l’entretien primordiale à effectuer.

La Hamaki que j’ai récupéré les bougies étaient noires et mortes,
plaquettes mortes,
Admission totalement encrassée,
Filtre à huile non MAZDA,
Huile moteur noir,
Idem pour l’huile de boite et pont,
Filtre à air noir ....

Sur une auto de 50000 kms
Pour moi un entretien a été loupé
Le carburant utilisé certainement du SP95-E10 à bien fait son office ..

J’ai pas les même soucis avec la SENSHU mais il y a du taf aussi !

Et côté rouille dsl mais il y en a

Et je peux vous attester officiellement de ce que je dis car je dispose de toutes les photos à l’appui

Mon topic dédié en montre une bonne partie aussi.

Je n’aurai aucun intérêt à dire des choses en l’air comme ça vous savez




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jejisback a écrit :
jaguar a écrit :
Je pense que tu m’as en fait très bien compris.

Les allemandes que l’on récupère en tout cas celles que j’ai récupérées ont toutes eu besoin de changer leur plaquettes de freins au minimum,
Vidange complète de tous les fluides, changement des bougies, et nettoyage de l’admission n’est pas de trop.

Ça c’est la base.

Les suspensions et les disques de freins c’est souvent le coup de poker selon l’usage du/des précédent(s) propriétaire(s)

Le reste étant des améliorations ou du nettoyage.

La comparaison n’est pas faite avec des françaises en soit ... c’est ce que l’on récupère du marché Allemand.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:etonne:
A 50 000 km, tous les entretiens que tu suggères ne sont pas forcément à faire ! Voiture allemande ou pas !
Pour les plaquettes, à voir, les disques, à priori, non, idem pour les amortisseurs sauf à vouloir upgrader ce qui est valable pour n'importe quel marché.
La vidange de la boite et du pont, pourquoi pas, mais pas indispensable (se référer au manuel d'entretien), idem pour les bougies, de mémoire iridium, à changer à 100 000, non ?
Bref, il n'y a pas de raison(s) qu'une MX allemande ait été plus mal entretenue qu'une française d'autant que lorsque les entretiens ont été faits dans le réseau Mazda, le livret électronique en atteste.

;)


La logique est une chose mais la on est dans la pratique, tu sens très vite s’il faut changer ou pas tes bougies,
S’il faut ou pas vidanger les fluides,
Et s’il faut rouler en sécurité ou rouler avec des freins moyen et bien sûr ne pas les purger ...

Bcp s’en passe et pire la revendre avec 30000 kms de plus en ayant rien fait dessus après qu’elle soit devenue française...
Comme ils disent, j’ai fait la revision

Question de philosophie, mon premier objectif, redonner vie au moteur, trains roulants et le faire respirer,
Ensuite améliorer les process et surtout la sécurité.

Mais je comprends qu’on ne soit pas obligé de faire mais on ne doit pas dire qu’il n’y a rien et s’en tenir au préconisation du constructeur

De plus l’historique presenté n’est pas toujours la ..vérité..



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Jag
sauf erreur de ma part
remplacement des bougies :arrow: 100.000km
filtre a air :arrow: 60.000km

liquide de refroidissement :arrow: 200.000km
huile de boite :arrow: 100.000km
différentiel :arrow: 80.000km
ect ….
Le proprio lamda dépose son véh au garage et l'agence suit les directives.
C'est cela que tu verras sur l'historique ou sur le carnet électronique.
Ou si tu enlèves bougies, filtres ect ..

C'est parce que tu es pointilleux et passionné :arrow: dans le cas contraire ce n'est pas obligatoire de changer!
Je vois déjà la tête du client :o si on lui facture des pièces qui ne sont pas prévues au périodique. :sic:

C'est certain en cas d'achat d'une voiture t'ayant appartenue c'est une affaire :bien:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Attention vous faites erreur avec le carnet électronique.

Mazda garantie ses autos 3 ans avec extension 2 ans mode carnet électronique tant que celle-ci est entrevue à chaque concession Mazda Monde.

Donc si rien est tamponné, reste option concession pour savoir si le carnet électronique à bien la traçabilité mais tout indique déjà que ce ne sera pas le cas, de plus au bout de 5 ans les occasions ne sont pus forcément tracées même par un agent ..

Là on parle de NC FL allant de 2009 et nous sommes en 2019 soit 10 ans déjà ... donc vous voyez le carnet électronique c'est déjà bye-bye depuis bien longtemps. Entre la logique et la vérité il y a un monde.

Mais oui, il est évident que les préconisations sont là pour ... je vous recommanderai tout de même d'être relativement vigilant car toutes celles que j'ai récupéré et la SENSHU en fait aussi partie, il ya clairement du travail pour la remettre nickel de chez nickel mais c'est sans aucun problème faisable.

Si je devais dire que je fais de l'excès de zèle, je travaille un peu en préventif dans certains cas de figure mais pas tant que ça. Un moteur qui tourne sur 3 pattes pendant 30/40 000 pour respecter les précos constructeur suite à des entretiens douteux ou avec des fluides et pièces aftermarket dsl ... je préfère faire les choses dans les règles de l'art. On le voit très vite en suivant car le moteur tourne rond, il délivre clairement plus de potentiel même en mode stock.

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Dommage que tu es loin, je t'aurais déposé la mienne :oui:
Un vrai passionné l'ami Jag :beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Très intéressantes toutes ces remarques.

Maniaque comme je suis, j'ai aussi tendance à passer à la concession dès l'acquisition, sauf si elle sort d'une révision générale avec facture Mazda à l'appui... Je l'intègre dans mon budget d'achat. Le prix de ma tranquillité.

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Dernière édition par Bruno le Dim 8 Déc 2019, 17:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
;) :beer:

Pour reparler carnet électronique l'autre mode de traçabilité simple est d'installer l'application My Mazda et bien sur qu'au préalable les propriétaires précédents aient fait le même travail cad aller à leur concession des demander d'être ajouté pour voir leur traçacbilité via l'application My Mazda. Sinon c'est à chacun de refaire le travail et tout cela dans la durée de la garantie de ..... "5 ans"... après c'est juste une application qui traine pour Faire joli sur son smartphone ...

La dessus Mazda n'a pas réussi sa révolution technologique du WebService. des p'tits malins eux ont réussi avec une autre approche, c'est Mx5international qui a mis en oeuvre une autre philosophie mais avec des objectifs finalement communs... ils leur suffiraient d'arriver à vendre leur concept à Mazda Japon et je doute pas qu'ils y travaillent :ricane: il y a un vrai potentiel mondial de suivit et traçabilité et WebService innovant.

Je dis cela pour permettre de disposer d'une longue traçabilité sur nos Mx5 d'occasion via les propriétaires eux même en intéraction avec Mazda... je vous laisse faire votre propre idée et recherches liées :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Dim 8 Déc 2019, 18:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je ne sais pas ce que tu veux dire avec les 5 ans mais j'ai sur l'appli mymazda les interventions du carnet électronique depuis 2009 (bizarrement il manque 2007 et 2008 pourtant fait à Austerlitz), jusqu'à la dernière (2018). Avec à chaque fois la date, kilometrage et interventions effectuées (et ça correspond bien au relevé du carnet électronique qui m'est remis à chaque révision).

Et tout cela est arrivé dans mymazda juste en y ajoutant le véhicule.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Toutafait d'accord quand cela est rigoureusement suivit Thom si son propriétaire va faire ses Rev chez Mazda avec sa mx5 ... ce n'est pas toujours le cas c'est cela que je veux dire. Quand les autos arrivent du marché Allemand mettons année 2012 (nous sommes en 2019) donc 7 ans.
Au bout de 5 ans celle-ci est souvent plus entretenue chez Mazda ou cela s'arrête au bout de 5 ans.

J'ai notamment dû refaire le travail pour la Hamaki et je vais en faire de même pour la SENSHU d'ailleurs prochainement chez Mazda..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai eu de la chance avec ma teutonne, une NC 2 litres de 2007 achetée en 2016, à 32 000 km: une révision MAZDA par an, avec autant de factures ... :o
Elle n'a que 43 000 km actuellement... :D

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Allez, encore une ch'tite question ;) :

Parmi les NC et NC-FL vendues en France, y a t-il eu des séries spéciales suréquipées (genre "Niseko" ... à la sauce française)?

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kiwi66, Vasor136 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL