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Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 21:56 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Une belle opportunité c'est vrai mais malheureusement il s'agit d'un modèle 2014 et donc on a encore 50% du malus à régler (1800€ tout de même) au moment d'établir la carte grise ce qui fait une auto clé en main à plus de 18k€...

Cette Sendo moins kilométrée me semble une meilleure affaire même si on a toujours les 1800€ de malus à régler... vendue en plus dans un garage Hyundai proche de la frontière:

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... f001c6680d

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 22:58 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
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Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Quand je vous lis, j'ai un doute, tout à coup :sic:
Quand on achète une voiture d'occasion importée, on paie avec la carte grise française le malus écolo? :etonne:

Alors là, ça devient bien moins intéressant. Déjà l'importation d'Allemagne j'étais pas très chaud : Difficultés d'obtenir un historique clair (pas d'Histovec...), factures libellées en Allemand, idem pour le manuel d'utilisation, difficultés supplémentaires à la revente, routes allemandes salées ... et maintenant le malus.

Je crois que je vais plutôt rechercher une NC bien française, moi :oui:

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 06:27 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu payes le malus qui aurait été du si la voiture avait été acheté à l’époque de sa mise en circulation (avec le barème de l’époque) diminué de 10% par an.

Concrètement si la voiture que tu vises est de 2014 et qu’à l’époque le malus pour ce modele était de 1500€, alors tu vas payer 1500€ - 50%=750€

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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 Sujet du message : Cherche NC 2.0 irréprochable
Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 07:47 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Comme le prix des NC FL reste élevé en occasion alors on se fixe sur les générations 2012 Max ou le malus est encore acceptable pour kilométrage identique.
Et on est proche avec la corrélation des ND en occasion aussi


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Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 09:45 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Bruno a écrit :
Quand je vous lis, j'ai un doute, tout à coup :sic:
Quand on achète une voiture d'occasion importée, on paie avec la carte grise française le malus écolo? :etonne:


En fait tout dépend si le véhicule que tu achètes est déjà immatriculé en France ou pas. Si tu achètes une auto d'origine allemande en plaque française auprès d'un particulier, c'est ce dernier qui a entrepris les démarches administratives à l'époque en vu de la première immatriculation donc pour toi c'est transparent et les frais de carte grise sont identiques à un véhicule d'origine française.
Si par contre tu achètes auprès d'un pro un véhicule qui n'a jamais été immatriculé en France, alors là oui, tu vas avoir le malus en plus de la carte grise à payer.
Comme l'a dit Thom, dans ce cas tu règle le malus qui était en vigueur à l'époque de la première mise en circulation du véhicule et un abattemment de 10% est concédé par année écoulée.


Bruno a écrit :
Alors là, ça devient bien moins intéressant. Déjà l'importation d'Allemagne j'étais pas très chaud : Difficultés d'obtenir un historique clair (pas d'Histovec...), factures libellées en Allemand, idem pour le manuel d'utilisation, difficultés supplémentaires à la revente, routes allemandes salées ... et maintenant le malus.


Moins intéressant pas forcément, en fait tout dépend du véhicule que tu recherches, le marché allemand propose bien plus de véhicules. Des NCFL2 en 2.0 sur la centrale, il y a 2 annonces, sur Mobile.de il y en a 15.
L'Allemagne, c'est donc avant tout plus de choix, surtout lorsque tu vas rechercher une finition spécifique, un coloris en particulier etc...
Dan le cas de la NCFL2, le problème c'est que son "vieux" 2.0 rejette beaucoup de Co2, du coup c'est un véhicule qui se retrouve assez fortement pénalisé à partir de 2013 (on va dire qu'avant le montant reste "acceptable"). Ce moteur rejette 181 ou 182gr de Co2 ce qui correspond en 2012 à 1300€ de Malus, en 2013 2600€, en 2014 3600€ et en 2015 3600€ également.
En comparaison, la ND et son nouveau 2.0 qui est arrivée en 2015 ne rejette que 154gr de Co2 ce qui fait qu'elle n'écope "que" d'un malus de 1600€ pour la même année 2015...

Si tu veux "affiner" et savoir exactement à quoi t'attendre, le mieux est de procéder aux simulations sur ce site:

https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation


Bruno a écrit :
Je crois que je vais plutôt rechercher une NC bien française, moi :oui:


A toi de faire tes calculs et voir ce que tu peux trouver en France par rapport à l'Allemagne en sachant que les malus des années 2010/2011/2012 étaient "faibles" donc combiné à un pris d'achat avantageux ça peut très largement valoir le coup tout de même...

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... e8abcf6ee2

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Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 10:00 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En sachant qu’en achetant une allemande de 50000 kms a plus il y aura au minimum 500 à 2000 € de frais ou d’apport particulier à faire dessus (fait par soit même bien évidemment.. sinon il faut rajouter M.O. plus prix pieces plus cher en concession)

Donc on ne fait jamais une affaire en soit on se fait plaisir avant tout


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Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 10:22 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Lumineuses vos explications, merci les amis :hello:
Décidément, ce forum est une mine! :bien:

Nous sommes maintenant trop proches des fêtes pour que je m'en occupe, je reprendrai mes recherches en début d'année. J'aimerais juste en trouver une pour les beaux jours, ça me laisse encore un peu de temps... ;)

.

Carpe diem... et la saga continue :
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Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 11:40 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bruno a écrit :

Nous sommes maintenant trop proches des fêtes pour que je m'en occupe, je reprendrai mes recherches en début d'année. J'aimerais juste en trouver une pour les beaux jours, ça me laisse encore un peu de temps... ;)

.


Les meilleurs plans c'est en ce moment pendant l'hiver, aux beaux jours les vendeurs sont moins enclins a revoir leurs prix a la baisse...
La meilleure affaire que j'ai fais sur un véhicule d'occasion c'est en regardant LBC un mâtin de Noël, le 26 décembre je prenais le train pour allez le chercher. :oui:

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 13:57 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Je garde un oeil sur les petites annonces ;)

Carpe diem... et la saga continue :
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Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 21:41 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Si j'étais à ta place je me serais quand même intéressé à celle que j'ai posté, au moins pour voir l'équation économique globale et réfléchir ensuite. ;)

FL2, Recaro, 2.0 L et moins de 50k km c'est quand même la rareté absolue pour une NC. D'autant qu'à cet âge et ce kilométrage, je ne suis pas convaincu que la rouille puisse avoir fait effet, surtout si c'était une voiture plaisir. Une chose est sûre, tu ne trouveras une FL2 2.0 L en capote souple et Recaro en France. ;)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 10:32 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jaguar a écrit :
En sachant qu’en achetant une allemande de 50000 kms a plus il y aura au minimum 500 à 2000 € de frais ou d’apport particulier à faire dessus (fait par soit même bien évidemment.. sinon il faut rajouter M.O. plus prix pieces plus cher en concession)

Je comprends pas... une allemande de 50000km nécessite un effort d'entretien qui n'est pas nécessaire sur une française ? :aie:

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Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 10:56 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je pense que tu m’as en fait très bien compris.

Les allemandes que l’on récupère en tout cas celles que j’ai récupérées ont toutes eu besoin de changer leur plaquettes de freins au minimum,
Vidange complète de tous les fluides, changement des bougies, et nettoyage de l’admission n’est pas de trop.

Ça c’est la base.

Les suspensions et les disques de freins c’est souvent le coup de poker selon l’usage du/des précédent(s) propriétaire(s)

Le reste étant des améliorations ou du nettoyage.

La comparaison n’est pas faite avec des françaises en soit ... c’est ce que l’on récupère du marché Allemand.



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Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 11:29 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
beckett a écrit :
Je confirme, je ne comprend pas... les allemandes sont moins bien entretenues que les françaises ?

Tout ce que tu décris, est applicable à une NC qui vient de Brest, de Clermont-Ferrand ou de Stuttgart voiture d’occasion :tantpis:


:cyp:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 11:30 
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Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
jaguar a écrit :
Comme le prix des NC FL reste élevé en occasion alors on se fixe sur les générations 2012 Max ou le malus est encore acceptable pour kilométrage identique.
Et on est proche avec la corrélation des ND en occasion aussi


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C'est effectivement l'un des problèmes qui va devenir de plus en plus présent pour les NC...
Une ND 131 en finition tissu/GPS (pas la PrimeLine allemande vraiment dépouillée) se trouve quasiment dans ces prix d'une NC 2.0 récente CritAir 1 (je pense que cela a potentiellement de l'importance en RP).
Perso, je sais quel est le choix que je ferais...quitte à devoir attendre quelques mois...

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


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Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 13:35 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
jaguar a écrit :
Je pense que tu m’as en fait très bien compris.

Les allemandes que l’on récupère en tout cas celles que j’ai récupérées ont toutes eu besoin de changer leur plaquettes de freins au minimum,
Vidange complète de tous les fluides, changement des bougies, et nettoyage de l’admission n’est pas de trop.

Ça c’est la base.

Les suspensions et les disques de freins c’est souvent le coup de poker selon l’usage du/des précédent(s) propriétaire(s)

Le reste étant des améliorations ou du nettoyage.

La comparaison n’est pas faite avec des françaises en soit ... c’est ce que l’on récupère du marché Allemand.



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:etonne:
A 50 000 km, tous les entretiens que tu suggères ne sont pas forcément à faire ! Voiture allemande ou pas !
Pour les plaquettes, à voir, les disques, à priori, non, idem pour les amortisseurs sauf à vouloir upgrader ce qui est valable pour n'importe quel marché.
La vidange de la boite et du pont, pourquoi pas, mais pas indispensable (se référer au manuel d'entretien), idem pour les bougies, de mémoire iridium, à changer à 100 000, non ?
Bref, il n'y a pas de raison(s) qu'une MX allemande ait été plus mal entretenue qu'une française d'autant que lorsque les entretiens ont été faits dans le réseau Mazda, le livret électronique en atteste.

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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