Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 01:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui pour LSD, barres anti roulis, barre anti rapprochement sous le capot, barres de renforts sous le châssis, big brakes.

Pour les amortos j'ai mis des MeisterR, de toutes façon à 100 000 bornes... ;)


Au final ça revient peut être moins cher de chercher une SSP post 2003 avec LSD bg brakes, et de changer amortos et BV :tantpis:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3573
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
LSD = Torsen ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yellowdog a écrit :
LSD = Torsen ?


Ouep LSD : Limited Slip Differential ou DGL (différentiel à glissement limité) en français. Ca peut être Torsen ou d'autres types de LSD

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
TLHM a écrit :
Bonjour à tous,

je recherche une NBFL 1.8 en super état, entretien suivi, historique limpide, état irréprochable.

Sur le marché de l'occasion je vois tout et n'importe quoi en terme de tarifs, comment s'y retrouver ?
Avez vous une idée de ce que vaut réellement une MX5 de cette génération ?


Très difficile de te donner un prix juste car un état "irréprochable" ne veut souvent pas forcément dire la même chose d'un utilisateur à un autre... tout dépend finalement de ton niveau d'attente.

Pour ma part, la plus belle NBFL qui m'ait été donnée de voir jusqu'à présent, c'était celle de Jean1972:

viewtopic.php?f=30&t=43541&start=15

En juin 2018, il l'avait affichée à 11500€ et c'était très largement justifié vu le faible kilométrage et l'état clinique de son auto.

viewtopic.php?t=33372

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 15:45
Message(s) : 23
Localisation : Hauts de Seine
Ah oui en effet, elle est magnifique :love:
si je peux trouver cela j'en serai ravi mais bon je ne suis pas non plus contre 2/3 bricoles à rattraper qui pourraient ajuster le tarif.

Cela serait pour une utilisation weekend essentiellement.
Etant adepte des belles préparations mécaniques qui respecte l'auto et qui reste utilisable hors des circuits, j'envisage de la modifier également pour pouvoir faire ressortir toute la quintessence du moteur et du chassis de la mazda.

D'où ma réflexion autour de la 1.6 plus rependue, moins chère que je pourrai utiliser comme base, même si au fond je souhaiterai partir d'une 1.8

j'avais pour projet d'acheter une Honda S2000 RHD et d'y mettre le prix, mais après réflexion et premières recherche en UK c'est beaucoup trop de risques financiers vs les pbs connus, l'entretien etc.

C'est pourquoi je cible ma recherche sur la MX qui rejoint en partie la philosophie de la S2K sans se "ruiner"

Mon parking :
recherche active MX5 (à pieds)

Mini Cooper S R55 LCI 184cv (vendue)
Abarth 500 stage 1 170cv (vendue)
Mini Cooper S R56 LCI 184cv (vendue)
Honda CR-Z 1.5 114cv (vendue)
Twingo II 1.2 75cv (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Mars 2019, 15:00
Message(s) : 855
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai une NB 1,8 série allemande Miracle. Un ami à un NBFL 1,6 Etna. Samedi dernier, il est monté en passager avec moi, sur route départementale. Tout de suite, il m'a dit sentir (en tant que passager) une différence de pêche et d'amortissement. J'ai conduit il y a quelques mois sa 1,6, c'était quand même pas mal pour prendre plaisir. Lorsque j'étais en recherche de mx5, je partais plus pour la 1,6, mais c'est le hasard qui a mis sur ma route cette 1,8. Je ne suis pas sûr que j'exploite vraiment la différence entre les deux cylindrées.

NB Collection 1,8 (2000)

RT 2023 BE DE PL CZ FR
2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot
2012 Scot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
La NBFL 1,6 , par rapport à la NB 1,6, en plus des renforts de caisse, embarque souvent les JE* 16', les sièges cuir, le boîtier abs, les tweeter et l'autoradio double din, donc au final un bon 100kg d'embonpoint, ça ne doit pas arranger sa vélocité.

Attention les NB 1800 ont une pompe à huile faiblarde (pb rectifié sur NBFL)


Amha la BV6 des ssp NB/NBFL a un guidage très médiocre , très désagréable au quotidien.

Pour moi le meilleur choix, une fois le "détail" de la corrosion réglé , est une NB 1800 tissu BV5 avec une pompe à huile de NBFL

En terme de dynamisme et rigueur de comportement c'est top

Après, pour 9k€, on trouve des NC2,0 ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Amha la BV6 des ssp NB/NBFL a un guidage très médiocre , très désagréable au quotidien.

:ttt: la boîte de ma 10 AE est une des toutes meilleures que j'ai essayées, et j'en ai essayé... Problème de tringlerie (même si elle est très courte) peut-être sur le modèle que tu as conduit ? :tantpis:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, déjà vu ici, la bague plastique du levier peut causer ça quand elle est usée ou cassée.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La meilleure boîte méca que je connaisse est celle de la S2000.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
J'ai eu une NB Miracle et une NBFL sportiv

Les 2 en bv6

Le moins qu'on puisse dire c'est que les passages 4-5, 5-6, 6-5 et 5-4 ne m'ont pas laissé de bons souvenirs

J'ai aussi conduit 2 10ae et l'expérience était identique.

Incomparable avec la qualité de guidage et de verrouillage d'un Bv6 de NCFL ou de S2000 ( j'ai eu les 2)

Amha, la boîte de la ND est encore un ton au dessus en terme de feeling ( essayé plusieurs)

Perso sur NB/FL, la bv5 est plus agréable , donc essaye avant de choisir

Phil



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3573
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pareil sur ma Sportive, le passage de 4 à 5, à la volée, au delà de 5000 tr, est galère, et plus d'une fois, j'ai du passer la 6 directement; comme si la butée à droite, n'était pas à sa place, ça empêche de trouver la 5; en conduite calme, no problem

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai aucun soucis avec la bv6 (équipé d'un Quick Shift )que j'ai poser sur ma nbfl,qui totalise presque 223000km.
Je là trouve dailleurs plus agréable que celle de la ND.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 00:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aucun problème sur ma sportive non plus, je trouve la boite 6 très précise.

Pour alimenter la discussion, il faut noter qu'il y a des changements dans les boites 6 à partir du VIN 214807.
2 bagues en Nylon différentes :

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 08:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
L'âge des silentblocs moteur peut jouer sur le passage de vitesse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL