Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 15:45
Message(s) : 23
Localisation : Hauts de Seine
Bonjour à tous,

je recherche une NBFL 1.8 en super état, entretien suivi, historique limpide, état irréprochable.

Sur le marché de l'occasion je vois tout et n'importe quoi en terme de tarifs, comment s'y retrouver ?
Avez vous une idée de ce que vaut réellement une MX5 de cette génération ?

Mon parking :
recherche active MX5 (à pieds)

Mini Cooper S R55 LCI 184cv (vendue)
Abarth 500 stage 1 170cv (vendue)
Mini Cooper S R56 LCI 184cv (vendue)
Honda CR-Z 1.5 114cv (vendue)
Twingo II 1.2 75cv (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3365
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

Entre l'état moyen (qui passe le CT) et l'état concours la fourchette est large ;)
on va dire entre 4000 et 10000 euros

Exemple intermédiaire ---> https://www.leboncoin.fr/voitures/17137 ... m/?ca=12_s

:)

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est une 1.6 sur l'annonce :aie:

Les 1.8 cotent plus, surtout en FL, à la louche +2000€.
Donc 6000 pour une en état moyen, 8-9000 pour une série spéciale en bon état.
Ce que tu décris c'est un état collection, prépare-toi à mettre au moins 12000 - et surtout à chercher très longtemps. :sic:

Car le point le plus important n'est souvent pas visible : l'état des longerons avant. Beaucoup rouillent par l'intérieur, et quand ça devient visible de l'extérieur ils sont bons à changer. Quelques garages spécialisés le font mais c'est cher et long.
Quelques-uns sont épargnés, mais on ne sait pas trop pourquoi, y'en a des rouillées qui n'ont jamais vu la pluie ni le sel.
Le seul moyen d'avoir une idée fiable de leur état, c'est de regarder dedans en démontant le pare-chocs, donc pas évident à demander à un vendeur, surtout particulier :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
TLHM a écrit :
je recherche une NBFL 1.8 en super état, entretien suivi, historique limpide, état irréprochable.

Ca ne va pas être facile :)

Déjà il y a relativement peu de 1.8 (en neuf à l'époque on parlait de 2/3 de 1.6 contre 1/3 de 1.8, perso je pense que les 1.8 sont bien + rares que ça...), et les plus récentes ont maintenant presque 15 ans, donc l'état irréprochable va être compliqué...

Comme dit Misho, gaffe à la corrosion. Mais vraiment.

Par contre, on peut être moins regardant sur le kilométrage, ce sont des modèles particulièrement robustes mécaniquement. Mais même chose, une voiture de + de 200.000km ne pourra pas être dans un état "irréprochable"

De temps en temps, une pépite sort sur les annonces, mais c'est rarement donné. Et il faut être patient. Ou mandater un spécialiste, comme ICS Auto que je ne connais pas personnellement mais pour qui les retours semblent être très bons.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 15:45
Message(s) : 23
Localisation : Hauts de Seine
Merci pour vos réponses.

En effet, j'ai bien entendu parlé de la corrosion sur les NB qui peut être un vrai gros soucis (bas de caisse ,longerons, passage de roue etc.)

Je cherche la voiture la plus propre possible, bien évidemment j'ai en tête que le budget sera différent selon l'état mais je comptais tabler sur 8/9K€ justement pour une FL quitte à retomber sur le 1.6 si vraiment le 1.8 est introuvable dans l'état que je souhaite

en terme de sensations est on vraiment sur un gap supérieur avec le 1.8 ?

Mon parking :
recherche active MX5 (à pieds)

Mini Cooper S R55 LCI 184cv (vendue)
Abarth 500 stage 1 170cv (vendue)
Mini Cooper S R56 LCI 184cv (vendue)
Honda CR-Z 1.5 114cv (vendue)
Twingo II 1.2 75cv (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour comparaison, j'ai trouvé en Allemagne il y a 2 ans (juin 2017) une NBfl 1.8 Silver Blues :
- 100% origine
- couleur et jantes spécifiques
- cuir gris chauffant
- LSD
- 85 000km
- entretien fait par ancien proprio noté à la main sur un carnet
- longerons OK, elle était immatriculée pour l'été
- 6500€

En France c'était plus dans les 8-9k€

A l'heure actuelle pour une superbe NBfl à ce prix là je pense que tu ne trouveras que des 1.6. Le problème c'est que le 1.6 est plutôt mou...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 14:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le 1.6 reste sympa, mais il y a 35cv de plus sur le 1.8, sur ce niveau de puissance, ça se sent oui...
A la limite, teste une 1.6, parfois on est (agréablement) surpris. Ou pas :D

L'avantage du 1.6, c'est qu'il y en a beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup plus. Et sur les NBFL, l'équipement est quasi équivalent au 1.8, ce qui n'était pas le cas sur les NB.
Les NB 1.6 n'ont pas d'ABS, pas de rétro électriques, etc etc, tout ça est de série sur les NBFL.

La seule différence est l'absence (ou la présence sur le 1.8) du différentiel Torsen.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Perso j'avais testé en 2 semaines NA 1.8 puis NB 1.8 et enfin NBfl 1.6, la différente est flagrante.
Après ça dépend ce qu'on attend, si c'est juste pour de la balade cheveux au vent le 1.6 doit suffire.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 11 Jan 2019, 09:28
Message(s) : 33
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour TLHM

J'ai possédé une NB 1.6 110 ch durant 5 ans.
Actuellement je roule en NBFL 1.8 146 ch. Série spéciale Allemande Memories. Achetée il y a 12 mois en France 8900 euros, auprès d'un particulier méticuleux. État exceptionnel et 120000 km.
Fourchette moyenne de la côte dans cet état, avec la combinaison moteur 1.8, couleur, intérieur cuir et bois. J'ai eu de la chance de l'acheter à ce prix et je ne le regrette pas.

Cependant, lorsque tu achètes un modèle dans un cet état, je trouve que tu as en quelque sorte, une obligation morale de conservation et d'entretien.
Il faut prévoir un garage pour un stationnement au sec et une enveloppe financière (accessible pour nos MX5 ) pour un entretien parfait.

J'ai recherché une MX5 rassemblant tous ces critères pendant de nombreux mois, 8 mois au total.
Ces MX5 sont très demandées, y compris par les pros.
Dès que tu trouveras une annonces correspondant à ces critères, il faudra que tu te déplaces pour la réserver rapidement.
Il faudra donc être patient, attentif et réactif. Et alors tu pourras trouver ton bonheur.

Je connais donc bien les versions NB-NBFL 1.6 et 1.8.

La différence de sensation se ressent surtout en conduite sportive.
Le moteur de la 1.8 monte beaucoup plus rapidement dans les tours et le châssis est nettement plus efficace.
En conduite tranquille et balade, je n'ai pas remarqué de différence.

Bonne recherche et tiens nous informé.

Laurent

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
D'un point de vue purement châssis, il faut faire attention au ressenti car ça a évolué au fil des années. Certaines sériés spéciales peuvent avoir des amortisseurs Bilstein, des barres anti-rapprochement, ce qui fait que le châssis est "meilleur", mais ce n'est pas systématiquement le cas, notamment sur les premiers millésimes.

Il me semble qu'il n'y a pas de différences de châssis entre une NBFL 1.6 et une 1.8 de 2001 ou 2002 par exemple.

Par contre, en conduite "dynamique", le différentiel de type Torsen fait la différence, la voiture est plus efficace en courbe. Mais au détriment d'un comportement + joueur qui peut surprendre, notamment sur route grasse.

Attention aussi aux freins qui ont été majorés (on parle de "Big Brakes") en 2002 ou 2003. Des barres de renfort sous le châssis sont aussi apparues en 2003 ou 2004.

Tout ça pour dire qu'il peut effectivement avoir une différence de châssis entre une 1.6 de 2001 et une 1.8 de 2005, mais que la différence n'est pas forcément flagrante entre une 1.6 et une 1.8 de la même année.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 18:13 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La meilleure nbfl 1.8, c'est la Sportive, ya pas à discuter !!! :ricane: :D Avis tout à fait objectif, bien entendu ... :cyp:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour en avoir eu 2, je confirme :)

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah non ! La meilleure c'est une série spéciale avec de belles couleurs inter / exter et une boite 6 montée ensuite :D

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 12:08 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ThanoS a écrit :
Ah non ! La meilleure c'est une série spéciale avec de belles couleurs inter / exter et une boite 6 montée ensuite :D


Et tu as le Torsen, les BAR et les B6 ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: marché de la NBFL 1.8
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sur une Passion, :oui: LSD et BAR comme les Sportive.
Les amortos aussi, pas des B6 je crois mais du Bilstein avec une référence spécifique. Enfin les amortos ça se change facilement par bien mieux.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL