Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 18:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tampere08 a écrit :
Geof89 a écrit :
La rouille.




:ricane:


Cette légende

C’est rédhibitoire pour toi une mx5 qui vient d’Allemagne ? Tu te prives d’au moins 30 à 50 % voire plus des mx5 sur le marché français a des prix abordables

Et franchement c’est loin d’être une généralité des voitures importées d’Allemagne rouillées jusqu’à la moelle et avec 300000 km de + au compteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Non c’était pour rire! Mais par contre il ne faut pas ce voiler la face la mx5 a tellement de problème de rouille la première chose à regarder sur toute les mx5 et surtout une qui vient d’Allemagne et qui a pu être maquillé c’est la rouille. Et j’en est vue avant de trouver la mienne (qui avait quand même les bas de caisse attaqué mais pas planqué)

NBFL 1.8 Red passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 09:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 22:34
Message(s) : 18
Geof89 a écrit :
Non c’était pour rire! Mais par contre il ne faut pas ce voiler la face la mx5 a tellement de problème de rouille la première chose à regarder sur toute les mx5 et surtout une qui vient d’Allemagne et qui a pu être maquillé c’est la rouille. Et j’en est vue avant de trouver la mienne (qui avait quand même les bas de caisse attaqué mais pas planqué)


Oui, sur une NB ou NA je peux comprendre effectivement que tu puisses en trouver des ronger tout comme en France et dans toute l’Europe. C’est leur maladie et automatiquement si la personne à rouler l’hiver avec et n’a pas surveiller ses ailes / bas de caisse, oui ça peut être la catastrophe.

Mais pour moi une origine française matraquée aura forcément le même problème, la conception est identique

Personnellement, j’ai été cherché ma NC « niseko » au Luxembourg qui elle même était d’origine Allemande, ça m’a permis de l’acheter entre 1000€ et 1500€ en dessous du prix du marché français avec un entretien exclusif mazda en temps et en heure et des roues hiver d’origine Mazda.

L’immatriculation d’un import en France reste relativement simple et m’a coûté environ une centaine d’euros


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2019, 09:41
Message(s) : 126
Localisation : Pays-Basque
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai acheté ma NA de 92 en Allemagne.
Lorsque je passe le contrôle technique : je reçois des félicitations du contrôleur,
lorsque je fais l'entretien normal chez le concessionnaire : il me demande si je ne veux pas la lui vendre pour son show room ..
... Sur un type d'auto aussi répandu,
il y aura du bon et du pire dans tous les pays. :tantpis:
Il faut simplement un peu de patience et de vigilance
et tu trouveras la bonne, où qu'elle soit ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 00:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 30 Oct 2018, 23:51
Message(s) : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1
Même commentaire du CT !
Même demande de la concession mais pour m'acheter la voiture, alors qu'elle était encore en plaques temporaires ...
Donc ... on trouve de beaux exemplaires en Allemagne. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Vous avez raison on peut trouver une magnifique mx5 en Allemagne. Mais c’est loin d’être une généralité pour les modèles importés par les professionnels. C’est pour ça qu’il faut rester super méfiant et regarder la voiture sous toute les coutures. Je vous rappel que les mx5 de MX5LPS viennent d’allemagne Et que pour un néophyte elle n’on pas de rouilles......

NBFL 1.8 Red passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
BP a écrit :
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à une époque, sur la CG, la date de première immatriculation d'un véhicule importé était toujours au 01/01/xxxx

Non, c'est plus le cas.
La mienne a été importée d'espagne en 2014, et sa date de premier immatriculation est bien 2000 (l'année de sa premiere immat en espagne)

Sinon, la presence de saucisses dans le coffre ou sous les sieges trahi la provenance Teutone avec certitude! :ptdr:

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Après sans connaitre vraiment le pays d'origine mais savoir si elle a été importée, il y a le site du gouvernement qui permet de connaitre l'historique administratif du véhicule : histovec.interieur.gouv.fr

A mettre dans les favoris :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Geof89 a écrit :
Vous avez raison on peut trouver une magnifique mx5 en Allemagne. Mais c’est loin d’être une généralité pour les modèles importés par les professionnels. C’est pour ça qu’il faut rester super méfiant et regarder la voiture sous toute les coutures. Je vous rappel que les mx5 de MX5LPS viennent d’allemagne Et que pour un néophyte elle n’on pas de rouilles......


Exactement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Lotus Bleue a écrit :
J'ai acheté ma NA de 92 en Allemagne.
Lorsque je passe le contrôle technique : je reçois des félicitations du contrôleur,
lorsque je fais l'entretien normal chez le concessionnaire : il me demande si je ne veux pas la lui vendre pour son show room ..
... Sur un type d'auto aussi répandu,
il y aura du bon et du pire dans tous les pays. :tantpis:
Il faut simplement un peu de patience et de vigilance
et tu trouveras la bonne, où qu'elle soit ;)


En France, tu n'as pas les mêmes problèmes de rouille à Saint Tropez qu'à Megève, quoique le bord de mer n'est pas idéal non plus mais bref... Je suppose que c'est pareille en Allemagne même si globalement il y fait plus froid.
Ensuite c'est clair que le CT étant jusqu'ici plus tatillon qu'en France, ça explique que les voitures soient mieux entretenues. Enfin, les allemands achètent des voitures ... allemandes. Pour qu'ils achètent de la Jap faut vraiment que ce soit des produits spécifiques mais comme ils ont aussi des Z3 Z4, Mazda doit leur faire des sacrées ristournes.

Donc au global ça peut être des supers affaires, faut juste faire super gaffe et bien aller voir la caisse ou avoir quelqu'un de confiance sur place pour éviter de tomber sur une merguez.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Avec les allemands c’est plus du vrai kilométrage qu’il faut s’inquiéter et des pièces souvent non OEM et aussi de la rouille comme dans pleins de pays où ils salent beaucoup les routes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
jaguar a écrit :
Avec les allemands c’est plus du vrai kilométrage qu’il faut s’inquiéter et des pièces souvent non OEM et aussi de la rouille comme dans pleins de pays où ils salent beaucoup les routes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ah oui c'est vrai, je sais plus où j'ai lu ça, peut être ici, il paraîtrait qu'en Allemagne ils ont plus ou moins le droit de trafiquer les compteurs, tout du moins ce serait une pratique courante...

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
On ne le redira jamais assez : c'était peut-être le cas à une époque, mais plus maintenant, il y a des arnaques mais ni plus ni moins qu'en France ou autour. D'autres champions de la voiture trafiquée industrielle ont largement dépassé les Allemands, notamment sur les voitures volées ou gravement accidentées en Europe du Nord (pour ne stigmatiser aucun pays précis).

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dsl mais c’est toujours le cas .. je resterai très prudent sur ce sujet là..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : brunorelie, Google [Bot] et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL