Nous sommes actuellement le Lun 27 Mai 2024, 10:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Variante : Raide passion !
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
:hello:

En marge de mon post "Cherche NC 2.0 irréprochable", toujours d'actualité, je lance une bouteille à la mer pour une solution alternative.

J'étais tellement content de ma jolie "Lolita" (NB 1.8 140ch vert anglais intérieur cuir vanille) que je ne bouderais pas mon plaisir si je trouvais une nouvelle NB, à condition qu'elle soit irréprochable, notamment totalement exempte de corrosion des bas de caisse, châssis, longerons... (ça existe encore? :? )

Et pour moi le top serait de trouver une très belle NB-FL série spéciale "Red Passion" :love2:
de préférence avec la motorisation 1,8L 145ch
moins de 100.000 km et origine française,
et si possible avec la clim. (pour Madame).

Difficile à trouver? :etonne: C'est pour ça que je suis disposé, dans la limite du raisonnable, à mettre le prix pour un très bel exemplaire.

Si vous en connaissez une, pensez à moi... ;)


Image

Bruno.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Variante : Raide passion !
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6040
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oh que oui difficile à trouver :o déjà au moment d'acheter la mienne (2007 !) je me suis rabattu sur une verte, déjà suffisamment rare pour que ce soit la seule bonne affaire que j'aie vu en 6 mois, alors maintenant, entre les km, les accidents et la rouille, il en reste vraiment pas beaucoup.

Avec tes critères, franchement tu auras moins de mal à trouver ta NC. :aie:
Et si jamais tu trouves, le prix pourrait bien être proche.

A savoir que le compresseur de clim est connu pour flancher rapidement (compressions HS).
Pas bien compliqué à remplacer, mais quand même quelques centaines d'€ la pièce.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Variante : Raide passion !
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Merci Misho pour ta réponse.

Petite question :
Je vois que la "Red passion" n'a été produite qu'une seule année (2003), d'où sa rareté en effet.
Est-ce également le cas de la "Green Passion", que je pense plus répandue ?
(j'aime aussi beaucoup la green, mais comme j'ai déjà eu une NB verte...)

Question subsidiaire :
La capote d'origine de la Red Passion était-elle beige comme l'intérieur
(ou noire comme on voit sur certaines photos) ?

;)

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Variante : Raide passion !
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6040
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est pas tant la durée de production qui fait sa rareté, c'est un modèle en fin de vie (1999 voire 1989 :tantpis: ) dont une grande majorité vendues en 1.6L.

La Green a été produite un peu plus longtemps que la Red, mais attention, il y a 2 teintes différentes : un "vert-vert" au début puis courant 2004 un "vert-bleu", joli aussi mais bien différent.
Tu trouveras aussi un noir qui a remplacé le rouge.
Toutes les capotes sont noires et en alpaga (extérieur en tissu, pas vinyle).

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Variante : Raide passion !
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Quelle érudition! :bien: Merci.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Variante : Raide passion !
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bruno a écrit :
:hello:

En marge de mon post "Cherche NC 2.0 irréprochable", toujours d'actualité, je lance une bouteille à la mer pour une solution alternative.

J'étais tellement content de ma jolie "Lolita" (NB 1.8 140ch vert anglais intérieur cuir vanille) que je ne bouderais pas mon plaisir si je trouvais une nouvelle NB, à condition qu'elle soit irréprochable, notamment totalement exempte de corrosion des bas de caisse, châssis, longerons... (ça existe encore? :? )

Et pour moi le top serait de trouver une très belle NB-FL série spéciale "Red Passion" :love2:
de préférence avec la motorisation 1,8L 145ch
moins de 100.000 km et origine française,
et si possible avec la clim. (pour Madame).

Difficile à trouver? :etonne: C'est pour ça que je suis disposé, dans la limite du raisonnable, à mettre le prix pour un très bel exemplaire.

Si vous en connaissez une, pensez à moi... ;)


Image

Bruno.


Tu l’as trouvé ou la photo? C’est la mienne :D

NBFL 1.8 Red passion 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Variante : Raide passion !
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Pour illustrer ma recherche, J'ai choisi la photo d'un bel exemplaire dans la rubrique des "Présentations".
Félicitations! :bien: Elle n'est pas à vendre par hasard? ;)

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Dernière édition par Bruno le Lun 16 Déc 2019, 22:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Variante : Raide passion !
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 21:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1435
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Misho a écrit :
C'est pas tant la durée de production qui fait sa rareté, c'est un modèle en fin de vie (1999 voire 1989 :tantpis: ) dont une grande majorité vendues en 1.6L.

Misho , si je comprend bien , il n'y a eu que 1999 Red Passion fabriquées ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Variante : Raide passion !
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bruno a écrit :
Pour illustrer ma recherche, J'ai choisi la photo d'un bel exemplaire dans la rubrique des "Présentations".
Félicitations! :bien: Elle n'est pas à vendre par hasard? ;)

.

Non je pense pas la Vendre pour l’intant. Je regarde un peu les boxster mais sans parler de l’ims L’accessibilité du moteur me fait peur pour l’entretien.

NBFL 1.8 Red passion 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Variante : Raide passion !
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 20:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9968
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PapaTangoCharlie a écrit :
Misho , si je comprend bien , il n'y a eu que 1999 Red Passion fabriquées ?


Salut PTC, ça m'étonnait que tu n'aies pas encore posté sur ce fil :faim: ou l'on parle de ta précieuse.......... :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Variante : Raide passion !
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 21:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1435
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je n'osais pas dire avoir trouvé une Red Passion en 24 heures , à 50 km de chez moi , et c'était la deuxième NBFL que j'examinais .

Mais c'est une 1,6 l avec 212 000 km avec un intérieur très négligé MAIS les longerons sont intacts .
Merci encore de m'avoir conseillé de l'acheter :ptdr: :ptdr:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Variante : Raide passion !
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24975
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les "Passion" sont sorties en 2003. Rapidement, la "Red" est arrivée en rupture de stock, elle a été remplacée par la "Black"
La verte a continué sa carrière.

En toute fin de commercialisation, il y a eu des Passion Série 2, avec quelques subtilités: le vert est en effet devenu vert/bleu (d'ailleurs je n'en connais qu'une, celle de Miketorcy), et les jantes ont des doubles branches, la console centrale est en finition alu.

Citer:
Question subsidiaire :
La capote d'origine de la Red Passion était-elle beige comme l'intérieur

Non, capote noire dans tous les cas. Mais capote en tissus (contrairement au vinyle des NB). Ceci dit, si j'avais une Passion et qu'il fallait changer la capote, je lorgnerais très sérieusement pour en poser une beige.

Pour les Passion, des défauts connus: les jantes cloquent au fil du temps (mais bien :aie: ), et les capotes des premiers modèles avaient tendance à gondoler. Certains ont fait changer ces 2 éléments sous garantie, mais 15 ans après, 'faut plus trop y compter.

Attention, en 2001, il y a eu des modèles qui ressemblent à des Passion, mais ce ne sont pas des Passion, ce sont des modèles "Special Order", ou des Memories importées d'allemandes
Pour les reconnaitre:

- Une Passion est forcément immatriculée en 2003, 2004 ou 2005. Une Passion de 2001, ça n'existe PAS
- Les Passion ont forcément des jantes 16 pouces. Si elles sont en 15 (avec les jantes standard des NB), ce n'est PAS une Passion
- Sur les Passion, le cuir est plus clair, et le bois plus sombre :) C'est l'inverse sur les "Special Orders". Ca n'est pas évident comme ça, mais quand on a vu les 2, le doute n'est plus permis
- Les Spécial Orders existent en noir, vert, 2 bleus. Donc une Passion bleue, ça n'existe pas non plus
- Le rouge des Red Passion est spécifique, c'est le Garnet Red, code 25F. On pourrait le confondre avec le "Mahogany" des SSP 2000 Cuir et Bois de la NB, mais non, il est différent.

- Passion 1ère série: console centrale en bois, jantes 5 branches en 16', avec les bâtons légèrement inclinés. Dispo en vert, rouge, noir.

Image

- Passion 2ème série: console centrale en alu (ou couleur alu en tout cas :) ), jantes toujours en 16', 5 branches mais "doubles", il me semble aussi que le volant bois a un liseré aussi couleur alu

Image

Celle là n'est pas une Passion, mais elle a les jantes dont je parle.

Bref, tout ça pour dire qu'une Red Passion 1.8, qui plus est en bon état, ça ne doit pas courir les rues :)

A titre perso, si je devais remplacer la mienne, ce serait une Black Passion Série 2 en 1.8, avec la capote remplacée par une beige :faim:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Variante : Raide passion !
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 10:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1435
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci de nous faire partager ton érudition, Stephane .

Peux tu préciser si tu connais le nombre de Red Passion produites . MIsho semblait annoncer 1999 , à moins que je n'aie pas bien compris

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Variante : Raide passion !
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24975
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho parlait (je pense) de la fin de vie pour cette Mx5, qui date de 1999 pour cette génération (1998 pour être précis) de NB/NBFL, voir même de 1989 pour la NA. La NB était une évolution de la NA, fondamentalement la même voiture, avant de passer sur la NC qui est totalement différente.

Donc en 2005, c'était vraiment la fin de carrière pour ce modèle, d’où la profusion de séries spéciales pour maintenir les ventes à flot, surtout qu'on savait que la NC allait sortir fin 2005. Elle a été présentée à Genève en Mars 2005, donc pas mal de gens devaient attendre le nouveau modèle, bonne chance aux vendeurs :)

Bref.

Difficile de quantifier le nombre de Red Passion, puisqu'il s'agit d'une série spéciale, mais non limitée (et encore moins numérotée)
L'Etna par exemple, on savait que la France en avait 200, pas une de plus. La Passion, tant qu'elle se vendait, on en proposait :D
Ce n'est pas une non plus une version exclusive à la France, elle a existé dans la plupart des autres pays. Mx5 "Indiana" par exemple en GB.

Stef


Dernière édition par Stephane le Mer 18 Déc 2019, 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Variante : Raide passion !
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6040
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Heu, non, je parlais des années de sortie des modèles :aie:
Aucune idée de combien de Passion il y a [eu] en circulation, ce n'est pas une série spéciale numérotée comme les 10AE ou 30AE.

En 2003 la NB a 4 ans (sortie en 1999) ce qui est déjà pas mal.
De plus, la NB est quelque part un gros restylage de la NA sortie en 1989 : l'esthétique et les moteurs sont différents mais peu de choses ont changé dans le reste : transmission, trains roulants, structure sont quasi identiques. Donc là, à 14 ans, même avec un restylage au milieu, c'était la mamie du showroom, y'a guère que le C15 qui fait mieux :oops:

:jap:

Edit : 'tin, le quiproquo qui reste 2 jours suspendu en l'air, et je me fais griller par Stéphane à la minute près :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL