Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Variante : Raide passion !
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=43650
Page 1 sur 3

Auteur :  Bruno [ Lun 16 Déc 2019, 13:26 ]
Sujet du message :  Variante : Raide passion !

:hello:

En marge de mon post "Cherche NC 2.0 irréprochable", toujours d'actualité, je lance une bouteille à la mer pour une solution alternative.

J'étais tellement content de ma jolie "Lolita" (NB 1.8 140ch vert anglais intérieur cuir vanille) que je ne bouderais pas mon plaisir si je trouvais une nouvelle NB, à condition qu'elle soit irréprochable, notamment totalement exempte de corrosion des bas de caisse, châssis, longerons... (ça existe encore? :? )

Et pour moi le top serait de trouver une très belle NB-FL série spéciale "Red Passion" :love2:
de préférence avec la motorisation 1,8L 145ch
moins de 100.000 km et origine française,
et si possible avec la clim. (pour Madame).

Difficile à trouver? :etonne: C'est pour ça que je suis disposé, dans la limite du raisonnable, à mettre le prix pour un très bel exemplaire.

Si vous en connaissez une, pensez à moi... ;)


Image

Bruno.

Auteur :  Misho [ Lun 16 Déc 2019, 14:47 ]
Sujet du message :  Re: Variante : Raide passion !

Oh que oui difficile à trouver :o déjà au moment d'acheter la mienne (2007 !) je me suis rabattu sur une verte, déjà suffisamment rare pour que ce soit la seule bonne affaire que j'aie vu en 6 mois, alors maintenant, entre les km, les accidents et la rouille, il en reste vraiment pas beaucoup.

Avec tes critères, franchement tu auras moins de mal à trouver ta NC. :aie:
Et si jamais tu trouves, le prix pourrait bien être proche.

A savoir que le compresseur de clim est connu pour flancher rapidement (compressions HS).
Pas bien compliqué à remplacer, mais quand même quelques centaines d'€ la pièce.

Auteur :  Bruno [ Lun 16 Déc 2019, 15:21 ]
Sujet du message :  Re: Variante : Raide passion !

Merci Misho pour ta réponse.

Petite question :
Je vois que la "Red passion" n'a été produite qu'une seule année (2003), d'où sa rareté en effet.
Est-ce également le cas de la "Green Passion", que je pense plus répandue ?
(j'aime aussi beaucoup la green, mais comme j'ai déjà eu une NB verte...)

Question subsidiaire :
La capote d'origine de la Red Passion était-elle beige comme l'intérieur
(ou noire comme on voit sur certaines photos) ?

;)

Auteur :  Misho [ Lun 16 Déc 2019, 15:32 ]
Sujet du message :  Re: Variante : Raide passion !

C'est pas tant la durée de production qui fait sa rareté, c'est un modèle en fin de vie (1999 voire 1989 :tantpis: ) dont une grande majorité vendues en 1.6L.

La Green a été produite un peu plus longtemps que la Red, mais attention, il y a 2 teintes différentes : un "vert-vert" au début puis courant 2004 un "vert-bleu", joli aussi mais bien différent.
Tu trouveras aussi un noir qui a remplacé le rouge.
Toutes les capotes sont noires et en alpaga (extérieur en tissu, pas vinyle).

Auteur :  Bruno [ Lun 16 Déc 2019, 15:45 ]
Sujet du message :  Re: Variante : Raide passion !

Quelle érudition! :bien: Merci.

Auteur :  Geof89 [ Lun 16 Déc 2019, 16:34 ]
Sujet du message :  Re: Variante : Raide passion !

Bruno a écrit :
:hello:

En marge de mon post "Cherche NC 2.0 irréprochable", toujours d'actualité, je lance une bouteille à la mer pour une solution alternative.

J'étais tellement content de ma jolie "Lolita" (NB 1.8 140ch vert anglais intérieur cuir vanille) que je ne bouderais pas mon plaisir si je trouvais une nouvelle NB, à condition qu'elle soit irréprochable, notamment totalement exempte de corrosion des bas de caisse, châssis, longerons... (ça existe encore? :? )

Et pour moi le top serait de trouver une très belle NB-FL série spéciale "Red Passion" :love2:
de préférence avec la motorisation 1,8L 145ch
moins de 100.000 km et origine française,
et si possible avec la clim. (pour Madame).

Difficile à trouver? :etonne: C'est pour ça que je suis disposé, dans la limite du raisonnable, à mettre le prix pour un très bel exemplaire.

Si vous en connaissez une, pensez à moi... ;)


Image

Bruno.


Tu l’as trouvé ou la photo? C’est la mienne :D

Auteur :  Bruno [ Lun 16 Déc 2019, 21:53 ]
Sujet du message :  Re: Variante : Raide passion !

Pour illustrer ma recherche, J'ai choisi la photo d'un bel exemplaire dans la rubrique des "Présentations".
Félicitations! :bien: Elle n'est pas à vendre par hasard? ;)

.

Auteur :  PapaTangoCharlie [ Lun 16 Déc 2019, 21:59 ]
Sujet du message :  Re: Variante : Raide passion !

Misho a écrit :
C'est pas tant la durée de production qui fait sa rareté, c'est un modèle en fin de vie (1999 voire 1989 :tantpis: ) dont une grande majorité vendues en 1.6L.

Misho , si je comprend bien , il n'y a eu que 1999 Red Passion fabriquées ?

Auteur :  Geof89 [ Mar 17 Déc 2019, 19:51 ]
Sujet du message :  Re: Variante : Raide passion !

Bruno a écrit :
Pour illustrer ma recherche, J'ai choisi la photo d'un bel exemplaire dans la rubrique des "Présentations".
Félicitations! :bien: Elle n'est pas à vendre par hasard? ;)

.

Non je pense pas la Vendre pour l’intant. Je regarde un peu les boxster mais sans parler de l’ims L’accessibilité du moteur me fait peur pour l’entretien.

Auteur :  lachutaie [ Mar 17 Déc 2019, 20:06 ]
Sujet du message :  Re: Variante : Raide passion !

PapaTangoCharlie a écrit :
Misho , si je comprend bien , il n'y a eu que 1999 Red Passion fabriquées ?


Salut PTC, ça m'étonnait que tu n'aies pas encore posté sur ce fil :faim: ou l'on parle de ta précieuse.......... :bien:

Auteur :  PapaTangoCharlie [ Mar 17 Déc 2019, 21:05 ]
Sujet du message :  Re: Variante : Raide passion !

Je n'osais pas dire avoir trouvé une Red Passion en 24 heures , à 50 km de chez moi , et c'était la deuxième NBFL que j'examinais .

Mais c'est une 1,6 l avec 212 000 km avec un intérieur très négligé MAIS les longerons sont intacts .
Merci encore de m'avoir conseillé de l'acheter :ptdr: :ptdr:

Auteur :  Stephane [ Mer 18 Déc 2019, 10:20 ]
Sujet du message :  Re: Variante : Raide passion !

Les "Passion" sont sorties en 2003. Rapidement, la "Red" est arrivée en rupture de stock, elle a été remplacée par la "Black"
La verte a continué sa carrière.

En toute fin de commercialisation, il y a eu des Passion Série 2, avec quelques subtilités: le vert est en effet devenu vert/bleu (d'ailleurs je n'en connais qu'une, celle de Miketorcy), et les jantes ont des doubles branches, la console centrale est en finition alu.

Citer:
Question subsidiaire :
La capote d'origine de la Red Passion était-elle beige comme l'intérieur

Non, capote noire dans tous les cas. Mais capote en tissus (contrairement au vinyle des NB). Ceci dit, si j'avais une Passion et qu'il fallait changer la capote, je lorgnerais très sérieusement pour en poser une beige.

Pour les Passion, des défauts connus: les jantes cloquent au fil du temps (mais bien :aie: ), et les capotes des premiers modèles avaient tendance à gondoler. Certains ont fait changer ces 2 éléments sous garantie, mais 15 ans après, 'faut plus trop y compter.

Attention, en 2001, il y a eu des modèles qui ressemblent à des Passion, mais ce ne sont pas des Passion, ce sont des modèles "Special Order", ou des Memories importées d'allemandes
Pour les reconnaitre:

- Une Passion est forcément immatriculée en 2003, 2004 ou 2005. Une Passion de 2001, ça n'existe PAS
- Les Passion ont forcément des jantes 16 pouces. Si elles sont en 15 (avec les jantes standard des NB), ce n'est PAS une Passion
- Sur les Passion, le cuir est plus clair, et le bois plus sombre :) C'est l'inverse sur les "Special Orders". Ca n'est pas évident comme ça, mais quand on a vu les 2, le doute n'est plus permis
- Les Spécial Orders existent en noir, vert, 2 bleus. Donc une Passion bleue, ça n'existe pas non plus
- Le rouge des Red Passion est spécifique, c'est le Garnet Red, code 25F. On pourrait le confondre avec le "Mahogany" des SSP 2000 Cuir et Bois de la NB, mais non, il est différent.

- Passion 1ère série: console centrale en bois, jantes 5 branches en 16', avec les bâtons légèrement inclinés. Dispo en vert, rouge, noir.

Image

- Passion 2ème série: console centrale en alu (ou couleur alu en tout cas :) ), jantes toujours en 16', 5 branches mais "doubles", il me semble aussi que le volant bois a un liseré aussi couleur alu

Image

Celle là n'est pas une Passion, mais elle a les jantes dont je parle.

Bref, tout ça pour dire qu'une Red Passion 1.8, qui plus est en bon état, ça ne doit pas courir les rues :)

A titre perso, si je devais remplacer la mienne, ce serait une Black Passion Série 2 en 1.8, avec la capote remplacée par une beige :faim:

Stef

Auteur :  PapaTangoCharlie [ Mer 18 Déc 2019, 10:42 ]
Sujet du message :  Re: Variante : Raide passion !

Merci de nous faire partager ton érudition, Stephane .

Peux tu préciser si tu connais le nombre de Red Passion produites . MIsho semblait annoncer 1999 , à moins que je n'aie pas bien compris

Auteur :  Stephane [ Mer 18 Déc 2019, 12:23 ]
Sujet du message :  Re: Variante : Raide passion !

Misho parlait (je pense) de la fin de vie pour cette Mx5, qui date de 1999 pour cette génération (1998 pour être précis) de NB/NBFL, voir même de 1989 pour la NA. La NB était une évolution de la NA, fondamentalement la même voiture, avant de passer sur la NC qui est totalement différente.

Donc en 2005, c'était vraiment la fin de carrière pour ce modèle, d’où la profusion de séries spéciales pour maintenir les ventes à flot, surtout qu'on savait que la NC allait sortir fin 2005. Elle a été présentée à Genève en Mars 2005, donc pas mal de gens devaient attendre le nouveau modèle, bonne chance aux vendeurs :)

Bref.

Difficile de quantifier le nombre de Red Passion, puisqu'il s'agit d'une série spéciale, mais non limitée (et encore moins numérotée)
L'Etna par exemple, on savait que la France en avait 200, pas une de plus. La Passion, tant qu'elle se vendait, on en proposait :D
Ce n'est pas une non plus une version exclusive à la France, elle a existé dans la plupart des autres pays. Mx5 "Indiana" par exemple en GB.

Stef

Auteur :  Misho [ Mer 18 Déc 2019, 12:24 ]
Sujet du message :  Re: Variante : Raide passion !

Heu, non, je parlais des années de sortie des modèles :aie:
Aucune idée de combien de Passion il y a [eu] en circulation, ce n'est pas une série spéciale numérotée comme les 10AE ou 30AE.

En 2003 la NB a 4 ans (sortie en 1999) ce qui est déjà pas mal.
De plus, la NB est quelque part un gros restylage de la NA sortie en 1989 : l'esthétique et les moteurs sont différents mais peu de choses ont changé dans le reste : transmission, trains roulants, structure sont quasi identiques. Donc là, à 14 ans, même avec un restylage au milieu, c'était la mamie du showroom, y'a guère que le C15 qui fait mieux :oops:

:jap:

Edit : 'tin, le quiproquo qui reste 2 jours suspendu en l'air, et je me fais griller par Stéphane à la minute près :ptdr:

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/