Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 18:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 02:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 82
Localisation : 93
Je pense acheter une MX 5 neuve dans 6 mois environ.
Vu que je n'attaque plus en virage (on se calme avec les années ) mais j'aimerais avoir assez de puissance pour avoir des bonnes sensations d'accélération de temps en temps, dois-je prendre une 132 CH ou une 184 CH ?
Concernant le Pack Sport, ( si je choisis la 2.0 ) d'un côté j'entends dire qu'il faut absolument le prendre sinon la suspension est trop molle et la voiture prend trop de roulis et est imprécise en grandes courbes rapides, de l'autre côté j'entends dire qu'en prenant le Pack Sport la suspension est trop dure et les RECARO inconfortables. Certains trouvent que c'est parfait avec le Pack Sport.
Si ça ne tenait qu'à moi je le prendrais sans hésiter, mais mon amie risque de souffrir quand nous ferons de longues distances en prenant cette option.
L'avantage si je ne prends pas le Pack Sport, c'est que je peux avoir le Pack Innovation, ce qui me permettrait d'avoir la caméra de recul. Ce n'est pas normal qu'elle ne soit pas de série alors qu'elle l'est sur une SWIFT à 14000 Euro.
Que me conseillez-vous ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 06:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello et bienvenue par ici !

Le plus simple pour toi serait d'essayer les deux motorisations, ou au moins la version 132ch, histoire de te faire une idée :)

Pour le confort, là par contre ça va dépendre du ressenti de chacun, de sa morphologie etc... :/

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 07:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3579
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Une caméra pour un bout de PC AR qui est à 1 mètre de toi ... :aie: Que tu veuilles une caméra sur un break de 4,80/5 mètres, je comprends, mais là ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 07:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21451
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
184 cv direct si on peut se permettre de mettre le prix supplémentaires meme si le 132 est suffisant.
Il est probable que ce soit pas loin de la dernière génération de thermique sympa donc Fo foncer !!


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 07:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai eu une ND 1.5 131 et j'ai depuis quelques mois une 2.0 184.

La 1.5 est déjà une bonne auto plaisir. C'est certainement celle qui est la plus proche de la vraie philosophie MX-5. Un petit moteur qu'il faut cravacher pour rouler assez vite, suffisamment de couple pour rouler comme M. Toutlemonde. Une bonne voiture à tout faire.

Seulement voilà, quand tu roules en montagne, il manque deux choses :

- Un peu de puissance pour doubler en toute sécurité
- L'autobloquant, au moins dans les épingles.

La 184, c'est autre chose. Sur l'autoroute tu restes en 6eme tout le temps, même si il faut accélérer dans les fortes montées.

Sur petites routes, les mises en vitesses entre deux virages sont hyper agréables.

L'autobloquant permet aussi de déclencher la glisse à l'accélérateur, ce qui n'est pas le cas sur une 131. À part sur le mouillé mais il est difficile de l'entretenir longtemps, la roue intérieur moulinant dans le vide très vite.

Concernant le châssis, la 184 sans pack sport est déjà moins floue que la 131. La 131 est fun car on sent tous les transferts de charge et ça apporte de la conduite à l'ancienne.

La 184 est un peu plus précise, il y a certes un peu de roulis, mais je trouve que ça va bien avec la philosophie de l'auto. Les sièges normaux sont hyper confortables, même sur de longues distances.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mai 2016, 19:16
Message(s) : 169
Localisation : 49 Maine et Loire
Mx5 : ND
Modèle : 2019
184 pack sport sans hésiter!
loin d'être inconfortable.

ST 30th anniversaire #2870


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1799
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Carrera07 as bien résumé.

2L 184 avec suspension telle quelle. Elle n'est pas du tout imprécise en courbe rapide... :ttt: et le roulis exagéré par beaucoup ici.

Confortable. Puissante. Moteur fabuleux avec couple partout. Fun sans tirer dedans. La caméra de recul est très utile dans bien des cas (il n'y as pas que des pare-chocs derrière toi que tu pourrais ne pas voir....).

Si tu peux te la pemettre la 2/184. N'hésites pas. C'est en effet peut-être la dernière en athmo.

Regardes quelle est votre philisophie à tout les deux. Et surtout: Fais un essai!

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1799
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
yellowdog a écrit :
Une caméra pour un bout de PC AR qui est à 1 mètre de toi ... :aie: Que tu veuilles une caméra sur un break de 4,80/5 mètres, je comprends, mais là ...


Un potelet plus bas que ton coffre arrière çà fais mal quand tu rentres dedans. Un gosse avec sa ba-balle encore pire.

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 82
Localisation : 93
Je vous remercie tous pour vos réponses très intéressantes.
Bien sur j'avais prévu d'essayer une 1.5 et une 2.0 Pack Sport pour comparer, mais si ça se passe pareil que quand j'ai essayé la SWIFT ( 10 minutes dans les bouchons, accompagné par le vendeur, impossible de dépasser 60 kms/h ), on ne voit rien.
Je ne me vois pas demander à un concessionnaire de me prêter une voiture (voire deux pour comparer ) pendant une heure ou deux, en étant pas sur d'acheter chez lui puisque je négocierai et j'irai chez le moins cher.
Concernant la caméra de recul, quand j'avais ma CLIO 2 et que je voulais la laisser dans ma cour, il m'arrivait d'heurter ma porte de garage, ou bien de ne pas reculer assez et de ne pas pouvoir fermer le portail, grâce à la caméra de recul de ma SWIFT à chaque fois je m'arrête à moins de 5 cms de la porte et je ferme mon portail du premier coup.
Grâce à vos réponses qui confirment ce que je pressentais, je pense plutôt m'orienter vers la 2.0.
La 1.5 serait déjà très bien pour moi dans 95 % du temps, mais pouvoir faire un 0 à 100 en 6.5 sec pour rigoler et sentir une bonne poussée dans les dos, ça doit être très sympa.
Je me demandais si l'agrément était vraiment supérieur en conduite cool, Carrera 07 y a répondu en disant qu'il pouvait rester en 6ème en forte montée sur l'autoroute et que le remise en vitesse entre deux virages est hyper agréable.
Par contre, concernant l'autobloquant je ne pense pas que je le déclencherai souvent vu qu'il faut surement déjà y aller assez fort avant de la mettre en travers sur route. Par contre si je prends quelques leçons de pilotage sur circuit pour bien me la mettre en mains, là ça pourrait être utile, même pour moi.
Finalement, la bonne solution pour moi serait peut-être la 2.0 avec le Pack Innovation pour avoir la caméra de recul, et ensuite si je trouve la suspension trop molle, il doit être possible de remplacer les amortisseurs par les Bilstein du Pack Sport, et ajouter la barre anti rapprochement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Du coup c'est moins cher et plus simple de rajouter la camera de recul en accessoire que de changer les suspensions :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 82
Localisation : 93
Tu as raison, c'est ce que je ferais sans hésiter si j'étais seul, mais pour mon amie les RECARO sont paraît-il plus dur, alors si la suspension aussi ça risque d'être un enfer pour elle quand on partira en vacances.
Alors que si je ne prends pas le Pack Sport, peut-être que tout le monde sera content, et si je trouve que c'est trop mou, il sera toujours temps de changer les amortisseurs, de plus certains trouvent que c'est bien sans le Pack Sport.
Et dans ce cas j'aurais toujours les sièges d'origine qui sont plus confortables, bien sur ils n'offrent pas le même maintien, on ne peut pas tout avoir, on est parfois obligé de faire des compromis.
Si MAZDA proposait une option RECARO pour le conducteur seulement je la prendrais sans hésiter mais ça n'existe pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je trouve aussi les Recaro assez dur lors des longs trajets. Au bout de 5/6h ça commence à se sentir.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Vous avez déjà fait 700km dans une classe À W168?
Les recaros Mazda ce sont des chesterfield à côté !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fabrice, je vois que tu as une swift. une 1.0 ou 1.2 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 82
Localisation : 93
C'est la 1.0 Pack ( 3 cylindres, turbo, 111 chevaux ) hybride (mais ce n'est pas une vraie hybride, seulement une micro hybridation).
Excellente voiture sauf conso en ville ( jusqu'à 8 litres ), 6 litres à 135 sur autoroute, et 5 litres sur route.
Couple et reprises assez impressionnantes à bas régime, mais rien après 4000 tours, donc très sympa pour rouler cool, mais pas amusante du tout à haut régime, sur ce point je regrette ma 106 S 16.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL