Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
fabrice93 a écrit :
L'avantage si je ne prends pas le Pack Sport, c'est que je peux avoir le Pack Innovation, ce qui me permettrait d'avoir la caméra de recul. Ce n'est pas normal qu'elle ne soit pas de série alors qu'elle l'est sur une SWIFT à 14000 Euro.


Il me semble qu’elle devient de série cette année ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 82
Localisation : 93
Ca c'est une bonne nouvelle, sais-tu quelles autres différences il y aura entre les modèles 2019 et les 2020 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il existe une solution pour les Recaro...... Changer d'amie pour une moins fragile... :oops:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Oct 2019, 10:49
Message(s) : 24
Localisation : Au pied du Vercors
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui, puisque je suis en cours de commande d'une 2L. 184cv. cette semaine :hello:

Côté option, les P.M. habituelles plus un nouveau "polymétal grey", toujours le pack sport déjà existant, et pour 2020, le "pack Innovation" est intégré d'office (ce n'est plus une option) mais sans les sièges en cuir "nappa" ...
Côté prix ... je crois que j'en ai déjà parlé dans un autre post ...
J'ai entendu parler d'une nouvelle option "style" incluant un intérieur en cuir beige et une capote marron, de quoi donner un petit côté "Brittich" à nos Mimix, mais je crains que cette option ne soit pas disponible pour la France :etonne: ... à vérifier ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
fabrice93 a écrit :
Ca c'est une bonne nouvelle, sais-tu quelles autres différences il y aura entre les modèles 2019 et les 2020 ?


CarPlay , pack innovation, surpiqûres silver, nouvelle clé .
Comme dit @Morgan38 .

Perso, je vais sûrement passer commande en Belgique.
Ils n’ont plus que le haut de gamme et la possibilité de finition standard, sport (recaro etc) et takumi avec intérieur nappa et capote grise.
Pour le reste, plus d’options, tout de série !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 82
Localisation : 93
Pour Le chauve, ta solution… je n'y avais pas pensé… et puis je ne veux pas me faire couper la tête…
Sinon je la fais assoir sur un édredon…

Pour Morgan 38 et Benamou 59, je vous remercie pour ces infos, pouvez-vous dire où vous les avez eues ?
Mazda France a mis les nouveaux tarifs sur son site mais n'a pas modifier les équipements.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai les Recaro + pack sport et c'est très mou, très confortable autant pour les sièges que pour les suspensions ;)

La réponse ne sera donc pas à chercher par là mais plutôt pourquoi prendre les Recaro et pack sport si au final tu ne cherches pas la "performance". Si tu n'as pas usage du différentiel etc, alors en effet autant mettre l'argent dzns le pack innovation qui lui va servir à ton usage :)

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 23:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si tu veux des sensations => 184 ch
Les Recaro sont (très) confortables (mais on est dans le subjectif) et agréables. Par contre toutes les morphologies ne sont pas "compatibles" car ils sont assez étroits.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 23:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 82
Localisation : 93
Question morphologie il ne devrait pas y avoir de problème, je mesure 1,81 m pour 83 kilos.

YessS, vu un de mes posts précédents ta réponse semble logique, je dis que je ne déclencherai pas l'autobloquant, donc c'est que je ne recherche pas la performance, donc le Pack Sport est inutile.
O.K. quand je serai avec mon amie je roulerai cool, mais quand je serai seul à bord bien sur la peur de me mettre dans le décor m'incitera à ne pas trop attaquer, mais l'envie de m'amuser un peu me fera certainement jouer de temps en temps avec les limites pour me rappeler le temps où j'avais des SKODA à moteur arrières, SIMCA 1000 Rallye 2 et Rallye 3, 106 S 16 ou quand je faisais du kart.
C'est sur je ne serais plus capable de faire ce que je faisais, et j'ai moins confiance qu'avant, mais avec 1 heure ou 2 de cours de pilotage, je pourrais reprendre confiance et pouvoir exploiter un peu, de temps en temps le potentiel de la voiture


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Vas accompagné chez le concessionnaire, tu l'auras qu'à toi!

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 01:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 82
Localisation : 93
C'est une idée, mais pour bien se rendre compte il faudrait qu'il me la laisse au moins 1/2 heure et que je puisse bien rouler hors des bouchons.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Si tu veux des sensations => 184 ch
Les Recaro sont (très) confortables (mais on est dans le subjectif) et agréables. Par contre toutes les morphologies ne sont pas "compatibles" car ils sont assez étroits.

Je ne suis pas du genre fluet, disons que je suis un peu plus gras qu'un filet de vinaigre :ricane: e pourtant je suis très bien installé dans les Recaro et ayant eu à plusieurs reprises en prêt des ND équipées de sièges cuir je préfère nettement les Recaro , le confort de l'Alcantara quelque soit les températures est incomparable, on ne glisse pas au premier virage et ils ne se plissent pas au bout de quelques mois!
De plus si ils peuvent paraitre ferme au début quand c'est neuf (ce qui est le cas sur la 30ae aujourd'hui) avec le temps ils s'assouplissent et deviennent plus confortable ce qui était le cas de mes Recaro sur la 160 qui avait plus de 60mkms

Mes ex:ImageImageImageImage


Dernière édition par brice21 le Mar 7 Jan 2020, 10:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
fabrice93 a écrit :
C'est une idée, mais pour bien se rendre compte il faudrait qu'il me la laisse au moins 1/2 heure et que je puisse bien rouler hors des bouchons.

J'avais fait mon essai à la queue en brie (rf en 2.0 sièges cuir) , juste une prise de rdv et des documents à remplir et je suis parti avec plus de 30min ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 82
Localisation : 93
C'est bon à savoir, merci. La Queue en Brie ça doit être à une vingtaine de kms de chez moi, comme Champigny.

Intéressantes les infos sur les RECARO qui s'assouplissent, deviennent confortables, et ne glissent pas, alors que les sièges d'origine glissent et tiennent moins bien le temps, c'est des arguments que je n'avais jamais entendus et qui mériteront sue je réfléchisse avant de m'engager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 82
Localisation : 93
Je viens de téléphoner chez MAZDA.
Si j'achetais une 1.5 au lieu d'une 2.0, je risquerais de le regretter, donc comme j'ai très envie d'avoir les RECARO, je vais être obligé de prendre le Pack Sport qui comprend les Bilstein.
Pour moi ce serait idéal, mais pour mon amie ça risque d'être trop inconfortable.
Je voulais donc demander combien couterait de remplacer les 4 Bilstein par des amortisseurs normaux.
Le responsable de pièces détachées m'a annoncé 560 Euro (prix des pièces) pour les 4, ce qui me semble correct.
Quand j'ai demandé le prix de la main d'œuvre, la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce n'était pas possible, que quand MAZDA change les amortisseurs ils sont obligés de remettre les même, je lui ai dit que les Bilstein étaient en option et que si je devais changer c'est pour mettre ceux d'origine, elle est allé demander au chef d'atelier qui a confirmer ses propos.
Donc d'après MAZDA, il est impossible de remplacer des Bilstein par des amortisseurs "normaux", ça me paraît incroyable !!!
Qu'en pensez-vous, peut-on ou pas ?
Si oui, faut-il changer autre chose ou modifier des réglages, du train avant par exemple ?
Les ressorts courts étant vendus en accessoires, je suppose qu'avec le Pack Sport les ressorts sont les mêmes que ceux d'origne, oui ou non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fantaribo et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL