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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 11:02 
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Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
Bonjour,

Tout est dans le titre, les prix augmentant pour la Mazda, je me pose la question car une TT roadster 230ch est à 30 - 35000euros maintenant.

J’avoue que ce qui me fait hésiter c’est que je vais rouler tout les jours avec hiver comme été.
Je lis parfois des gens qui se plaignent de bruit à droite à gauche, d’une peinture de merde, ....

Qu’en pensez vous?

Avez vous aussi hésité ? Avec quoi? (Je veux un roadster)

Merci


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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 11:07 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est une traction ou une 4RM non permanente l'Audi ?
J'aurais hésité avec une S2000 mais pas avec une Audi.
As-tu déjà roulé avec une propulsion ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 11:19 
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Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
La s2000 se fait un peu vieille.
Je veux une voiture peu kilométré ou neuve.

J’ai eu une Mazda mx5 nb 1.6l en 2001 ou 2002.
J’ai vraiment adoré cette caisse mais j’ai du m’en séparer au bout de 6 mois à cause des enfants et du besoin de place.


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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 11:26 
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Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1793
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Benamou59 a écrit :
Bonjour,

Tout est dans le titre, les prix augmentant pour la Mazda, je me pose la question car une TT roadster 230ch est à 30 - 35000euros maintenant.

J’avoue que ce qui me fait hésiter c’est que je vais rouler tout les jours avec hiver comme été.
Je lis parfois des gens qui se plaignent de bruit à droite à gauche, d’une peinture de merde, ....

Qu’en pensez vous?

Avez vous aussi hésité ? Avec quoi? (Je veux un roadster)

Merci


C'est sur que la peinture semble plus fragile et qu'il doit y avoir plus de clips en plastique sur une MX que sur une Audi :ricane: mais ce sont deux voitures à philosophie totalement différente (atmo / turbo - Propulsion/ Traction avant). Avant de l'Audi bien plus lourd. En dehors du fait qu'elles sont toutes deux des roadsters elles n'ont quasi rien en commun. Sinon la rigueur Japonaise et Allemande.

Et tes 230 canassons.... tu vas les cravacher où? Et quel est le malus pour l'Audi? L'assurance?

C'est un beau roadster j'en conviens (j'aime pas la pelle à tarte à l'arrière) mais tu risques de te la faire voler (par effraction ou car jacking violent) bien plus vite qu'une Mimix...

Ma 2L-184 est mon daily. J'en suis très content. En pneus hiver Pirelli Sotto Zero pour le moment (obligatoire ici en MimixLand).

Un seul conseil: Essaies en une. Non essaies les deux. Mais viens pas te plaindre si t'es contaminé comme nous après. Dans ton cas ce serais d'ailleurs une picouse de rappel :lol:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 11:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas mieux, elles sont tellement différentes que selon ce que tu recherches, c'est 99% sûr qu'à l'essai une te plaira et pas l'autre.

A noter que le poids aidant, les 230ch allemands donneront au mieux des perfs identiques aux 184ch japonais. Seul tout le reste augmentera : consommation, assurance, coût d'entretien (pneus), ... :aie:

D'autre part, point de vue tarif, il faut comparer ce qui est comparable. Si tu dis 30-35k€ pour une TT, ça veut dire 2-3 ans et autant de km, donc à comparer avec une ND 160ch à ~25k€, et pas une ND 184ch neuve qui vient concurrencer une TT a minima 10k€ plus chère.

La S2000 d'occase, 10 ans après, le retour de la vengeance ? :cyp: :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 12:19 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Choisir entre plaisir et ennui, curieux dilemme !!

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 12:24 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ce sont 2 approches différentes :

MX5 : plaisir de conduite, légèreté, dynamisme, moteur atmo à aller chercher dans les tours
TT : puissance, turbo, plus statutaire/valorisante, mieux finie

Après il y a les à côtés comme dit au dessus : vandalisme, entretien, consommables et assurance ne doivent pas jouer en faveur du TT.

Faut se faire une idée en essayant et sur le ressenti personnel par rapport à tes attentes.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 13:42 
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Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
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Vous avez entièrement raison, je vais voir pour faire un essai mais ça risque d’être compliqué.

Après, mon cœur penche plus pour le mx5 depuis toujours.

Merci pour vos bons conseils ;)


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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 14:56 
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Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
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Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Benamou59 a écrit :

Après, mon cœur penche plus pour le mx5 depuis toujours.

;)



Et bien alors.... pourquoi hésiter? :ricane: :cyp:

Perso je prendrai la MX5, non pas parce qu’on est dans un forum dédié( j’ai moi même hésité entre ma NA et un TT mk1 225cv), la cote d’amour de cette auto est impressionnante, elles sont bien construites et personne ou peu en seront jaloux au point de la vandaliser( le fameux côté statutaire tumasvue d’une Germaine).
Allez, faut les essayer quand même et nous donner ton ressenti. A plus :beer:


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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 16:31 
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Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
C’est aussi pour ça que j’avais vendu ma première !
En 6mois, 2 griffes à travers et antenne cassée.

Aujourd’hui, j’ai un garage et c’est un parking surveillé au travail.
J’ai beaucoup moins de risques!

Je vais voir si un essai est possible mais je pense rester sur ma première idée qui était la Mazda ;)


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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 19:33 
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Inscription : Lun 11 Fév 2019, 09:41
Message(s) : 126
Localisation : Pays-Basque
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai eu une TT : c'est sérieux !
J'ai une Mimix : c'est plaisir ! ...


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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 19:42 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Benamou59 : non seulement tu compares des autos assez différentes mais tu compares neuf versus occasion. La mx en offre indéniablement plus pour beaucoup moins d'argent.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 20:43 
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Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
Oui, je suis bien conscient de ca :)


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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 23:05 
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Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
et pourquoi pas une porsche boxster tu essaye les 3


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Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 07:08 
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Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
porsche pour rouler tout les jour non il faut mieux une mx


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