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Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 10:05 
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Inscription : Jeu 9 Jan 2020, 09:41
Message(s) : 34
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour a tous,
J'ai pour projet d'acheter une MX5 dans les prochains mois. Je suis a la recherche d'une NB (en 1.8L), voire une NC (en 2.0L), dans un état correct en conduite a gauche dans un budget de 10 000 euros grand max.
Les véhicules correspondant a ces critères sont rares, les NB sont souvent en conduite a droite ou alors ont des problèmes de corrosion (rédhibitoire) et les NC sont hors budget a l'exception d'une poignée de véhicules dans toute la France (d’après mes recherches, principalement sur Leboncoin et Lacentrale).

Je pense que j'en demande trop pour mon budget, aussi je me demande si les plus petites motorisation (1.6L pour les NB et 1.8L pour les NC) qui sont plus abordables ne seraient pas suffisantes ? Je ne cherche pas un foudre de guerre en ligne droite, mais a minima une voiture capable de dépasser sur l'autoroute sans être pied au plancher.

Avez-vous des retours d’expérience a partager sur les différentes motorisations ? Est-ce que vous pensez que les "petites" motorisations sont généralement suffisantes ou alors est-ce qu'il est préférable d'opter pour les plus gros moteurs selon vous ?

Bonne journée :)

NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 11:06 
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Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 185
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour,

Pour un usage route "normal", il me semble que le petit moteur est suffisant.
l'avantage du "gros" moteur c'est un peu plus de performance certes, mais une Mx5 ne sera jamais une fusée non plus.
Par contre avec le différentiel, le 1.8L donne un peu plus d'efficacité et sportivité au comportement. C'est certainement sur circuit que tu sentiras le plus la différence.

Bref, le petit moteur c'est bien.

Et de mémoire, une NC 1.8L vaut en performances une NB 1.8L.

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 11:33 
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Inscription : Mer 27 Mars 2019, 15:00
Message(s) : 855
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
les NB sont souvent en conduite a droite


Ah bon ? je n'ai pas cette impression.

NB Collection 1,8 (2000)

RT 2023 BE DE PL CZ FR
2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot
2012 Scot


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 12:57 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
NC 1.8, de la balle :woo:

Oui, je sais je dis toujours pareil, mais en plus j'y crois..... :love2:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 13:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Essaie.
Déjà les deux, NB et NC, l'esprit est très différent.
Au besoin les quatre, au moins en NB[FL] les 2 [3] moteurs sont très différents aussi.

Et dans ton budget, il vaut mieux une belle petite qu'une grosse merguez. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 13:30 
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Inscription : Jeu 9 Jan 2020, 09:41
Message(s) : 34
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour vos réponses !

lachutaie a écrit :
NC 1.8, de la balle :woo:

Oui, je sais je dis toujours pareil, mais en plus j'y crois..... :love2:

J'ai vu sur plusieurs topics que tu étais tres content de ta NC, selon toi quels sont les plus grosses qualités et défauts de ta voiture ?

Misho a écrit :
Essaie.
Déjà les deux, NB et NC, l'esprit est très différent.
Au besoin les quatre, au moins en NB[FL] les 2 [3] moteurs sont très différents aussi.

Et dans ton budget, il vaut mieux une belle petite qu'une grosse merguez. :oui:

Effectivement j'ai beaucoup lu que les deux générations étaient très différentes, avec la NB plus "radicale" et la NC "bourgeoise". Tu penses que daily une NB(FL) est raisonnable, particulièrement les jours ou on veut une voiture uniquement pour aller du point A au point B ?

NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 13:37 
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Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 185
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai eu ma NB FL (1.8L) en daily pendant 5 ans de bonheur.
Par contre le problème de la rouille fait que j'hésiterai peut être aujourd'hui à en faire de même.

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 13:43 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Rouille contre conso d'huile.

Du coup NC ou ND 2.0 épicétou :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 15:36 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 754
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: Tu dois trouver ton bonheur avec cette somme pour une NB ! Ma 10 AE a été traitée au Dinitrol par un spécialiste (M. G à Gagny...) et même si c'est une édition un peu recherchée, je me vois mal la vendre 10.000 euros, alors qu'elle est et restera saine !
Je possède également ( :D ) une NC 2.0 l, en kit B12 : elle n'a pas du tout un caractère plus placide, au contraire même. Je dirais que la NB donne un ressenti de légèreté, de facilité, alors que la NC fait plus rigide, plus "brutasse", plus posée par terre, et quand elle décroche c'est plus brutal (mais je suis en 215...). Et elle avance quand même mieux... ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 09:09 
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Inscription : Jeu 9 Jan 2020, 09:41
Message(s) : 34
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Encore merci pour vos réponses !

lagrange a écrit :
J'ai eu ma NB FL (1.8L) en daily pendant 5 ans de bonheur.
Par contre le problème de la rouille fait que j'hésiterai peut être aujourd'hui à en faire de même.

La voiture dormira au parking couvert, la seule humidité qu'elle verra ce sera sur la route donc je pense qu'une NB saine a l'achat le restera.

Je me pose aussi la question de l’évolution de la cote pour la revente, j'ai l'impression que dans les prochaines années les NA/NB en bon état ne pourront que monter en cote, peut être a l'inverse des NC encore trop récente qui vont encore décoter. Est-ce que je me trompe ?

NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 09:29 
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Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 185
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je ne me soucierai pas de la valeur de revente personnellement. Vas savoir, peut-être qu'on aura plus le droit de rouler avec nos voitures dans 10 ans...

Achète celle qui te plait avant tout. ;)

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


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Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 09:51 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
AzertyBot a écrit :
lagrange a écrit :
Par contre le problème de la rouille fait que j'hésiterai peut être aujourd'hui à en faire de même.

La voiture dormira au parking couvert, la seule humidité qu'elle verra ce sera sur la route donc je pense qu'une NB saine a l'achat le restera.


Ça, c'est pas sûr pour une NB(FL). Si elle voit la pluie occasionnellement et qu'elle séche ensuite au garage. Pourquoi pas. Si elle roule tous les jours pendant l'hiver... :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 09:55 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour un daily, j'opterai plutôt pour une NC avec un ESP.
Au quotidien, on peut être vite être surpris par la réaction d'une propulsion; mal réveillé un matin pluvieux, un vendredi soir crevé de la semaine ...
Le problème de décote est limité quand tu achètes en hiver et que tu revends en été :D

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 15:47 
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Inscription : Jeu 9 Jan 2020, 09:41
Message(s) : 34
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Encore merci pour vos réponses.

Je pense donc m'orienter vers une NC, cela semble être le choix le plus raisonnable pour un daily en Normandie. Même si j'avoue que les NB me font de l’œil, j'aime beaucoup leur look et ce coté old school et minimaliste.

NC 1.8 Mithra


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