Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 00:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil d'achat MX5 ND ST 160
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Avr 2023, 18:08
Message(s) : 4
Bonjour/bonsoir à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet sur ce forum car je risque très fortement de rejoindre le clan MX-5, mais pour cela j'aurais besoin de vos lumières ! :idea:

(Très) rapide présentation, Valentin 29ans, habitant l'ouest Vendéen :hello:

Parcourant ce forum depuis plusieurs semaines afin de m'informer, je suis à la recherche d'une remplaçante de ma TT (MK1). Mon choix c'est arrêté sur une MX-5 ND ST 160. Je souhaite également que le véhicule dispose du fameux pack "Recaro". Cette voiture sera une voiture pour le week-end.

J'ai pu trouver récemment cette annonce : https://pros.lacentrale.fr/C023980/annonce/69112039856/
Le vendeur (Concession Mazda) me semble sérieux avec des bons avis sur Google.

Elle correspond à ce que je recherche :
- Budget : 25k€ : :oui:
- ST 160cv Pack "Recaro" : :oui:
- Couleur : Jet Black :oui:

Cependant, l'élément me posant question est le kilométrage de la MX5 de l'annonce. J'ai l'impression que ce dernier est un peu élevé pour le prix.
Il y a un peu de tout en annonce avec des différences de prix que je n'arrive pas à comprendre entre différents modèles d'années similaire et d'une même finition/motorisation.

Pour conclure, je souhaiterais donc avoir votre avis sur cette annonce/véhicule. Pensez-vous que je peux trouver "mieux" suivant ce que je recherche ? (Oui je sais, question qui tue :aie:)

(Ceci étant mon premier post, merci de me corriger si certains éléments ne vont pas :hello:)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Cette CC a une tres bonne reputation, sont honnetes et serieux, aucun souci.

Pour le prix, cela reste une concession donc toujours plus cher, plus de frais, et une garantie reseau donc assez logique. Reste que des ND avec les Recaro, il y en a pas des masses non plus.

A toi de voir, mais l'ete arrive donc les prix ne vont pas baisser :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pas facile de trouver une nd st avec les recaro , faut être réactif.
Apparemment celle-ci coche tout ce que tu veux , avec la garantie de 12 mois ... tu peux déjà passer la voir et l'essayer

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'avais pas vu mais ça fait peut-être un peu loin pour toi

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue parmi nous !

J'ai acheté la même MX-5 que celle que tu convoites (sauf la couleur) il y a un an pour 25 000 € tous frais compris.

Elle avait cependant 22 000 km au compteur et provenait d'Allemagne.

C'est un bon choix pour la promenade et les week-ends, même si la motorisation peut laisser un petit goût d'inachevé en haut du compte-tours. Et les sièges Recaro apportent vraiment une plus-value, que ce soit pour l'esthétique ou le confort.

Pour ce qui est de ton annonce, je dirais que, même si ce n'est pas l'affaire du siècle, cela reste cohérent. L'offre pour ce modèle ainsi configuré étant limitée, on ne peut pas se permettre d'être trop sélectif sous peine de rester indéfiniment à pied. Si ce n'est pas toi qui partira avec, je ne doute pas qu'elle finira par trouver preneur assez rapidement (qui plus est avec l'arrivée du printemps).

La concession n'est pas loin de chez moi et a une super réputation. Je fais d'ailleurs entretenir ma voiture là-bas.

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En effet ça court pas les rues avec les recaro

https://www.leboncoin.fr/voitures/2308300070.htm


https://www.leboncoin.fr/voitures/2322506120.htm


https://www.leboncoin.fr/voitures/2320778194.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2317796831.htm

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Jan 2023, 11:37
Message(s) : 95
Localisation : Secteur Molsheim (67)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je connais assez bien cette concession et je confirme qu'ils sont très corrects et sérieux. Pour avoir échangé avec eux, ils ont des critères très pointus sur les véhicules qu'ils cherchent en Allemagne (suivi scrupuleux de l'entretien du véhicule, première main, véhicule non modifié bizarrement, etc). Le patron m'avait dit texto "Les voitures que je vends sont un peu plus chère que le marché mais elles sont clean". Bon voilà après ça reste des paroles mais

Je les avais contacté pour trouver la mienne mais je cherchais le 1,5L et en Allemagne on trouve plus facilement des 2,0L. Au final j'ai trouvé la mienne chez un particulier mais c'est dans cette concession que j'irai faire mes entretiens, malgré les 50 km qui m'en sépare ... ça me fera un excuse pour une sortie ^^

C'est sûr que c'est pas à côté pour toi mais j'espère que nos témoignages peuvent te rassurer !

ND ST Crystal White Pearl Mica 1.5L 2017 Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Avr 2023, 18:08
Message(s) : 4
Merci à tous pour ces premiers retour. En effet cela me rassure sur le sérieux du vendeur.

@Arno_67 J’imaginais plus un kilométrage comme sur votre véhicule, mais cela semble compliqué avec ce que je recherche :non:

@lolo94 j’aurais effectivement adoré l’essayer avant mes oui, il y’a pas loin de 1000km de route entre chez moi et cette concession :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est assez cher comparé à il y a 2 / 3 ans mais tous à augmenté... Elle a l'air clean et bien équipée. Donc faut foncer !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'avais acheté la mienne chez Modern Vintage, qui est généralement moins cher que Walter Automobiles mais tout aussi sérieux sur la qualité des modèles qu'il propose à la vente en provenance d'Allemagne. Quitte à faire un tour en Alsace, ça peut aussi être une bonne adresse.

En ce moment, il n'y a cependant pas de MX-5 Pack Sport en stock là-bas :tantpis: ...

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
C'est assez cher comparé à il y a 2 / 3 ans mais tous à augmenté... Elle a l'air clean et bien équipée. Donc faut foncer !

:hello:
Je rejoins Chronogps concernant le prix, c'est vrai que les tarifs sont à la hausse, mais on n'a pas le choix, c'est le marché qui veut ça. :tantpis:
A titre d'exemple, j'ai acheté la mienne il y a un peu plus deux ans 22500€ malus compris et 15000km.
La décision t'appartient, mais il ne faudra pas trainer.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Avr 2023, 18:08
Message(s) : 4
Bon, j'en saurais plus Mardi car j'ai appris que c'était férié aujourd'hui en Alsace ! :D
Merci pour vos retours en tout cas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1890
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
valval85 a écrit :
Bon, j'en saurais plus Mardi car j'ai appris que c'était férié aujourd'hui en Alsace ! :D
Merci pour vos retours en tout cas !


Oui, c'est férié en Alsace :)

Tu peux être rassuré pour la concession: c'est la meilleure à des centaines de km à la ronde :bien:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai longuement échangé avec le patron de la concession qui était ultra professionnel et disponible, j'ai beaucoup aimé nos échanges et j'aurais vraiment aimé lui acheter une voiture franchement (mais très loin de chez moi + j'ai préféré partir sur une 184)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Mardi, tu l'appelles pour demander le RIB de la concession et verser un acompte pour bloquer la vente.

Tu réserves tes billets de train/avion et go (éventuellement tenter une petite négo pour intégrer ces frais au prix de la voiture :D )

Si tu tergiverse elle va te passer sous le nez et une ND avec Récaro c'est pas si fréquent, vu la réputation de la concession c'est un achat sans arrière pensée :beer:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL