Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 07:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 00:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous,

Après 18 mois en NCFL, des balades top down même par 2 degrés et quelques Chaud Patate :blague: j'aimerais bien pimenter l'expérience MX5 en trouvant une copine NA pour ma NCFL.

La couleur ce serait plutôt vert, motorisation 115CV ou 130CV, je ne suis pas un fan du 90CV et je suis sûr que certains essaieront de me convaincre de l'interêt du 90CV ;)

J'ai vu quelques 115 en Allemagne ou aux Pays Bas mais c'étaient surtout des modèles US (VIN en JM1) et si j'ai bien compris cela voudrait dire passage DRIRE ou Dreal. Je voudrais plutôt éviter et me concentrer sur des modèle européens (JMZ).
J'ai vu cette 130 sur LBC https://www.leboncoin.fr/voitures/1714470842.htm/
Elle rentre dans le budget mais état cosmétique moyen, il faudra prévoir une capote dans quelques temps (légère déchirure) et des housses de siège, le siège conducteur est abimé.
Le vendeur indique pas de corrosion, les passages de roues ont été refaits il y a quelques années.
J'ai une photo de la baie moteur, l'aspect correspond je dirais à une voiture de 190MKm. Je vais essayer de la poster.
Si vous avez des conseils ce sera avec plaisir.
Avantde faire un A/R Paris/Aix je voudrais quand même prendre quelques précautions.

J'ai l'impression que les NA 130 vertes sont assez recherchées... ICS vient d'en mettre une en vente à 7500€
https://www.leboncoin.fr/voitures/1735481817.htm/

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Dernière édition par Eric-z le Dim 16 Fév 2020, 10:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 00:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Image

Image

Image

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
j'ai une NA verte avec un 90cv que tu pourras essayer, et crois-en les membres du CPT, elle a une bonne santé =)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut Jonathan, :hello:

Ce sera avec plaisir pour l’essai!
j’ai eu du mal à te suivre lors de la sortie :ricane: (celle où malheureusement tu as eu un accrochage au retour)

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ah c'était avec la 115cv de Lucile Anwen, j'ai moins attaqué que je ne fais avec la 90cv vu que ce n'est pas avec ma voiture.

Si tu veux en tout cas réaliser cela, je t'invite à m'envoyer un MP pour qu'on puisse s'arranger de otut ça

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 594
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
jonathandamour a écrit :
j'ai une NA verte avec un 90cv que tu pourras essayer, et crois-en les membres du CPT, elle a une bonne santé =)


:beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2020, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ca y est j'ai trouvé la perle rare ! :woo:
De passage dans les Alpes fin janvier j'en ai profité pour passer voir ICS. Je les avais contacté lorsque je cherchais ma NC et finalement j'étais passé par le réseau Mazda.
Au départ je venais venais voir une NA 130. Après un essai le lundi, je reste sur un doute. La voiture est en très bon état mécanique et intérieur...mais je ne suis pas transformé par la version 130cv du moteur.
Par acquis de conscience j'y retourne le mardi soir.
Jean Charles Picon le patron d'ICS termine un RDV client et puis on se met à échanger et on en vient à la conclusion que c'est vraiment une 115cv qu'il faut que l'on cherche.
Je viens justement de voir une annonce sur Berne deux jours plus tôt. Une 115CV verte de 93 avec moins de 85Mkm. Seules modifs un volant Momo et des jantes 15". Volant et jantes d'origines fournies et en état...neufs.
La voiture a l'air vraiment bien, j'avais déjà contacté le vendeur pendant le week end mais je ne me voyais pas gérer les A/R France Suisse peut être pour rien, aller chercher la voiture avec des plaques provisoires, faire le dédouanement.
Bref je montre l'annonce à Jean Charles et là il y a moment de silence...."celle là il faut pas la laisser passer"...me dit il.
En plus il doit aller en Allemagne et passera par Berne deux jours plus tard vers 22H.
Ni une ni deux le soir même à 20h Jean Charles, contacte le vendeur. Il a des photos confirmant l'état de la voiture.
Le RDV ne pourra pas avoir lieur mais vu l'échange avec le vendeur on réserve quand même le véhicule. Jean Charles fais un virement d'acompte au vendeur et au cas où la voiture ne me plaise pas ICS gardera la voiture.
Jean Charles est allé la chercher en Suisse vendredi, elle est dans un état exceptionnel !

Le Contrôle technique sera dispo mardi, si tout se passe bien je vais la chercher vendredi prochain ou la semaine suivante.
Je vos mets quelques photos

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2020, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Image

Image

Image

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2020, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Image

Pour vous donner une idée de l'état du véhicule, l'état du siège conducteur après 27 ans, le reste est visiblement à l'avenant.

Cela fait plusieurs années que je cherchais une NA verte, plutôt en dilettante je dois l'avouer. Je m'y suis re-mis de façons plus intensive depuis quelques mois.
Je n'ai pas d'actions chez ICS mais sans la réactivité et le support de Jean Charles cela n'aurait pas été possible.

Maintenant il faut que je trouve une belle place de garage :aie: pas question qu'elle dorme dehors. Visiblement elle n'a jamais mis une roue sur route humide
Je vais sans doute l'équiper d'un coupe circuit ou dispositif antivol vu que la côte grimpe sérieusement. Si vous avez des conseils je suis preneur !

Un grand merci à Jonathan pour m'avoir proposé l'essai de sa verte mais finalement celà aura été plus vite que prévu !

A très bientôt sur un CPT ou un autre rassemblement.

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2020, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3569
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Superbe ! à ne pas laisser passer, effectivement ! rondement mené; tarif correct ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2020, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Belle trouvaille ! :o
Curieux aussi de savoir à combien on peut espérer toucher un bijou pareil.

Pour le coupe-circuit, rien de tel que du fait maison, du genre un interrupteur planqué sous une moquette ou un plastique quelconque et qui coupe un capteur essentiel (PMH, transpondeur, le + après contact du calculateur moteur, ... pas la pompe à essence, c'est trop connu).
Un grand classique dissuasif aussi sur les youngtimers : une petite LED rouge clignotante au tableau de bord, branchée entre le + permanent et le + après contact. Elle s'arrête de clignoter dès que tu mets le contact. ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2020, 23:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci Misho pour l'astuce du coupe circuit relié à un capteur essentiel et pas à la pompe à essence.
Pour la led pourquoi si je n'ai pas besoin de percer.

Coté tarif on est dans du très très correct. Bien moins cher qu'en France ou Allemagne pour une voiture dans cet état et en série spécial racing green mais sans doute aussi un coup de chance.

Visiblement on trouve des modèles plutôt bien entretenus en Suisse.
Après il faut tomber sur l'annonce et être réactif (merci encore ICS)

Je l'ai trouvée sur Tutti.CH

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est moi qui ai acheté la NA 130 verte chez ICS :D

Peux-tu nous en dire un peu plus, quand tu dis que tu n'as pas été transporté par la version 130 ? (il est vrai qu'avec boîte plus longue, la sensation doit équivaloir à la version 115, d'après les articles de presse)...

Image

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Très bon achat! ICS fait deux heureux !!
J ai hésité avant de lâcher car elle à un moteur, Mécanique et intérieurs en très bon état avec capote neuve en prime.
À part les lanternes en led elle est stock!

Mon ressenti au volant est plutôt personnel sur le 130cv et rien à voir avec la voiture en elle même
Plus coupleux en bas dans les tours et peut être moins vif un peu plus haut
Après c’est vraiment à chacun de voir
Jonathamdamour te dirait que l’on s’amuse très bien avec un 90cv, jette un coup d’œil sur ses vidéos à Monthlery :cubitus:

Je suis dans le train pour Annecy je vais prendre livraison de la mienne ....et accessoirement la voir en vrai pour la première fois :faim:

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 11:53 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La boite est la même, seul le ratio du pont change entre la 1.6 115ch et toutes les autres NA (ça passe de 4.3 à 4.1) ;)

Il est vrai que les NA "phase 2" paraissent moins volontaires, en partie à cause du pont plus long.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dudu et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL