Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC - 2.0 - Janvier / Février
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 00:35 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Salut,

J'ai eu un coup de cœur sur cette annonce :
https://www.2ememain.be/a/autos/mazda/m ... -line.html

Mais voilà, a chaque fois que j'achète à l'étranger, je tombe sur la merguez local. J'ai pratiqué plusieurs fois l'Allemagne ça ne m'a jamais réussi, mais jamais la Belgique. :aie:
J'ai lu un peu sur le forum les formalités d'import, ça m'a pas l'air plus compliqué que pour l'Allemagne, donc ça me va... Ca ferait 5H de route depuis Strasbourg, soit une grosse journée de route.

Je suis en recherche active d'une NC (FL serait un plus !).
Je me suis déplacé hier voir la Mazda de 2014 à Modern Vintage, mais clé en main à 18K c'est un peu (trop) au dessus de mon budget.

En pré-requis, sonos Bose obligatoire, différentiel autobloquant, moteur 2L et régulateur de vitesse.
Un gros plus serait les sièges Recaro.

Pensez-vous que l'annonce Belge est très intéressante ou mieux vaut-il attendre et voir des nouvelles sur le marché ? La patience est une vertus... :jap:

Merci :cyp:

EDIT : Après 1 an de bon et loyaux services, je suis contraint de l'a mettre en vente à mon plus grand regret ! N'hésitez pas à me MP pour plus d'infos.

Dernière édition par Nawako le Dim 11 Avr 2021, 18:01, édité 2 fois.

Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 06:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Régulateur de vitesse = FL au minimum (sinon c’est installation aftermarket).

C’est celle ci de modern vintage : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1714084964.htm ?

Comment est ce qu’elle arrive à 18k€ clés en mains?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 06:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Ah c’est le malus qui doit faire ca. Du coup la belge prend tout son intérêt!
Elle semble propre sur les photos mais ca ne veut pas dire grand chose... Tres belle config en tout cas :jaime:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 06:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2016
Mx5 : ND
Tu n auras pas de malus sur française, donc celle de modern doit être un import. Le malus sur la belge sera moindre car plus ancienne

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 08:32 
Hors-ligne

thom a écrit :
Régulateur de vitesse = FL au minimum (sinon c’est installation aftermarket).

C’est celle ci de modern vintage : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1714084964.htm ?

Comment est ce qu’elle arrive à 18k€ clés en mains?
Oui je te confirme le lien. Elle est magnifique. Import Allemagne mais niveau tracabilité du véhicule c'est limpide. Stéphane était au top sur les questions.

J'ai aussi lu que régulateur de vitesse le moteur 2L en FL l'a de base. Une FL ce serait un plus naturellement. :) ImageImage

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2905
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Nawako a écrit :
Salut,

J'ai eu un coup de cœur sur cette annonce :
https://www.2ememain.be/a/autos/mazda/m ... -line.html

Mais voilà, a chaque fois que j'achète à l'étranger, je tombe sur la merguez local. J'ai pratiqué plusieurs fois l'Allemagne ça ne m'a jamais réussi, mais jamais la Belgique. :aie: ++

Pensez-vous que l'annonce Belge est très intéressante ou mieux vaut-il attendre et voir des nouvelles sur le marché ? La patience est une vertus... :jap:

Merci :cyp:

Salut :arrow: si tu achète chez nous :arrow: je te conseil de pratiquer comme un autochtone :jap:

C'est a dire, laisse le propriétaire passer le véh au contrôle technique :arrow: comme si c'était une nouvelle immatriculation Belge.
Il a obligation de passer son véh :arrow:.
C'est suite au passage "positif" du contrôle que nous recevons la demande d'immatriculation.
:arrow: sans cela c'est impossible pour nous d'immatriculer.

Bien évidemment ce document ne te servira a rien :arrow: mais de cette façon tu auras le car pass :arrow: historique du véh. c'est important pour toi.
https://www.car-pass.be/fr/
Et si problème lors du contrôle il devra les résoudre avant la vente.

N'essaye pas de gagner quelques € sur ce poste. ce serai vraiment stupide et risqué pour toi.
Je suppose que tu sais que chez nous nos plaques sont nominative.
en cas d'achat il faudra passer soit par des plaques transit ou transport Pro
https://mobilit.belgium.be/fr/circulati ... riculation.

Donc la première question est de lui demander si son véh est déjà passé au contrôle occasion :arrow:
si c'est le cas demande lui :arrow: de t'envoyer les infos.

Ha oui ne parles pas de chèques, chez nous c'est différent, …
Bonnes recherches

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 23:05 
Hors-ligne

Merci pour cette mine d'information !

J'ai envoyé un message via le site au vendeur. :oui:

Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Moi qui recherche une mimix ND en occasion je ne trouve toujours pas chaussure à mon pied .
Une chose me tracasse un peu pourquoi retrouve t'on la plupart des ND chez des professionnels , ce sont des voitures sensées se vendrent entre particuliers car très recherchées .
Sur la centrale beaucoup de pro même le bon coin .

Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 576
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est le retour des LOA, ça explique l'abondance des ND chez les concessionnaires Mazda :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003

Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 22:59 
Hors-ligne

Après avoir longtemps fouiller sur différents sites d'annonces, j'ai trouvé 3 voitures que j'aime beaucoup (couleur White Pearl :love:).

Il y en a une dans ce tableau qui est... à 1km de de mon domicile et j'y vais ce samedi. :bave:

Image

Petit récapitulatif 13/01 :
  • L'annonce 2ememain (belge) n'a pas fait le carpass et le fera que lorsqu'il a un acheteur sérieux, ça + les formalités + déplacement = abandon pour moi.
  • L'annonce tout près de mon domicile, c'est une ancienne Allemande qui a été récupéré a 13.000 km et a vécu jusqu'à 75200 km en Alsace. La propriétaire souhaite passer à autre chose pour raison médicale. Recaro, Bose, un pack Performance.. Et tout près ? What else ?
  • La Venture -ERRATUM il n'y as pas le Bose!! - est bien équipée, récente, mais a le Sanyo TomTom Sat-Nav qui a l'air d'être une plaie. En fait j'étais très emballé au début mais sans le Bose et avec Sanyo ça me refroidit (à raison?). J'ai lu sur le fofo que certains le remplaçaient par un Pioneer SPH-DA230DAB par exemple. Au final, si j'intègre dans le budget de meilleur HPs et un autre autoradio, peut-être la meilleure affaire de ce tableau?!
  • La Senshu ne m'as pas encore répondu.

Pour conclure, si j'intègre la couleur White Pearl, ça dépasse mon budget. :red:
Bonne soirée!

Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 05:39 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Moi même à la recherche d'une NC en parfait état, j'ai aussi beaucoup hésité sur celle de Modern Vintage.
En effet, il faut compter 2.000 de plus pour immat + malus.

Celle d'allemagne sont vraiment à fuir? Autoscout24 regorge de NC qui m'ont l'air putôt parfaites, pour 12 à 14.000€... il y a un loup?

Miata NA 1.8 racing green

Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Pour les allemandes il faut bien vérifier la corrosion

Pour le bouse, perso j'éviterai, la qualité sonore n'est pas transcendante vs l'install audio normale et les HPs ont une fâcheuse tendance à lâcher et countent très cher à remplacer du fait de leur impédance très spécifique (2ohms de mémoire)

Si tu veux une bonne install audio remplace simplement les hps d'origine par des clearwater

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 07:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22995
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hello,
Oui tout ce qui vient d’Allemagne il faut être un peut vigilant l’historique est souvent sur 5 ans et tu as un trou de deux ans .. bon c’est pas une règle non plus ..

La NCFL est le bon choix et en SSP comme tu recherches actuellement, donc il faut prendre son temps

Boite 6 ret moteur remaniée sur la FL en 2.0 L est un gros plus.
Les sièges Recaro, il faut vraiment essayer avant car on peut être vite coincé dedans et usure plus rapide car fragile,
La SENSHU ou la Karaï sont superbe, ce sont des valeurs sûres..

Il faut donc que tu te concentres sur année 2010 à 2012

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Mar 14 Jan 2020, 10:24, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 09:20 
Hors-ligne

Je pensais que c'était surtout les NB sujette à la rouille ?
Je vais essayer de trouver si y a un sujet sur le fofo avec la liste des points à vérifier avant l'achat d'une NC FL :)

Merci je connaissais pas encore Clearwater.

Venture a 300 km ou Performance à 1km la réflexion est grande..

La Venture au moins sera Crit'Air 1 et je me dis que ce sera un plus lors de la revente dans quelques années (qui achèterait une Mimix qui n'a pas le droit de rouler en été ?)

La Performance à la facilité administrative et la proximité dans sa balance.

La série spéciale fait envie mais pas de nouvelle = bonne nouvelle.

J'avais essayé les sièges Recaro à Modern Vintage et ils sont parfaits pour mon gabarit !

Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
Nawako a écrit :
Je pensais que c'était surtout les NB sujette à la rouille ?
Je vais essayer de trouver si y a un sujet sur le fofo avec la liste des points à vérifier avant l'achat d'une NC FL :)

Sur les NC/NCFL, c'est surtout les trains roulants qu'il faut regarder et dans une moindre mesure, quelques endroits stratégiques comme devant les roues arrières (en regardant par en dessous) ou encore les deux longerons de part et d'autre du silencieux (là encore, en regardant par en dessous).

Les effets de la corrosion sont infiniment moindres que sur les NB mais les japonaises en général ont mauvaise réputation. Donc si elles sont exposées au sel régulièrement, mieux vaut checker. :)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]