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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 13:11 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 11:06
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Ca devient compliquer pour acheter une Mx :aie:
Les NA et NB(FL) rouillent, la NC mange de l'huile et le reste et hors budget. Je vais finir en Z4 a ce rythme :ptdr:


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 13:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Même à 0,8L/1000km d'huile, je donne pas cher de tout ce que j'ai cité après 20-30000km.
Conclusion, valable pour toutes les voitures essence : dès que la consommation dépasse 2-3 appoints entre 2 vidanges, faut pas se dire "c'est qu'un peu d'huile, je peux rouler comme ça pendant 10 ans". :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 14:02 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il te reste la NCFL et la ND! :D

J'avais effectivement eu un pb de sonde lambda avec la mienne (mais il paraît que c'est courant à 140000 kms) et le 2ème cata à changer.
Par contre, pas de soucis de bougies ou d'EGR malgré les 1,5 à 2l d'huile tous les 1000 kms.
Le meccano avait par contre bien précisé qu'il y avait un sacré dépôt au fond lors du changement de la valve PCV.
Bref, pas mécontent d'être passé sur la ND.

Quoique... J'ai du aller chez Mazda pour un pb d'huile: ils en avaient mis au-dessus du maxi! :aie:

@ Misho: j'ai quand même parcouru plus de 20000 kms avec cette conso d'huile et sans traîner. Le moteur tournait toujours parfaitement quand je l'ai revendue à Mazda.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 15:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pensais à toi Cab68 quand je parlais de continuer à rouler avec une forte consommation d'huile.

Maintenant si ( je touche du bois ;) ) cela m'arrivait avec ma NC 1.8 je ne la laisserais pas comme ça sans rien faire.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 15:58 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Maintenant si ( je touche du bois ;) ) cela m'arrivait avec ma NC 1.8 je ne la laisserais pas comme ça sans rien faire.



Pareil pour moi. Si je passais à un demi litre pour mille kilomètres au lieu de mes dix centilitres actuellement c'est clair que je ferais quelque chose.

A+


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 16:16 
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Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
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Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut, pour te donner une idée, j'ai acheté ma MX5 NC 1.8 de 2006 à 10000€ avec 47500kms. Alors pas de série Niseko donc jantes 16' mais finition Elegance Cuir avec les sièges cuirs chauffants, la clim (et oui certaines ne l'ont pas) mais pas d'ESP :love2:

Bref voilà si ça peut te permettre d'avoir une idée des prix, après moi je mettrais pas 9000€ pour une Niseko de +de 100k km, même si cette édition limitée est très belle.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 17:28 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 11:06
Message(s) : 45
C'est sur que le kilométrage fait réfléchir, mais qu'est qui a le plus de valeur, l'age du véhicule, le kilométrage, les finitions?
Je préfère trouver une avec moins de 100 000 mais avec un budget max de 9000€, même en Allemagne ça ne court pas les rues.


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 17:49 
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Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Alors c’est sur, tout dépend de l’usage et des priorités. Sachant que c’etaIt ma seule voiture, le kilométrage était un des critères prioritaires. Après pour 9000€, pas sur qu’on est beaucoup de NCFL ou NCFL2. La NB, très sympa mais moins confortable, plus sujette à la rouille et je pense un peu plus fun.

Après je ne vois pas ce qui manque à une NC Élégance Cuir comparé à une Niseko, la clim automatique ? Et c’est tout non, ou il y a les feux xénon ?


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 18:32 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mais j'ai fait quelque chose! Je l'ai remplacée par une ND! :ptdr:

Sérieusement, la valve PCV a été changée (gros démontage) et elle a été auscultée par le garagiste.
Mais il est vrai que vu le budget, je n'ai fait changer ni les segments ni les jdqs.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 18:59 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un jeu de segments et jdqs coûte combien ? Ce ne sont que les jdqs qui devraient poser souci. Après 10 ans passés à cuire et recuire, il ne faut pas attendre de miracle.


tillon a écrit :
C'est sur que le kilométrage fait réfléchir, mais qu'est qui a le plus de valeur, l'age du véhicule, le kilométrage, les finitions?

Pour ma part seul l'entretien à de la valeur. Une auto kilométrée avec un entretien bien suivi me fait moins peur qu'un truc tout récent et peu roulé avec trois factures de chaînes de garage.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 07:45 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
a-maxime a écrit :
Après je ne vois pas ce qui manque à une NC Élégance Cuir comparé à une Niseko, la clim automatique ? Et c’est tout non, ou il y a les feux xénon ?


Les jantes que je trouve plus belles et qui sont en 17 pouces et puis deux ou trois chromes en plastique à droite à gauche.

A+


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 10:34 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 11:06
Message(s) : 45
Je viens d'en voir une en annonce, une NC 1.8L elegance (pas cuir)2007, 1ere main, moins de 50000km, pour moins de 10 000€, entretien Mazda. C'est mieux non?


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 10:01 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 11:06
Message(s) : 45
C'est bon j'ai trouvé ma perle, en allemagne. Par contre si quelqu'un peut me dire ce que ces mots signifie :
8-Fach bereift Sommerreifen auf Alufelgen

C'est que la voiture est fournis avec 4 autres pneu été sur jantes alu, c'est bien ca. Je ne parle pas allemand et les traducteurs c'est pas trop ca.


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 10:15 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 19:07 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 11:06
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Merci beckett,
le bon de commande est signé, finalement je suis passé par ICS pour faire la transaction. Grace à votre aide et à ce forum je me suis offert ma 1ere MX-5 en import (1er véhicule acheté en import également). J'ai découvert d'autres sites d'annonce que leboncoin encore grace a vous.
Mon choix s'est porté sur une MX-5 1.8L elegance, 1ere main, suivi concession, de 2007, 37 500km.


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