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Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 21:05 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 11:06
Message(s) : 45
Salut a tous,
Je suis en pleine recherche pour acheter ma première Mimix.
Je m'orientais vers une NC 1.8 mais aprés lecture, j'ai vu qu'elle sujette à une probable conso d'huile.
Je me dis donc pourquoi pas une belle NBFL, mais dur de choisir entre le 1.6 et le 1.8. Mon budget est de maximum 8 000€ (en accord avec madame :ricane: ).
J'ai consulté leboncoin et autoscout, mais on s'y perd un peu vu les différentes finitions. Celle la me plait bien, mais je me dis est ce que le kilométrage est bien raisonnable :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1715113700.htm/
ou celle ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/1713735128.htm/

Merci d'avance pour votre aide.


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Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 21:30 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Avec une NB le jeu c'est d'éviter une auto avec de la rouille. Autant dire que la probabilité de te retrouver avec des travaux a faire a plus ou moins court terme est certainement plus élevée que la consommation d'huile sur une NC 1L8...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 22:15 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Sachant qu'à 8000€ on est pas loin du budget pour une NC 2,0 élégance 2006-2007 !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 23:41 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 11:06
Message(s) : 45
Merci de vos réponse,
C'est vrai que je préfère une légère conso d'huile qu'une merguez croustillante. Ce sera ma 3eme voiture pour les sorties du week end, je peux étendre légèrement le budget pour une belle occase.


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Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 23:58 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Avec une NB le jeu c'est d'éviter une auto avec de la rouille. Autant dire que la probabilité de te retrouver avec des travaux a faire a plus ou moins court terme est certainement plus élevée que la consommation d'huile sur une NC 1L8...


Whaouh, là je ne te reconnais plus mon ami :ricane:

Mais tu as raison, la rouille est un phénomène quasi systématique à échéance plus où moins longue sur une NB (sauf celle de Papatangocharlie ;) qui a plus de 15 ans, 210 000 kms et pas un pet de rouille). La conséquence est sans appel à partir du moment où elle est refusée au CT.

Par contre c'est plus aléatoire, rare et non systématique pour la consommation d'huile de certaines NC 1.8 (voire 2.0). De plus cela n'empêche pas de continuer à rouler à condition de surveiller de près son niveau d'huile.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 13:39 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 11:06
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En suivant vos recommandations, que pensez vous de celle ci (elle a l'avantage d’être a cote de chez moi) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1736015657.htm/


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Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 14:41 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3525
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne suis pas capable de juger les NC :)
Pour les NB, ça se trouve sans rouille, mais il faut bien cibler la région et le vendeur. Et si pas de rouille, on traite en préventif.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 14:53 
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Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1201
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello:
Celle ci parait correcte avec une finition NISEKO en plus ;)
Le prix semble cohérent et certainement discutable un petit peu :oui: :oui: :oui:
Pour ma part je privilégie un suivi chez un concessionnaire "MZA" même si cela n'enlève en rien les compétences des personnes qui bichonne leur voiture eux même.
Sur cette annonce, il semble avoir fait des modifications à toi de voir ce qui est bien ou pas pour toi.

Bonne recherche, je suis certain que tu trouveras ton bonheur et je sais de quoi je parle car je suis tombé amoureux de la mienne en février 2019 :love2:
Salut
Stéphane

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


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Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 23:28 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 11:06
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J'ai également trouvé celle-ci dans un budget similaire mais avec 86000km.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1713042488.htm/


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 00:03 
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Localisation : Nantes
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Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
[De plus cela n'empêche pas de continuer à rouler à condition de surveiller de près son niveau d'huile.


Sauf que rapidement le moteur tourne comme une patate...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 08:24 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Chronogps a écrit :
lachutaie a écrit :
[De plus cela n'empêche pas de continuer à rouler à condition de surveiller de près son niveau d'huile.


Sauf que rapidement le moteur tourne comme une patate...


Je n'ai pas lu cette info sur le forum, juste une grosse consommation, difficile à gérer mais dans les limites du constructeur qui a pris les devants en préconisant un contrôle à chaque plein d'essence.
Ce n'est bien sûr pas nominal considérant que ce moteur n'en consomme pas en temps normal mais c'est gérable si cela ne s'amplifie pas.

Bien sûr tous les cas ne sont surement pas identiques et si cela passe par les segments cela va encrasser les catalyseurs et les sondes lambda au risque d'avoir des défauts de carburation.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 11:17 
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Modèle : 2001
tillon a écrit :
J'ai également trouvé celle-ci dans un budget similaire mais avec 86000km.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1713042488.htm/
C'est moi, ou il manque la peinture du rétroviseur gauche ?

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 12:46 
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lachutaie a écrit :
Chronogps a écrit :
Sauf que rapidement le moteur tourne comme une patate...
Je n'ai pas lu cette info sur le forum, juste une grosse consommation, difficile à gérer mais dans les limites du constructeur qui a pris les devants en préconisant un contrôle à chaque plein d'essence.

Hé bien la voici :D

A cramer 1L d'huile tous les 500km (soit un mélange à 2,5%, pas loin d'un 2 temps :aie: ), tu vas très vite tout pourrir avec des suies. Bougies, sonde lambda, les 2 catalyseurs, le circuit EGR...

Ceci dit PSAMazda pourrait préconiser le changement de tout ça à chaque plein :cyp: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 13:04 
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Modèle : 2007
Tu as raison Misho, ce n'est vraiment pas une solution d'avenir à long terme mais je pense qu'il faut s'arrêter avant ça car si tu consommes un litre entre chaque plein cela veut dire que tu descends sous le niveau mini et là j'ai une grosse crainte pour tes coussinets.

Maintenant, on l'a souvent répété mais les normes en général pour les constructeurs c'est que moins de 0.8 l au mille c'est normal, on peut se baser sur cette valeur pour laisser la malheureuse NC 1.8 sur la route.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 13:10 
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0.8 au cent c'est juste pour se blinder. Dans les faits si ton moteur consomme 0,7 ou 0,8 au mille en usage normal l'affaire est quand même mal engagée...

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