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 Sujet du message : Votre avis pour une NBFL, merci
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 21:32 
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Inscription : Sam 4 Jan 2020, 21:45
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Modèle : 2003
Bonjour à tous, je recherche une NBFL , et je voudrais votre avis sur ces 2 annonces :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1713735128.htm/
Celle-ci est "une Française"

https://www.leboncoin.fr/voitures/1715113700.htm/
et celle-ci "une Allemande".

Elles ont toutes les 2 été refaites niveau bas de caisse.

Merci d'avance, je suis très indécis, je recherche une mx5 en bon état, surtout pas de risque de rouille.
Sinon, je vais continuer de chercher.

Eric, 87 Limoges. mx5 NBFL 1.6 2003 - Triumph 900 Sprint 1995 - Pilote Pacific P6 2004 1ère ballade en Limousin


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 06:45 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
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Même vendeur (qui a bonne réputation je crois); entre une Etna allemande (Unplegged) et une française moins kilométrée, moins équipée certes, mais moins chère, ya pas photo à mon avis; surtout quand on sait les travaux qui viendront à n'en pas douter, sur l'allemande ! D'autant plus que la française a un suivi rigoureux !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 07:19 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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En plus la Française a la clim, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas sur l'autre.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 09:49 
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Sachant qu'ICS ne vend que des allemandes, comment peux tu dire que la 1° est française?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 10:39 
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Localisation : L.A, West Coast
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Modèle : 1992
Et en quoi une allemande aurait plus de soucis de longerons qu'une française ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 11:04 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Localisation : Avignon
Mx5 : ND
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thom a écrit :
En plus la Française a la clim, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas sur l'autre.

Il me semble que la clim était de série sur l'Etna

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 11:08 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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tintin84 a écrit :
thom a écrit :
En plus la Française a la clim, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas sur l'autre.

Il me semble que la clim était de série sur l'Etna


Sur la 1800 seulement je crois


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 11:44 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
De mémoire (mais je peux me tromper) il me semble qu'elle était en option sur la mienne sur la facture d'achat.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 12:48 
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Inscription : Sam 4 Jan 2020, 21:45
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Localisation : Limoges 87
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La NBFL est Française d'après ce que m'a dit le vendeur, je vais lui redemander confirmation, c'est surement une reprise.
Pour l'Etna, je confirme qu'elle n'a pas la clim.
Côté corrosion, toutes les deux ont vu les bas de portes, ailes et bas de caisse refaits, tole + peinture.
Nota : côté esthétique on voit la réfection car ils prennent le parti d'utiliser une peinture un peu plus mate, et au niveau de l'aile une peinture granuleuse.
Les longerons ont aussi été revu sur les 2, mais je ne sais pas pour l'instant le type de réfection réalisé.

Donc entre les 2 ma raison irait pour la standard car moins de km (98000 km) et Française avec manuel se suivi complet car peut être plus facile à revendre (je pense la garder 3 ans et la revendre pour soit une NB 1.8 ou une NC 2.0);
et mon coeur flash sur les sièges cuir rouge et noir et les jantes de 16 pouces mais plus de km (122000 km) et 500 eur plus cher et Allemande ...

Dur dur ...

Eric, 87 Limoges. mx5 NBFL 1.6 2003 - Triumph 900 Sprint 1995 - Pilote Pacific P6 2004 1ère ballade en Limousin


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 13:06 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 11:06
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J'ai eu la même réflexion que toi et j'avais vu les 2 annonces. Du coup, en accord avec ma moitié, j'ai augmenté le budget initial pour trouver une NC.
Je pense que la rouille va ressortir plus ou moins rapidement. Donc sois tu achètes une NB pour 3 ans, soit tu prévois un budget restauration à moyen terme. Ce qui me fait peur c'est les longerons, car pour trouver un carrossier qui voudra les refaire, ça risque de pas être facile ou plus onéreux que la valeur de la voiture.

Apres, a choisir entre les 2, pas facile, mais je ne pense pas que la différence de kilométrage soit un facteur important pour la revente (il n'y a que 20 000km d’écart), mon cœur pencherait aussi sur l'etna mais la raison sur l'autre (carnet de suivi).


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 15:20 
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Inscription : Mer 27 Mars 2019, 15:00
Message(s) : 855
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je confirme le sérieux de ce vendeur, ma "Miracle" provenant de Suisse, via chez lui. L'ami Lucien m'y avait précédé quelques années plus tôt, et nos voitures sont impeccables.

NB Collection 1,8 (2000)

RT 2023 BE DE PL CZ FR
2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot
2012 Scot


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 17:25 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

En supposant que les 2 soient irréprochables côté corrosion, je pencherai pour la SSP Etna pour son look et son équipement.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 17:51 
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Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ericmax87 a écrit :
je recherche une mx5 en bon état, surtout pas de risque de rouille.

Hum, dans ce cas, oublie les NA/NB. :tantpis:
Entre les bas de caisse, les longerons et les trains roulants, à moins de les refaire toi-même en traitant tout bien comme il faut de l'intérieur, le risque sera toujours là.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 21:38 
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Inscription : Sam 4 Jan 2020, 21:45
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Localisation : Limoges 87
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Misho a écrit :
ericmax87 a écrit :
je recherche une mx5 en bon état, surtout pas de risque de rouille.

Hum, dans ce cas, oublie les NA/NB. :tantpis:
Entre les bas de caisse, les longerons et les trains roulants, à moins de les refaire toi-même en traitant tout bien comme il faut de l'intérieur, le risque sera toujours là.


Je sais c'est pour cela que celles-ci m'intéressent, les bas de caisse, de portes et ales arriçres ont été refaits, nouvelles tôle pour les parties rouillées, et nouvelle peinture, le brancard (longeron) côté passager a été refait avec tole 2 fois plus épaisse et celui côté conducteur a été traité. Il me reste juste à traiter les trains roulants.
Reste à décider laquelle.
Mais pour l'instant je pense côté raison, car comme je pense la garder 3 ans , pour une plus puissante; elle aura moins de 130000 km (98000 + 25000 env) à la revente alors que l'Etna aurait env 150000 km.
La nuit porte conseil ....

Eric, 87 Limoges. mx5 NBFL 1.6 2003 - Triumph 900 Sprint 1995 - Pilote Pacific P6 2004 1ère ballade en Limousin


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 23:56 
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Inscription : Lun 21 Oct 2019, 12:10
Message(s) : 74
Localisation : Plaine de la Bièvre - Dep 38
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour suivre leurs ventes depuis assez longtemps, je peux dire qu'ICS n'est pas gourmand niveau prix, ce qui est plutôt rassurant pour toi.

Mon fils a acheté une NC chez eux, tout s'est bien passé.

Si tu veux des renseignements bien précis, discutes-en avec Jean-Charles PICON qui est de très bon conseil, sans langue de bois. C'est un passionné. J'ai eu de nombreuses discussions avec lui sans pour autant acheter la mienne dans son établissement, simplement parce qu'il n'avait pas celle que je recherchais.

Concernant ton "dilemme", je risque de ne pas être objectif car l'Etna faisait partie de mes préférées. En effet, c'est une jolie série spéciale avec un intérieur plutôt moderne et sportif. Ce qui fait la valeur de cette série, c'est l'intérieur (en particulier le cuir chauffant), ainsi que les jantes avec leur couleur d'origine.

Les carrosseries rouges sont les plus recherchées.

A la revente, je pense que les deux voitures auront perdu la même valeur l'une et l'autre dans 3 ans, mais il est difficile de prévoir l'avenir. Il sera peut-être plus facile de revendre une SSP.

Pour la partie corrosion, c'est effectivement le gros point noir des NB et NA mais dans ton cas, les deux voitures sont concernées puisqu'elles ont été refaites toutes les deux. Après, quelle est la qualité de la réparation pour l'une et pour l'autre...? Cache misère ou réparation sérieuse ? Essaie de poser la question franchement à Jean-Charles, il aura peut-être un avis éclairé.

La française semble avoir un suivi scrupuleux et elle est dotée de la clim, option plutôt rare. Elle semble être en meilleur état général que l'etna d'après les termes utilisés dans l'annonce.

Histoire de ne pas faciliter ton choix, voici l'annonce d'une etna que j'avais trouvé il y a quelques temps sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1737852754.htm/

Elle correspond à celle d'ICS, mais la gars dit qu'elle est en excellent état, sans rouille, 1ère main. J'avais communiqué avec lui il y a plusieurs mois, je me trompe peut-être mais il me semble qu'elle a la clim même si ce n'est pas indiqué dans l'annonce (à confirmer donc). Par contre, j'ai un doute sur le Bluetooth... Sauf erreur, cela fait au moins 4 mois qu'il essaie de la vendre. Peut-être qu'une propo à 7000 euros pourrait l'intéresser.

Bon courage et bonne chance !

2019 - NB10AE - Ohhhh la belle bleue !!!
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