Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 23:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Fév 2020, 15:32
Message(s) : 22
Bonjour.
Depuis plusieurs semaines je cherche une NCFL. J'en ai visité une ce weekend auprès d'un professionnel qui ne fait que de l'import principalement d'Allemagne.
Elle est du 10/2009 et totalise 48000km. Carrosserie très propre, interieur nickel, entretien mazda, etc... Mais le différentiel est gras. Surprenant avec peu de kilomètres. Est ce un point sensible de la NC?
Et les trains roulants (triangles, etc...)sont pas mal piqué de rouille. La caisse, elle, est saine. Est ce également un point sensible fréquemment rencontré sur la NC?
Merci beaucoup de vos conseils car elle me plait énormément mais ces deux points me bloquent

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 23:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 22:34
Message(s) : 18
Hello, si tu as pris le soin de te pencher sous la voiture et que tu n’as rien vu d’extravagant c’est qu’elle doit être saine.

Les points de rouilles superficiels ne sont absolument pas grave, tu peux regarder n’importe quels trains roulants des voiture sur nos routes de 10/15, elles sont toutes un peu piqués. Pas de soucis là dessus. Au pire si tu l’achètes tu pourras prendre le soin de frotter et traiter tes trains roulants.

En ce qui concerne le différentiel, je ne vois pas ce que tu veux dire par « gras ». Peut-être qu’une vidange de pont qui a mal tourné est à l’origine de ça mais je ne pense pas que ce soit catastrophique que ça. Est-il fait mention d’une quelconque fuite sur le CT ?

Ci joint le châssis de ma NC pour que tu puisses comparer qui est « normal » Image




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 00:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22696
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Envoi nous des photos précises on pourrait mieux se rendre compte pour te faire un retour


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Fév 2020, 15:32
Message(s) : 22
Bonjour,

Je n'ai pas pris de photos du dessous de caisse quand je suis allé la voir.

La voiture est moins piquée de rouille que la tienne. Combien a t'elle de kilomètres?

Quand je dis "gras", c'est comme un mélange d'huile qui a coulé et de poussières qui avec le temps font une couche pâteuse noire. J'ai pensé également à une vidange qui aurait pu graisser le differentiel. Mais dans le doute j'ai préféré vous demander.

J'ai entouré en rouge la zone "graisseuse" dont je parle. Image

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 22:34
Message(s) : 18
68 kkm au moment de la photo. Sachant qu’elle vient aussi d’Allemagne et Luxembourg et qu’elle a roulé sous tous les temps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Fév 2020, 15:32
Message(s) : 22
Merci pour ce renseignement. Ça me permet de faire la comparaison. Et ça me rassure aussi

Pour le différentiel, plus j'y pense, plus je me dis que ce ne doit être dû qu'à la vidange. Le CT français n'est pas encore réalisé pour répondre à ta précédente question.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22696
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si c’est entre le DIFF et les arbres.. là il y aurait plus de questions à se poser mais si c’est à l’arrière du DIFF, au niveau des deux vis à retirer pour la purge et le remplissage alors ce n’est effectivement pas grave du tout ..


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Fév 2020, 15:32
Message(s) : 22
Merci pour vos conseils. Une seconde visite s'imposera tout de même. Mais je suis du coup rassurer

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Une photo de la mienne à 85000 KM (modèle 2010) pour te donner des éléments de comparaison

Image

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Fév 2020, 15:32
Message(s) : 22
Elle est très propre. Je vais pouvoir mieux comparer. Merci!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL