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 Sujet du message : que faire,
Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 16:58 
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Inscription : Sam 1 Fév 2020, 09:53
Message(s) : 6
bonjour,
Suite de mon précédent post. En lisant le forum et vos retours sur la corrosion pour les modèles Nb et NB FL je vous avoue que je ne sais plus quelle décision prendre! pour rappel j'en cherche une comme daily driver.
j'ai vu quelques modèles allemand (donc sel donc.. :? .) même s'ils semblent assez sains je crains un peu! j'ai vu un modèle qui vient d'Espagne à priori pas de souci de corrosion mais ma question est, habitant en Limousin ou le temps peut être humide voir plus est ce que à plus ou moins cours terme je ne vais pas être confronté à ça! Est ce inévitable sur ces séries auquel cas que faire? prévention avec traitement des corps creux?
Bref je suis dans le flou! J'attends vos retours
merci d'avance


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 Sujet du message : Re: que faire,
Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 17:15 
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Inscription : Mar 2 Avr 2019, 08:12
Message(s) : 105
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je me suis posé la même question que toi.
J'habite en Bretagne et autant dire qu'il pleut un peu. Ma voiture dort dehors.
Au moment d'acheter ma mx, je voulais une Nb, et à force de lire les sujets sur la corrosion, j'avais commencé à regarder les Nc... Et puis j'ai essayé une Nb venant d'Angleterre et j'ai eu le coup de foudre!

Je l'ai donc achetée il y a bientôt un an.

Au sujet de la corrosion, mon approche est la suivante :
A l'achat il est facile de voir l'état des ailes, si c'est pourri c'est mort, çà coûtera trop cher à refaire propre, et voir les cloques au quotidien va te faire mal au coeur.

Au sujet des longerons, on peut difficilement voir l'état depuis l'extérieur ou d'en dessous étant donné que le vrai problème se passe dans les longerons. Si l'extérieur paraît propre, et que le ct est passé, le truc va pas se percer en 2 ans. Au pire si elle ne finit par plus passer, la réparation est assez aisé pour un soudeur confirmé et le kit de répa n'est pas si excessif que çà.

Donc, je pense qu'il vaut mieux toucher une nb ou na à bon prix, avec des ailes propres et se dire que tôt ou tard il faudra faire les longerons. Plutôt que d'en prendre une très chère soit disant restaurée qui aura certainement le même problème de longerons.

Ma nb c'est également mon daily, et il vaut mieux avoir une voiture qui roule tous les jours même sous les intempéries et qui dors dehors plutôt qu'une voiture qui sort de temps en temps que le week end mais qui a peut être ses longerons tout pourris à cause de l'humidité stagnante. Un peu comme quand tu laisses une bécane sous bâche trop longtemps et qu'elle finit par rouiller quand même.

C'est mon approche... la mienne m'a coûté 5000€ pour 100 000 km. En 1.8 avec distri/allumage/4 pneus neufs...


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 Sujet du message : Re: que faire,
Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 18:43 
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Inscription : Sam 1 Fév 2020, 09:53
Message(s) : 6
Merci pour ton retour. Je suis d'accord avec toi, je vais continuer mes recherches en étant hyper vigilant après....


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 Sujet du message : Re: que faire,
Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 22:44 
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Membre Mx5France
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Inscription : Sam 4 Jan 2020, 21:45
Message(s) : 139
Localisation : Limoges 87
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un Limousin ! Tu es d'où , je suis de Limoges.
Je me suis posé exactement les même questions que toi.
Et j'ai fait le raisonnement suivant, je ne sais pas si il est bon, mais c'est le mien :
Etant qu'elle rouillent toutes, autant en acheter une ex-rouillée, et qui a été réparée par un professionnel.
J'ai donc recherché un pro ayant une bonne réputation, et j'ai choisi une NBFL dont les bas de caisses et les longerons (brancards) ont été refaits récemment (2600 € de réparation en Novembre).
En espérant que cela a été fait dans les règles de l'art.
Je dois passer chez mon garagiste en fin de semaine et la monter sur le pont, je verrai ce qu'il en pense.
Mais je n'ai pas de recul étant donné que je ne l'ai que depuis Vendredi.

Eric, 87 Limoges. mx5 NBFL 1.6 2003 - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 1ère ballade en Limousin


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 Sujet du message : Re: que faire,
Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 17:03 
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Inscription : Sam 1 Fév 2020, 09:53
Message(s) : 6
De Limoges aussi ancien alfiste traumatisé par la corrosion de mes Gtv qui pourrissaient rien qu'en les regardant d'où mes inquiétudes avt l'achat d'une nb FL... J'ai roulé longtemps en barchetta je viens de la vendre.


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 Sujet du message : Re: que faire,
Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 18:57 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Et une Barchetta ça rouille pas ! Elles étaient même garantie 8 ans contre la rouille.
La mienne de 96 n'a strictement rien.


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 Sujet du message : Re: que faire,
Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 09:30 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 370
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
potalain a écrit :
De Limoges aussi ancien alfiste traumatisé par la corrosion de mes Gtv qui pourrissaient rien qu'en les regardant d'où mes inquiétudes avt l'achat d'une nb FL... J'ai roulé longtemps en barchetta je viens de la vendre.
J'ai eu une alfasud... :cry:
Pour te rassurer, la NBFL est beaucoup moins fragile au niveau corrosion...
Avec ton expérience d'Alfa, tu sauras ce qu'il faut regarder en plus des brancards AV... Et ce qu'il faudra éventuellement traiter en préventif ou curatif ;)

NBFL 1.6 - 2001


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 Sujet du message : Re: que faire,
Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Fév 2020, 09:53
Message(s) : 6
OK merci pour les conseils je n'hésiterais pas vs ré solliciter en cas de soucis... 6


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