Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce qui m'inquiète aussi c'est que Carplay ne figure pas dans les brochures belges alors qu'il est présent dans le configurateur, et toujours pas d'infos sur Android Auto.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Carplay et Android Auto vont ensemble ; il y a soit les deux, soit aucun mais pas Carplay uniquement.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
thom a écrit :
Carplay et Android Auto vont ensemble ; il y a soit les deux, soit aucun mais pas Carplay uniquement.
Dans tous les cas ils manquent dans les brochures puisqu'ils ne sont même pas mentionnés en tant qu'accessoires.
Pour résumer le configurateur indique Carplay en série donc si on suit ton raisonnement Android Auto aussi. Mais avec les brochures on ne sait pas s'ils sont de série ou en option. Ou même pas proposés du tout.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Entre la France qui augmente spectaculairement ses prix et ne propose pas la "bonne" finition, la Belgique qui fait tout comme il faut SAUF la brochure et maintenant le Covid-19 qui bloque tout, la MX-5 est sportive même avant l'achat !

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2020, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Avr 2018, 19:48
Message(s) : 162
Localisation : Châtel-Saint-Germain (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Nous avons acheté une Cx30 (avons une mx5 et une cx30) belge fin janvier 2020.
Elle est équipée d'Android auto et c'est indiqué dans la brochure...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2020, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
FHennevé a écrit :
Nous avons acheté une Cx30 (avons une mx5 et une cx30) belge fin janvier 2020.
Elle est équipée d'Android auto et c'est indiqué dans la brochure...
Toujours plus de doutes

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est mort pour l'achat en Belgique, et je commence à penser que c'est mort aussi pour la MX-5 du moins cette année.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 08:06
Message(s) : 101
Guerdon a écrit :
C'est mort pour l'achat en Belgique, et je commence à penser que c'est mort aussi pour la MX-5 du moins cette année.
Je commence à penser la même chose. Déjà stratégiquement il y a moins presse pour acheter à l'automne ou en hiver. Pour ce printemps c est mort. Quant à l'été ça va être compliqué et sûrement pas là où on fera "un bon achat". Je vais prendre le temps, et sûrement reporter de 6 à 8 mois .

Pendant ce temps, j'affine mon choix.


Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 16:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le nouveau 73 a écrit :

Pendant ce temps, j'affine mon choix.



Oui, affiner... Je crois qu'on en a bien pour 2 ans à affiner nos divers choix et la voiture va être le cadet de nos soucis.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Jan 2019, 14:58
Message(s) : 60
Localisation : Finistère
Alors je vais donner mon avis qui vaut ce qui vaut. :jap:
J'ai 21 ans ça influencera peut être mon jugement quoique il paraît que je roule plus paisible que des gars qui ont deux fois mon age voir trois.. :ricane: (hein lachutaie :D ).
Bref personnellement j'adore l'automobile depuis gamin.
Mais la mx5 ça a été le test qui m'a donné un réel avis.

Je pense que cette bagnole peut convenir à presque tout le monde tant ses visages peuvent être différents selon le modèle choisi et le gars derrière le volant.

En revanche je peux assurer une chose... Si tu te retrouve pas avec une banane débile sur le visage en 5 min c'est qu'il est grand temps d'aller consulter pour dépression... (La mimix doit bien résoudre le pb ceci dit ^^).

Je copie colle mon essai qui me ramène aussi à une chose... La mimix a une très jolie communauté de passionnés très gentils ... :bien:

Une fois le matos photo et les bières (bière ou bombe artisanale en fait :aie: ) installé dans le coffre de deux miata nous sommes parti par les petites routes jusque dans un petit village pour récupérer Papa tango charlie, par chance il avait réussi à réparer sa NA dans la nuit :bave: . Quelques baguettes achetées et quelques discussions plus tard, nous repartons sur les routes dans la direction de chez lachutaie.


Certains se sont d’ailleurs fait enfumer par la poussière présente sur la route !
Après cette petite pose, nous sommes repartis en direction du réservoir du Lizet, que de bonheur dans les mx. Moi comme Matylde étions conquis par les sensations données par ces anti-dépresseurs que sont les miata. Je ne sais plus qui m’a dit ça mais la miata devrait être remboursé par la sécu… En effet ça faisait longtemps que je n’avais pas eu une banane comme ça :love: !
Image
Ni une ni deux après avoir traversés de superbes petits coins de paradis nous sommes arrivés à la destination prévue pour le pique-nique, une table nous attendait dans l’herbe haute. Chacun avait apporté un petit truc sympa à déguster… Madiran, foie gras maison… Pâté et j’en passe et des meilleurs :faim: :bave: . Après avoir bien ripaillé et rigolés ensembles dans une ambiance des plus bons enfants qu’il y ai.

Puis, après avoir digéré toutes ces bonnes choses et avoir fait quelques photos nous sommes repartis… Cette fois ci avec le volant entre les mains !
Par amour pour la NA je suis monté dans cette dernière en premier, c’est spartiate mais on s’y sent bien. J’ai de plus été impressionné de la capacité des 90ch à bien marcher. C’est selon mon avis la plus attachante des mx. Sa simplicité et je l’avoue ses phares rétractables m’ont toujours plu. Matylde m’a d’ailleurs dit que c’était dans cette mx qu’elle m’avait vu le plus heureux et avec les yeux qui brillent me disant qu’on aurait dit un enfant au pied du sapin.
S’en est suivi la NBFL, bon là évidemment et sans grande surprise d’ailleurs les chevaux supplémentaires se font sentir et faut avouer que ça tire fort. Une très belle évolution de la NA avec un caractère quand même bien trempé et une finition en très très nette hausse. Bon c’est quand même un modèle très haut de gamme, ce qui explique bien le pourquoi… Les reprises étaient quand même sacrément puissantes. Une petite pose plus tard j’ai donc tâté la ND. Et ben là la finition est vraiment excellente, les performances assez hallucinantes mais en revanche j’ai trouvé que c’était trop filtré (ou moderne), des performances de haut vol mais auxquelles il manquait l’esprit de dépouillement des deux premières. Mais un modèle très intéressant et d’un confort que je ne pensais même pas possible dans un roadster.

Pour finir j’ai pris la NC à la nuit tombante, et là je dois dire que ce modèle m’a troué le popotin. Bon d’accord lachutaie a copieusement gonflé le moteur et ça aide mais j’ai halluciné du comportement de la bête. C’est selon moi et de loin la plus équilibré en termes de côté fun/safe. Elle garde le côté assez léger et joueur des aïeules mais le côté safe que j’ai ressenti au volant de la ND. Un de mes plus beaux souvenirs fût la descente vers Tarbes avec les virages en épingles décapoté dans le hurlement du 1.8 et avec le magnifique ciel étoilé… Avec, pour couronner le tout, ma chère et tendre à ma droite.
Je tiens à remercier toutes les personnes concernées dans ce post pour leur gentillesse et leur bienveillance à mon égard, ainsi que pour la grande confiance qu’ils m’ont donné en me prêtant leur mx.

Image

Miata will coming


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Avr 2018, 19:48
Message(s) : 162
Localisation : Châtel-Saint-Germain (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Et bien oui, la ND est 'moderne'.
C'est pour cette raison que j'ai pris la version Dynamique, avec GPS et bluetooth (pour communiquer et s'orienter), la clim (quand t'es en Provence en juillet-août... aïe) et rien d'autre. Pas de vérif d'angle mort, de phares auto, de ceci cela. Les rétro extérieurs se plient manuellement. Tout ça pour garder l'esprit cabrio 'anglais' des années 60. Mais j'ai quand même fait installer la caméra d erecul (pour éviter les chocs en manoeuvrant) et l'Androïd auto (Waze versus la maréchaussée)..
Super voiture. Consomme peu, des pneus pas trop chers (faut y penser), etc; etc.
Confidence : je n'aime pas trop le look a de l'arrière, le 'cul' remonte un peu, je le trouve un peu bof, mais coollllll dans l'ensemble...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Longboarder29 a écrit :

Pour finir j’ai pris la NC à la nuit tombante, et là je dois dire que ce modèle m’a troué le popotin. Bon d’accord lachutaie a copieusement gonflé le moteur et ça aide mais j’ai halluciné du comportement de la bête. C’est selon moi et de loin la plus équilibré en termes de côté fun/safe. Elle garde le côté assez léger et joueur des aïeules mais le côté safe que j’ai ressenti au volant de la ND. Un de mes plus beaux souvenirs fût la descente vers Tarbes avec les virages en épingles décapoté dans le hurlement du 1.8 et avec le magnifique ciel étoilé… Avec, pour couronner le tout, ma chère et tendre à ma droite.
Je tiens à remercier toutes les personnes concernées dans ce post pour leur gentillesse et leur bienveillance à mon égard, ainsi que pour la grande confiance qu’ils m’ont donné en me prêtant leur mx.

:oops:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 11:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tiens un revenant, salut Longboarder :hello:

Oui, Le chauve, Longboarder en rajoute un peu (beaucoup) et encore je n'avais pas fini la préparation :ricane: Avec le Cobalt qui libère le 4/1 je pense que j'aurais du faire nettoyer l'assise du siège :ptdr:

Et puis je n'ai pas encore trois fois ton âge, il me manque deux anniv :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Jan 2019, 14:58
Message(s) : 60
Localisation : Finistère
Ben en fait c'était surtout le côté On off du fonctionnement ^^
J'admets qu'après avoir essayé une Ktm 1290 SDR de 192cv pour 180kg je serais peut être moins péremptoire mais néanmoins elle avait la santé cette nc

Image

Miata will coming


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est fou comme les sujets ont tendance à dériver sur ce forum

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL