Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 05:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord désolé pour la longueur de ce message mais l'achat d'une voiture coïncidant avec un changement de vie nécessite de donner quelques détails, surtout considérant les récentes annonces troublantes (malus, prix d'achat...).
A la suite d'un déménagement prochain en province, j'ai dû envisager l'achat d'une voiture. Pour être très clair, malgré mon aversion pour les voitures je suis obligé d'en avoir une pour la vie quotidienne mais aussi les balades et voyages. Je n'ai jamais conduit depuis que je suis à Paris, et peu en province. Je m'étais donc décidé plus ou moins pour une Toyota Corolla (hybride économique, fiable). Bref dans la lignée de ce que j'avais toujours vu comme une boîte en fer qui permet d'aller d'un point A à un point B sans trop de problèmes (je n'ai jamais aimé conduire, à part tracer de belles courbes). Un autre facteur important était une mauvaise expérience récente avec une voiture de location de type SUV dans les virages serrés du Sud-Ouest. La Toyota promettait une maniabilité appréciable (en tout cas meilleure) dans ce contexte. C'était la situation il y a environ 2 mois.

J'ai découvert la MX-5 sur une chaîne Youtube. Puis j'ai pu commencer à l'apprécier sur de nombreux autres. Pour la première fois je n'aurais peut-être pas à subir une voiture. Je l'achète neuve car je compte en faire le plus long usage possible.
Mais l'augmentation brutale des prix cette année m'a refroidi. Je me pose la question aussi de l'évolution de la MX-5: hybride, nouveau moteur ? La couleur "Burgundy" (Bordeaux en français) pour les sièges n'était pas encore disponible dans le configurateur en France (FR) mais il l'était en Belgique (BE). Je me suis donc posé la question de l'achat en Belgique. D'autant plus maintenant que le configurateur français a été mis à jour: la différence de prix pour une configuration similaire est étonnant. J'ai passé les configurations au tableur et voici les résultats:

Equipements absents d’une configuration:
+BE: Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, Porte-gobelet x2 (sans doute présents mais non mentionnés en FR) (Présents, Cf viewtopic.php?p=16226649#p16226649)
Différentiel à Glissement Limité (figure sur la liste des prix 2020 pas sur le configurateur) (Edité le 11/03/2020) Erreur dans la brochure en français Cf viewtopic.php?f=30&t=44358&start=30#p16230705 (Edité le 12/03/2020)
+FR: Verrouillage automatique des portes, Entourages d’aérateurs couleur « Argent brillant » (Sans doute présents mais non mentionnés en BE)

Equipements différents:
BE: Rétroviseurs extérieurs en couleur carrosserie / FR: Rétroviseurs extérieurs « Piano Black » (d'après viewtopic.php?p=16226649#p16226649 sur la finition 'Sélection' les rétroviseurs seraient couleurs carrosserie mais le configurateur n'est pas d'accord)

BE: Apple Carplay / FR: Apple CarPlay / Android Auto (Android Auto sans doute présent mais non mentionné en BE)

BE: Système de surveillance d'angles morts (BSM) et système de surveillance d'angles morts en marche arrière (RCTA) / FR: Système de surveillance d'angles morts (BSM) (RCTA sans doute présent mais non mentionné en BE)

Prix de la configuration BE: 31.490,00 € (Takumi) https://fr.mazda.be/configurateur/ZU2XK6KFWE/
Prix de la configuration FR: 34 600,00 € (Sélection) https://www.mazda.fr/configurateur/28H4UAARX1/

Que pensez-vous de ce projet d'achat? Que pensez-vous de la différence de configuration et du prix? Pensez-vous que je puisse obtenir une configuration avec capote noire en Belgique? Je n'ai jamais acheté de voiture, quelles sont les démarches à effectuer? Pour la date d'achat je crois avoir saisi qu'il est urgent d'attendre en attendant le décret sur le malus. J'ai déjà beaucoup appris en consultant ce forum mais il est possible que mes questions ou observations ne soient pas pertinentes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message édité pour refléter les réponses reçues (en italique) et pour les liens vers les configurations

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Dernière édition par Guerdon le Ven 27 Nov 2020, 20:35, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Voilà un message étonnant, la plupart des futurs acheteurs de MX5 sont déjà acquis à la cause automobile ! Je vois une petite lueur d'espoir dans 'faire des belles courbes', là c'est sûr la MX5 est faite pour cela.

Qu'attends-tu au juste de la MX5 ? Qu'elle te fasse aimer la conduite ? D'ailleurs, qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le fait de conduire ? Fatigue, ennui, peur ? Selon les cas, la MX5 peut être une bonne idée, ou pas...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 00:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2581
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
je ne sais pas t'aider coté options ou différences en FR & BE.

Mais en cas d'achat chez nous, il est préférable de passer par un garage frontalier, ils connaissent bien les formalités de douane et les plaques transit :oui:
Du montant qui s'affichera, il faudra déduire 21% "notre TVA"
Pour un achat neuf :arrow: les taxes sont a payer dans le pays de destination :oui:

Après voir avec votre système de taxation et de malus :aie:

Si je ne me trompe pas "a vérifier" c'est pareil pour un véh de direction :arrow: a condition de ne pas avoir dépasser 6.000km :arrow: il est considérer pour l'état belge comme neuf, la tva est donc récupérable.

Pour l'instant mazda belgique a prolonger les offres du salon de Bruxelles (janvier) ce qui est intéressant :!:

Je ne sais pas ou tu est allé chercher les prix, mais chez nous la takumi est a 30.830 TVAC
A 31.490€ c'est la version "sport"
https://fr.mazda.be/configurateur/MAZDA ... /2DR.OPEN/
En gros pour une version :arrow: sport :arrow: la tva et les remises occasionnel en moins :arrow: tu devrais être après négociation sur un budget de +/- 24.000€ hors tva.
:beer:

Maintenant c'est une fois que le véh entre en FR qu'il faut comparer si c'est intéressant ou pas :boxe:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 03:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Guerdon a écrit :
A la suite d'un déménagement prochain en province, j'ai dû envisager l'achat d'une voiture. Pour être très clair, malgré mon aversion pour les voitures je suis obligé d'en avoir une pour la vie quotidienne mais aussi les balades et voyages. Je n'ai jamais conduit depuis que je suis à Paris, et peu en province. Je m'étais donc décidé plus ou moins pour une Toyota Corolla (hybride économique, fiable). Bref dans la lignée de ce que j'avais toujours vu comme une boîte en fer qui permet d'aller d'un point A à un point B sans trop de problèmes (je n'ai jamaiss conduire, à part tracer de belles courbes).

La voiture a donné un degré d'émancipation aux populations sans précédent. Le désaveu actuel l'automobile est lié à la surpopulation, le fait que la plupart des trajets se résument à une aberration tel que coller au cul du suv de segment moyen gris qui nous précède, entre ralenti et arrêts, pour aller travailler dans des villes à la pullulation vermiculaire. Il n'y a d'aversion à avoir pour les voitures, mais pour les politiques qui promeuvent une idiocracie surnuméraire, rendant les villes et la route invivables. Dès lors que l'on se retrouve sur un tracé dégagée et un minimum sinueux, le plaisir de la courbe et du défilement de paysage devient évident. J'ai converti des écolos dogmatiques et très attachées à leur image de sainte en un après-midi de NA. :geek:


Un autre facteur important était une mauvaise expérience récente avec une voiture de location de type SUV dans les virages serrés du Sud-Ouest. La Toyota promettait une maniabilité appréciable (en tout cas meilleure) dans ce contexte. C'était la situation il y a environ 2 mois.

La mode du SUV est l'illustration typique de la main-mise du marketing sur la conception. Surélever le centre gravité d'une voiture qui ne fait pas de tout terrain est stupide et dangereux. Ils peuvent se justifier dans des pays où l'état de la chaussée est déplorable, mais ce n'est pas encore le cas en France (ou alors c'est anticiper la tiers-mondisation du pays, ce qui semble un brin prématuré). Ces tas de boue dont la finalité consiste à assaillir les trottoirs urbains et compenser des appendices atrophiés ne pourraient passer le moindre test de sécurité s'ils n'étaient assistés par des correction de trajectoire électroniques.


La mx5 est une excellente école qui apprend au conducteur à piloter, et non conduire sa machine. Les dernières générations sont munies de gardes-fou électroniques utiles sous la pluie ou pour débuter. Mais la voiture se "sent".




J'ai découvert la MX-5 sur une chaîne Youtube. Puis j'ai pu commencer à l'apprécier sur de nombreux autres. Pour la première fois je n'aurais peut-être pas à subir une voiture. Je l'achète neuve car je compte en faire le plus long usage possible.

C'est une voiture que l'on ne subit pas à l'usage sur route dégagée, et que très peu pour l'entretien. Mais l'on s'en inquiète lorsqu'on la gare dans les endroits publics, en la soumettant au degré de civilité du pays...

La question du "plus long usage possible" se pose sur plusieurs niveaux.
- Conserver la voiture le plus longtemps possible? Une NA sera dans ce cas plus aisée à maintenir car plus simple de conception.
- Avoir une voiture qui enchaîne un maximum de KM? La NCFL 2.0 est la plus robuste de toutes les générations.
- Accéder aux villes le plus longtemps possible en dépit des restrictions de circulation à venir? Le choix du neuf est effectivement judicieux.



Miis l'augmentation brutale des prix cette année m'a refroidi. Je me pose la question aussi de l'évolution de la MX-5: hybride, nouveau moteur ? La couleur "Burgundy" (Bordeaux en français) pour les sièges n'était pas encore disponible dans le configurateur en France (FR) mais il l'était en Belgique (BE). Je me suis donc posé la question de l'achat en Belgique. D'autant plus maintenant que le configurateur français a été mis à jour: la différence de prix pour une configuration similaire est étonnant. J'ai passé les configurations au tableur et voici les résultats:

Equipements absents d’une configuration:
+BE: Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, Porte-gobelet x2 (sans doute présents mais non mentionnés en FR)
+FR: Verrouillage automatique des portes, Entourages d’aérateurs couleur « Argent brillant » (Sans doute présents mais non mentionnés en BE)

Equipements différents:
BE: Rétroviseurs extérieurs en couleur carrosserie / FR: Rétroviseurs extérieurs « Piano Black »

BE: Apple Carplay / FR: Apple CarPlay™ / Android Auto™ (Android Auto sans doute présent mais non mentionné en BE)

BE: Système de surveillance d'angles morts (BSM) et système de surveillance d'angles morts en marche arrière (RCTA) / FR: Système de surveillance d'angles morts (BSM) (RCTA sans doute présent mais non mentionné en BE)

Prix de la configuration BE: 31.490,00 € (Takumi)
Prix de la configuration FR: 34 600,00 € (Sélection)

Que pensez-vous de ce projet d'achat? Que pensez-vous de la différence de configuration et du prix? Pensez-vous que je puisse obtenir une configuration avec capote noire en Belgique? Je n'ai jamais acheté de voiture, quelles sont les démarches à effectuer? Pour la date d'achat je crois avoir saisi qu'il est urgent d'attendre en attendant le décret sur le malus. J'ai déjà beaucoup appris en consultant ce forum mais il est possible que mes questions ou observations ne soient pas pertinentes.

Les évolutions de la ND sont inconnues à ce jour et je ne saurai te renseigner sur les différences d'achat entre France et Belgique. En revanche, toutes les variations d'options que tu cites sont très anecdotiques. Le plaisir de la MX5 ne se situe pas dans la connexion de ton iphone avec l'autoradio ou autre gadget à bip. L'essentiel y est dès le premier niveau de finition : une clim pour le confort et du plaisir de conduite. Il est par la suite plus intéressant d'élever son budget pour avoir un modèle avec torsen qu'un avec détecteur de stationnement. :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stef-en-mimix a écrit :
Voilà un message étonnant, la plupart des futurs acheteurs de MX5 sont déjà acquis à la cause automobile ! Je vois une petite lueur d'espoir dans 'faire des belles courbes', là c'est sûr la MX5 est faite pour cela.

Qu'attends-tu au juste de la MX5 ? Qu'elle te fasse aimer la conduite ? D'ailleurs, qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le fait de conduire ? Fatigue, ennui, peur ? Selon les cas, la MX5 peut être une bonne idée, ou pas...


J'attends de la MX5 qu'elle me réconcilie avec les voitures, avec ce que doit être une voiture. L'ennui peut arriver, mais n'est-il pas autant fonction de la route que de la voiture ? La peur certainement même si elle souvent bonne conseillère et doit être apprivoisée. Je songe d'ailleurs à une expérience sur piste pour tester un peu plus mes limites et celles de la voiture.

Quant à la 'cause automobile', la MX5 me semble justement tout indiquée pour me gagner à sa cause. L'apprentissage du talon-pointe et du minimum de mécanique est à l'ordre du jour. Les causes premières de cette aversion aux voitures banales sont sûrement multiples et anciennes mais les rechercher dépasse le cadre de ma demande présente.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
dan 999 a écrit :
:hello:
je ne sais pas t'aider coté options ou différences en FR & BE.

Mais en cas d'achat chez nous, il est préférable de passer par un garage frontalier, ils connaissent bien les formalités de douane et les plaques transit :oui:
Du montant qui s'affichera, il faudra déduire 21% "notre TVA"
Pour un achat neuf :arrow: les taxes sont a payer dans le pays de destination :oui:

Après voir avec votre système de taxation et de malus :aie:

Si je ne me trompe pas "a vérifier" c'est pareil pour un véh de direction :arrow: a condition de ne pas avoir dépasser 6.000km :arrow: il est considérer pour l'état belge comme neuf, la tva est donc récupérable.

Pour l'instant mazda belgique a prolonger les offres du salon de Bruxelles (janvier) ce qui est intéressant :!:

Je ne sais pas ou tu est allé chercher les prix, mais chez nous la takumi est a 30.830 TVAC
A 31.490€ c'est la version "sport"
https://fr.mazda.be/configurateur/MAZDA ... /2DR.OPEN/
En gros pour une version :arrow: sport :arrow: la tva et les remises occasionnel en moins :arrow: tu devrais être après négociation sur un budget de +/- 24.000€ hors tva.
:beer:

Maintenant c'est une fois que le véh entre en FR qu'il faut comparer si c'est intéressant ou pas :boxe:


Merci pour ces réponses.

Je vais me renseigner sur la TVA française sur les véhicules particuliers, même s'il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence, à ces niveaux de prix c'est important.

La version que j'envisage est celle-ci: https://fr.mazda.be/configurateur/ZU2XK6KFWE/

Les remises occasionnelles sont-elles liées au salon de Bruxelles?

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Dernière édition par Guerdon le Dim 23 Fév 2020, 18:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Compte_Anonyme_1 a écrit :
La voiture a donné un degré d'émancipation aux populations sans précédent. Le désaveu actuel l'automobile est lié à la surpopulation, le fait que la plupart des trajets se résument à une aberration tel que coller au cul du suv de segment moyen gris qui nous précède, entre ralenti et arrêts, pour aller travailler dans des villes à la pullulation vermiculaire. Il n'y a d'aversion à avoir pour les voitures, mais pour les politiques qui promeuvent une idiocracie surnuméraire, rendant les villes et la route invivables. Dès lors que l'on se retrouve sur un tracé dégagée et un minimum sinueux, le plaisir de la courbe et du défilement de paysage devient évident. J'ai converti des écolos dogmatiques et très attachées à leur image de sainte en un après-midi de NA. :geek:

La mx5 est une excellente école qui apprend au conducteur à piloter, et non conduire sa machine. Les dernières générations sont munies de gardes-fou électroniques utiles sous la pluie ou pour débuter. Mais la voiture se "sent".


C'est une voiture que l'on ne subit pas à l'usage sur route dégagée, et que très peu pour l'entretien. Mais l'on s'en inquiète lorsqu'on la gare dans les endroits publics, en la soumettant au degré de civilité du pays...

La question du "plus long usage possible" se pose sur plusieurs niveaux.
- Conserver la voiture le plus longtemps possible? Une NA sera dans ce cas plus aisée à maintenir car plus simple de conception.
- Avoir une voiture qui enchaîne un maximum de KM? La NCFL 2.0 est la plus robuste de toutes les générations.
- Accéder aux villes le plus longtemps possible en dépit des restrictions de circulation à venir? Le choix du neuf est effectivement judicieux.

Les évolutions de la ND sont inconnues à ce jour et je ne saurai te renseigner sur les différences d'achat entre France et Belgique. En revanche, toutes les variations d'options que tu cites sont très anecdotiques. Le plaisir de la MX5 ne se situe pas dans la connexion de ton iphone avec l'autoradio ou autre gadget à bip. L'essentiel y est dès le premier niveau de finition : une clim pour le confort et du plaisir de conduite. Il est par la suite plus intéressant d'élever son budget pour avoir un modèle avec torsen qu'un avec détecteur de stationnement. :D


Je suis d'accord globalement.
Les variations d'options sont moins anecdotiques pour moi. L'accès aux villes est bien sûr à prendre en compte, de même qu'une maintenance moindre les premières années qui me laissera le temps de me former à la mécanique. Pour info avec la seule voiture régulière que j'ai conduite précédemment, je n'ai pas vérifié le niveau d'huile une seule fois en 1 an 1/2. Personne ne m'avait rien dit à ce sujet. Je pars de très loin.
Quant à sentir la voiture, c'est en effet un conseil qui m'avait été donné mais je n'ai jamais eu accès à cette expérience. La faute de la voiture ou la mienne ? Je suis plutôt obervateur et 'tactile' donc ce défaut est sans doute à cause de mon inexpérience à l'époque et peut-être aussi de la voiture. Et dans ce registre aussi la MX-5 me semble être l'anti-SUV. Je n'ai jamais essayé de marcher avec des talons hauts mais je suppose que c'est une sensation proche de celle que j'ai eu la dernière fois.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Guerdon a écrit :
Equipements absents d’une configuration:
+BE: Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, Porte-gobelet x2 (sans doute présents mais non mentionnés en FR)
+FR: Verrouillage automatique des portes, Entourages d’aérateurs couleur « Argent brillant » (Sans doute présents mais non mentionnés en BE)

Equipements différents:
BE: Rétroviseurs extérieurs en couleur carrosserie / FR: Rétroviseurs extérieurs « Piano Black »

BE: Apple Carplay / FR: Apple CarPlay™ / Android Auto™ (Android Auto sans doute présent mais non mentionné en BE)

BE: Système de surveillance d'angles morts (BSM) et système de surveillance d'angles morts en marche arrière (RCTA) / FR: Système de surveillance d'angles morts (BSM) (RCTA sans doute présent mais non mentionné en BE)

Prix de la configuration BE: 31.490,00 € (Takumi)
Prix de la configuration FR: 34 600,00 € (Sélection)


Bienvenue :hello:

En France le régulateur/limiteur de vitesse et le double porte gobelet sont présents
En France les rétroviseurs sont noirs sur la finition Élégance, couleur carrosserie sur finition Sélection

Tu as un guide d'achat ici qui recense tous les sujets importants liés à la ND : viewtopic.php?f=7&t=41848

La MX5 est le genre de voiture capable de convertir plus d'un réfractaire : Sportive mais confortable, joueuse mais jamais traitre, sensations et plaisir de conduite sans avoir besoin de taper dedans, économique (conso/assurance), fiable, gabarit réduit, philosophiquement aux antipodes des paquebots actuels, plaisir de rouler cheveux au vent... A part un côté peu pratique (coffre) je n'arrive pas à lui trouver de défaut. Alors que mon truc à la base c'est plutôt les vieilles Citroën... Même madame qui n'est guère branchée voiture l'adore !

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
dan 999 a écrit :
:hello:
je ne sais pas t'aider coté options ou différences en FR & BE.

Mais en cas d'achat chez nous, il est préférable de passer par un garage frontalier, ils connaissent bien les formalités de douane et les plaques transit :oui:
Du montant qui s'affichera, il faudra déduire 21% "notre TVA"
Pour un achat neuf :arrow: les taxes sont a payer dans le pays de destination :oui:

Après voir avec votre système de taxation et de malus :aie:

Si je ne me trompe pas "a vérifier" c'est pareil pour un véh de direction :arrow: a condition de ne pas avoir dépasser 6.000km :arrow: il est considérer pour l'état belge comme neuf, la tva est donc récupérable.



La TVA française est de 20% en principe (source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2991), mais payable sur le montant total avec accessoires et coût de livraison.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
DeuxChevrons a écrit :

Bienvenue :hello:

En France le régulateur/limiteur de vitesse et le double porte gobelet sont présents
En France les rétroviseurs sont noirs sur la finition Élégance, couleur carrosserie sur finition Sélection



Merci pour la confirmation

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Guerdon a écrit :
J'attends de la MX5 qu'elle me réconcilie avec les voitures, avec ce que doit être une voiture. L'ennui peut arriver, mais n'est-il pas autant fonction de la route que de la voiture ? La peur certainement même si elle souvent bonne conseillère et doit être apprivoisée. Je songe d'ailleurs à une expérience sur piste pour tester un peu plus mes limites et celles de la voiture.

Quant à la 'cause automobile', la MX5 me semble justement tout indiquée pour me gagner à sa cause. L'apprentissage du talon-pointe et du minimum de mécanique est à l'ordre du jour. Les causes premières de cette aversion aux voitures banales sont sûrement multiples et anciennes mais les rechercher dépasse le cadre de ma demande présente.


Cela me semble important au contraire de cerner un peu le problème, car la MX5 a aussi des défauts d'un certain point de vue. Elle n'est pas pratique, elle est bryuante, elle est tape cul, la position basse rend assez vulnérable sur la route et son aspect voiture de sport amplifie aussi les mauvais comportements des autres conducteurs. Bruyant et tape cul sont des qualités recherchées par les passionnés, mais quand on n'aime pas l'automobile de base, je ne sais pas si ça matche. :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stef-en-mimix a écrit :
Guerdon a écrit :
J'attends de la MX5 qu'elle me réconcilie avec les voitures, avec ce que doit être une voiture. L'ennui peut arriver, mais n'est-il pas autant fonction de la route que de la voiture ? La peur certainement même si elle souvent bonne conseillère et doit être apprivoisée. Je songe d'ailleurs à une expérience sur piste pour tester un peu plus mes limites et celles de la voiture.

Quant à la 'cause automobile', la MX5 me semble justement tout indiquée pour me gagner à sa cause. L'apprentissage du talon-pointe et du minimum de mécanique est à l'ordre du jour. Les causes premières de cette aversion aux voitures banales sont sûrement multiples et anciennes mais les rechercher dépasse le cadre de ma demande présente.


Cela me semble important au contraire de cerner un peu le problème, car la MX5 a aussi des défauts d'un certain point de vue. Elle n'est pas pratique, elle est bryuante, elle est tape cul, la position basse rend assez vulnérable sur la route et son aspect voiture de sport amplifie aussi les mauvais comportements des autres conducteurs. Bruyant et tape cul sont des qualités recherchées par les passionnés, mais quand on n'aime pas l'automobile de base, je ne sais pas si ça matche. :lol:


Le temps que nous arrivions à cerner le problème SI nous y arrivons il aura sans doute été résolu !
Je n'ai pas encore expérimenté son confort mais ça ne saurait tarder et mon dos me donnera son avis très vite, manipulation de la capote incluse. En théorie elle a une suspension sophistiquée. Plus ou moins confortable qu'une R5 ?
Le bruit est en effet plus problématique a priori. Mais sur des routes à virages donc à relativement faibles vitesses et sur des trajets courts à moyens il ne me semble pas un problème insurmontable. D'autant que le son du moteur me plait et c'est déjà énorme. Sur une distance plus longue en ligne droite (autoroute) je compte faire appel à mes musiques préférées si une conversation soutenue est impossible.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2581
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:

Le mieux a mon avis :arrow: est d'en louer une quelques jours :jap:
Afin de vous faire une idée et éviter un achat qui ne correspondrait pas a vos attendes ;)

Je rejoins Stef-en-mimix :arrow: la MX5 a aussi des défauts d'un certain point de vue :ricane:
Surtout en mode daily
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En fait si on compare ton premier post aux posts suivants, "l'aversion au monde de l'automobile" dont tu parlais manquait peut-être un peu de nuances. ;)

Une personne qui a une aversion totale de foutra complètement du sinueux, de décapoter, du son du moteur ou encore d'autres choses qu'elle jugera totalement futile.

Parce que clairement, une Mx5 répond à 100% à des envies mais je rejoins Stef, objectivement en tant que déplaçoir pour une personne qui se fout des voitures elle sera moins bien partout que n'importe quelle voiture conventionnelle :)

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
dan 999 a écrit :
:hello:

Le mieux a mon avis :arrow: est d'en louer une quelques jours :jap:
Afin de vous faire une idée et éviter un achat qui ne correspondrait pas a vos attendes ;)

Je rejoins Stef-en-mimix :arrow: la MX5 a aussi des défauts d'un certain point de vue :ricane:
Surtout en mode daily
:beer:


J'avais trouvé une location en province mais la voiture n'était jamais disponible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : thom et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL