Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 05:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis sur une NA
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
phip a écrit :
:o ça devient cassant comme du verre !

Merci dudu :)

Si un jour j'ai l'occasion de te croiser lors d'un meeting national regroupant le plus grand nombre de mimix jamais atteint :o, je convertirais ta demie heure perdue en :beer:


Ah ah avec plaisir ;)

guillaume650 a écrit :
on est quand meme pas a l'abri d'un bouchon défaillant :D


Il y a sûrement un peu de ça aussi mais on voit bien que son radiateur était bien mûr :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur une NA
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jonathandamour a écrit :
Je t'invite à lire le 1er message de ce lien, et tu verras ce qu'on pense de ce garage belge...

viewtopic.php?f=84&t=31586&start=15


Il y a aussi un autre post si je me souviens bien une NA rouge :arrow: un expert avait été contacté par l'acheteur .....

Perso je la trouve haut dans les prix, il y a la même sur 2ième main a 6.800€

https://www.2ememain.be/a/autos/mazda/m ... ousPage=lr

Si tu décide d'acheter en Belgique chez espace à tamines ou ailleurs
Ne leurs dis pas que c'est pour une immatriculation FR. :ttt: :ttt:

Il faut absolument acheter avec le contrôle technique et le car pass. cela t'évitera pas mal de surprise lors du passage chez toi :arrow: genre trous dans le plancher ...


Préférence un veh 100% belge, acheter une canadienne importée en NL, vendue en belgique pour être immatriculée en France :arrow: cela devient compliqué :aie: :D

L'historique chez nous "carpass" prend effet à la première immatriculation en Bel
Ce qui veut dire que tu peux te retrouver avec une NA importée et aucuns suivis.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur une NA
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Mars 2020, 18:52
Message(s) : 15
Merci DAN99,

J'ai vu aussi cette autre NA, j'ai pris contact mais n'ai pas encore de retour...

Je vais suivre ton conseil, c'est à dire exiger le CT belge et le CARPASS ; si toutefois je l'achète en Belgique.

Chez TAMINES en tous cas, ils m'ont dissuadé de faire le CT en Belgique car celui-ci ne me serait d'aucune utilité car non valable en France.
Après m'être renseigné, il semblerait qu'un CT Belge est aussi valable dans l'UE qu'un CT Français ou Allemand.

Merci de ton conseil....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur une NA
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut Val08,
Le CT belge est valable 1 an en France..CQFD :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur une NA
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Mars 2020, 18:52
Message(s) : 15
merci herckjp...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur une NA
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
val08 a écrit :
Merci DAN99,


Chez TAMINES en tous cas, ils m'ont dissuadé de faire le CT en Belgique car celui-ci ne me serait d'aucune utilité car non valable en France.

Merci de ton conseil....


Bien tu m'étonnes, il gagne le contrôle occasion et les frais éventuel en cas de mise en ordre si des défauts sont découvert lors du contrôle, sur des véh comme une NA y a des risques.
Et laisse moi deviner en cas de garantie, il est pro il est obligé :arrow: il te répondra que comme elle n'est pas passée par ses soins :arrow: elle tombe à l'eau ...
Cette info il te la donnera une fois que tu l'auras immatriculée et comme tu es loin! tu laissera tomber et tu prendra les frais a ta charge .....

Il est gagnant sur tous les tableaux :oui:


[quote="val08"]Après m'être renseigné, il semblerait qu'un CT Belge est aussi valable dans l'UE qu'un CT Français ou Allemand.Après m'être renseigné, il semblerait qu'un CT Belge est aussi valable dans l'UE qu'un CT Français ou Allemand.

là je ne peux aider

L'important c'est l'historique "le carpass" pour avoir ce doc elle doit passer au contrôle occasion.
Ce dernier est transmis par le contrôle technique.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Dernière édition par dan 999 le Mer 11 Mars 2020, 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur une NA
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Mars 2020, 18:52
Message(s) : 15
Ok pour le carpass à éxiger en cas d'achat en Belgique...
Un grand merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur une NA
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
val08 a écrit :
Ok pour le carpass à éxiger en cas d'achat en Belgique...
Un grand merci.


C'est mieux :jap: :jap:
En cas d'achat chez nous
Tu obliges le vendeur a passer le véh au contrôle, ils vont te dire que cela ne sert à rien puisque c'est un export, ...
Tu achète la voiture comme si c'était une immatriculation belge.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur une NA
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Effectivement depuis le 1er mai 2014, tout contrôle technique d'un autre pays de l'UE est valable en France. S'il a moins de 6 mois tu peux immatriculer une voiture sans problème.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur une NA
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Mars 2020, 18:52
Message(s) : 15
Merci pour la confirmation... :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur une NA
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2018, 13:59
Message(s) : 594
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je ne dis pas que tous les vendeurs étrangers sont à mettre dans le même panier et il est certain que les expériences négatives sont plus souvent mises en avant mais il faut être prudent avec un pro qui ne veut pas passer le CT de son pays.
Je me rappelle d'un membre de l'Amicale XJ avec une XJ superbe achetée en Belgique chez un pro et un an après, sa XJ était bonne pour la casse ... longerons complètement morts.

Mes photos sur ma Page Flickr

Mon ancien site : http://monalbum-photo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur une NA
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tiens ça me fait penser à un vieux reportage, où des Belges bricolaient des épaves pour les refourguer aux Français.
Ils mastiquaient justement le montant de pare brise d'une Jag bouffée par la rouille, en disant que c'est peut être Dechavanne qui l’achèterait :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JayDee49 et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL