Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: une MX5 sur le bon coin
Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Jan 2020, 21:45
Message(s) : 135
Localisation : Limoges 87
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaif72 a écrit :
littlepinguin a écrit :
Pour ce qui est des longerons avant, cela touche uniquement les NB FL.
En ce qui concerne les ailes arrières , c'est sur la partie avant : à examiner avec un bon éclairage, et surtout la feuillure en dessous, vers le point de levage, il faut que les tôles soient plates, pas boursouflées


Toutes les NB (FL ou non) sont touchées par la rouille sur les longerons.


Et il n'y a qu'une seule solution pour vérifier l'état réel des longerons: démonter le part-choc avant afin de voir l'intérieur des longerons , au fait le terme exact pour les longerons c'est brancard, car ce sont des petits longerons.

Eric, 87 Limoges. mx5 NBFL 1.6 2003 - Triumph 900 Sprint 1995 - Pilote Pacific P6 2004 1ère ballade en Limousin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une MX5 sur le bon coin
Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Mars 2020, 19:41
Message(s) : 5
Bonjour,
je viens de voir la voiture ;
le vendeur m 'a présenté le carnet d'entretien : il est vierge à part les tampons, les dates ,et le kilome trage de chaque passage en concession mazda .Je n'ai pas vu de factures :etonne:
les bas de caisse et longerons sont blacksonnés, et plus inquiétant le blackson colle encore au toucher .
les pneus sont en bon état,le moteur tourne bien mais je ne sais pas si les courroies ont été changées .
le jonc de capote est abîmé et il y a petit trou. Le pot d'échappement sera changé de même que les courroies (le vendeur va se renseigner si ça a été fait auparavant ).
je ne l'ai évidemment pas essayé à cause du confinement et on doit se revoir dans un mois pour l'essai et la mettre sur un pont .
ah j'ai fait une photo de la plaque constructeur VIN t je pense qu'il est possible d'avoir des renseignements plus precis sur le vehicule mais je ne sais pas comment faire .
le vendeur la acheté en Allemagne à un revendeur .... et là je suis un peu circonspect :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une MX5 sur le bon coin
Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Jan 2020, 21:45
Message(s) : 135
Localisation : Limoges 87
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
sailor94 a écrit :
Bonjour,
je viens de voir la voiture ;
le vendeur m 'a présenté le carnet d'entretien : il est vierge à part les tampons, les dates ,et le kilome trage de chaque passage en concession mazda .Je n'ai pas vu de factures :etonne:
les bas de caisse et longerons sont blacksonnés, et plus inquiétant le blackson colle encore au toucher .
les pneus sont en bon état,le moteur tourne bien mais je ne sais pas si les courroies ont été changées .
le jonc de capote est abîmé et il y a petit trou. Le pot d'échappement sera changé de même que les courroies (le vendeur va se renseigner si ça a été fait auparavant ).
je ne l'ai évidemment pas essayé à cause du confinement et on doit se revoir dans un mois pour l'essai et la mettre sur un pont .
ah j'ai fait une photo de la plaque constructeur VIN t je pense qu'il est possible d'avoir des renseignements plus precis sur le vehicule mais je ne sais pas comment faire .
le vendeur la acheté en Allemagne à un revendeur .... et là je suis un peu circonspect :aie:


Pour l'historique il e faut aussi une photocopie de la carte grise.
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Eric, 87 Limoges. mx5 NBFL 1.6 2003 - Triumph 900 Sprint 1995 - Pilote Pacific P6 2004 1ère ballade en Limousin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL