Roadster17 a écrit :
Merci mais s'agit surtout d'un simulateur de prix de CG., et de plus l'adresse indiquée pour trouver la teneur de CO2 ne connaît pas Mazda . . .
Pour les émissions de Co2, une Mx5 FL2 NC RC de 2014 est donnée pour 181gr donc en 2014, cela correspondait à un malus de 3600€
Roadster17 a écrit :
Dans mes recherches dans ce forum j'ai trouvé par exemple, à propos d'une NC FL2 (ce qui est proche de ce que je recherche) de 2014 : "Par exemple, pour la mienne, une taxe de 1440 € est incluse dans son prix de vente."
Je vais donc formuler ma question autrement et faire appel à votre expérience d'acheteurs :
combien avez-vous payé de taxe carbone pour une NC import Allemagne et moins récente que mentionné plus haut, et est-il de coutume que ce soit inclus dans le prix de vente ou non par le revendeur français ??
En fonction de l'année du véhicule que tu achètes, c'est le montant du malus de l'année de mise en circulation qui est pris en compte avec un abattement de 10% par année écoulée, si tu importes un véhicule qui a 5 ans, tu ne paieras que 50% du malus, si tu importes un véhicules qui a 10 ans, tu ne paieras pas de malus.
En règle générale, les professionnels ne répercutent pas le coût du malus sur le prix de vente de leurs auto (le prix affiché serait moins "attractif"), ce montant fait parti des frais administratifs donc de la carte grise, c'est comme pour n'importe quelle voiture française d'occasion vendue chez Renault Peugeot etc... le prix affiché sur le parc d'occasion est toujours "hors carte grise".
Pour savoir exactement ou tu vas, la meilleure solution reste le simulateur de carte grise:
https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation