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Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 15:58 
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MHI a écrit :
effectivement ta remarque est très juste et j'en tiens compte dans mes recherches:

des jantes sympas (Japan racing 17" :D )
des répétiteurs de clignotants blanc (non mais franchement les oranges :etonne: )
des feus diurnes à la places des anti brouillards (modif simple et pas chère)
un silencieux pour un son plus sympa
un ensemble de ressorts et d'amortisseurs courts pour un rendu et une tenue de route au top.


Je vois que tu es passé de la série spéciale à l'origine modifié mais je constate que ce sont toujours des modifications esthétiques. Sauf à la limite les suspensions, en plus du rendu ;)

Moi je parlais uniquement de modifications qui améliorent le comportement de la Mimix. Tu as encore du chemin pour rejoindre mon point de vue :ricane: mais tu progresses.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 18:51 
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lachutaie a écrit :
MHI a écrit :
Tu as encore du chemin pour rejoindre mon point de vue :ricane: mais tu progresses.


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ben, j'imagine qu'avec le kit B12 + des bons boudins ça doit déjà être très efficace non ? Les barres de RX8 c'est vraiment "nécessaire" ? Je voudrais pas non plus trop dégrader le confort...

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 07:33 
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Les barres de RX8 ne dégradent pas le confort, bien au contraire, j'ai eu l'occasion de rouler un certain temps avant de les monter suite à la pose du kit B12. Il m'a semblé que l'on retrouvait un peu de confort après la pose des barres bien que cela soit difficile à expliquer, meilleure répartition des efforts :? .

Pour ce qui est des jantes en 17",en dehors de l'aspect esthétique cela n'amène à mon avis que du négatif; pneus plus chers, Mimix moins vive, confort légèrement moindre en raison d'une moindre hauteur de flanc (45 au lieu de 50). Bien sur la tenue de route sera encore meilleure mais est-ce bien utile car elle sera donc moins joueuse.

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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 08:55 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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Ok pour les barres

Mais les pneus: 15 euros de différence max à modèle équivalent entre les 16" et les 17" c'est pas non plus insurmontable, par contre pour le comportement je veux bien te croire MAIS sincèrement je trouves ces jantes absolument horribles:


Image

c'est pas vintage, c'est juste moche :vomi:

( oui je sais les goût et les couleurs...)

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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 09:23 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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J'ai oublié aussi, ces jantes de "staïle 307" moches sont aussi les moins lourdes et puis si par exemple tu as des PS3 la différence est bien plus importante surtout si tu te laisses tenté par du PS4 qui n'existe pas en 16". Et au niveau style les disques remplissent mieux une jante de 16 qu'une de 17. Mais je te comprends, j'ai aussi été tenté par de belles jantes de 17 avec plus de branches fines mais à chaque fois j'y renonce pour toutes ces raisons.

D'ailleurs pour te le prouver j'ai voulu aller voir les tarifs, surprise, les Michelin ont pris 20€ pendant le confinement :etonne:

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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 09:44 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Dans le même style je préférais les jantes de mon ancienne Mazda 3. 16" aussi.

Image

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 15:05 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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Localisation : Colmar (68)
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Modèle : 2007
beckett a écrit :
Te casse pas les pieds avec les services d'un pro.

Si c'est pas trop loin de chez toi, demande même au vendeur s'il peut garder la voiture à l'abri le temps de faire les démarches sur le site de l'ANTS et t'y retourne avec les plaques définitives une fois que c'est fait.

Si tu as besoin d'infos, tu peux me contacter.


Salut Beckett,

j'ai trouvé ma mx5 (regarde ma présentation !)

Par contre je panique complètement avec la paperasse, j'essaie de rester calme mais j'ai la trouille d'avoir une bagnole dans mon garage qui n'est pas assurable (car plus de plaques...)

Je commence par le quitus fiscal, c'est bien ça ? Et je leur ramène:

-le certificat de cession 15776*01
-la carte grise en 2 parties (Teil 1 et Teil 2)
-une pièce d'identité
-un justificatif de domicile

C'est tout ?

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Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 15:23 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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MHI a écrit :
Bonjour,

tout est dans le titre: je parcours le forum et surtout la section "présentation", bon nombre de membres ont trouvés leur bonheur en Allemagne, souvent des séries spéciale (nekki, mithra, hamaki etc...) à des kilomérages ridiculement bas (souvent moins de 50000km pour des voitures de + de 10 ans !!!) et dans un état proche du neuf.

Quel budget avez vous prévu ? La partie financière est très rarement détaillé dans les CR (on va dire que c'est un problème culturel français :lol: ), et pourtant c'est clairement ce qui détermine l'achat (ou non)

Ma question est simple: ça se trouve une serie limitée RC en 1,8 pas trop kilométrée pour moins de 10000 euros ?
Je repo ds avec du retard au Topic initial même si tu l’as trouvée

NC1 RC 1.8 ca se trouve aisément à moins de 10 KE et aussi en SSP

NCFL 1.8 aussi mais déjà plus dur .. surtout si SSP

En 2.0 L même combat mais en NCFL les budgets peuvent monter entre 9 et 15 KE, c’est le seul le plus haut que je m’étais éventuellement fixé pour ma SSP

A ce stade on commence à taper dans les ND

Ayant déjà eu une NC1 si je devais rester sur la NC1 ce serait directement en SSP Mithra .. niseko etc .. mais un choix plus avec un moulin remanié est une excellente piste à suivre et en cela en NCFL les KARAÏ ou SENSHU ... sont de sérieux atouts, pour autant une Hamaki en 1.8 est un régal aussi et j’ai d’ailleurs testé sur presque 3 ans d’utilisation

Il y a pleins de sujets ici qui expliquent comment immatriculer ta teutonne en France


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 16:01 
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MHI a écrit :
Je commence par le quitus fiscal, c'est bien ça ? Et je leur ramène:

-le certificat de cession 15776*01
-la carte grise en 2 parties (Teil 1 et Teil 2)
-une pièce d'identité
-un justificatif de domicile

Yes, le quitus est indispensable (contrat de vente (certificat de cession) + justif domicile + carte grise en deux parties :oui: )

Ensuite direction le site de l'ANTS, tu ajoutes à ça, le COC, la demande d'immatriculation (cerfa qqchose :D ) et le CT :bien:

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Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 16:23 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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beckett a écrit :
MHI a écrit :
Je commence par le quitus fiscal, c'est bien ça ? Et je leur ramène:

-le certificat de cession 15776*01
-la carte grise en 2 parties (Teil 1 et Teil 2)
-une pièce d'identité
-un justificatif de domicile

Yes, le quitus est indispensable (contrat de vente (certificat de cession) + justif domicile + carte grise en deux parties :oui: )

Ensuite direction le site de l'ANTS, tu ajoutes à ça, le COC, la demande d'immatriculation (cerfa qqchose :D ) et le CT :bien:


Merci d'avoir répondu ! Pour le CT, le vendeur en a fait un en Allemagne (TÜV) il y a 15 jours, c'est bon ou est-ce que je dois en faire un en France ?

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Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 17:45 
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C'est valable en France ;)

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Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 21:58 
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beckett a écrit :
C'est valable en France ;)


merci beaucoup beckett !

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