Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 15:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

tout est dans le titre: je parcours le forum et surtout la section "présentation", bon nombre de membres ont trouvés leur bonheur en Allemagne, souvent des séries spéciale (nekki, mithra, hamaki etc...) à des kilomérages ridiculement bas (souvent moins de 50000km pour des voitures de + de 10 ans !!!) et dans un état proche du neuf.

Quel budget avez vous prévu ? La partie financière est très rarement détaillé dans les CR (on va dire que c'est un problème culturel français :lol: ), et pourtant c'est clairement ce qui détermine l'achat (ou non)

Ma question est simple: ça se trouve une serie limitée RC en 1,8 pas trop kilométrée pour moins de 10000 euros ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je vais faire court.
Pas impossible mais il faudra chercher un peu et ce sera très légèrement sous 10.000€.
Tu peux aussi poser la question a ICS auto, ils ont très bonne presse ici, leurs auto viennent d'Allemagne.
Modern Vintage en Alsace est aussi bien côté.
Ce sera un peu compliqué voir impossible pour certaine série spéciale....

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 19:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je vais te répondre en tant que possesseur d'une NC standard un peu modifiée surtout au niveau châssis et un peu moteur. Avec un budget donné il me semble préférable d'opter pour un modèle standard et de la peaufiner que de surpayer une série limitée qui ne t'offrira que des modifications esthétiques.

Une fois à son volant tu ne verras plus l'aspect "série spéciale", par contre tu sentiras bien les modifications.

Maintenant cela dépend comment l'on voit sa Mimix, véhicule de Salon ou véhicule Plaisir :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je vais te répondre en tant que possesseur d'une NC standard un peu modifiée surtout au niveau châssis et un peu moteur. Avec un budget donné il me semble préférable d'opter pour un modèle standard et de la peaufiner que de surpayer une série limitée qui ne t'offrira que des modifications esthétiques.

Une fois à son volant tu ne verras plus l'aspect "série spéciale", par contre tu sentiras bien les modifications.

Maintenant cela dépend comment l'on voit sa Mimix, véhicule de Salon ou véhicule Plaisir :beer:


:bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour vos réponses !

Concernant l'usage: je suis très attaché au visuel: peu importe les performances; ce qui compte pour moi c'est la ligne, les couleurs et les matières: je voulais absolument une Street Triple R mat grey avec les bonnes options cochées (le catalogue d'accessoires TRIUMPH est plutôt épais :lol: , et bien sur dans un état proche du neuf. j'ai passé plus d'un an à chercher ma moto avant de trouver la perle rare à 700km de chez moi...


Pour la mimix c'est le même mode opératoire:

-toit rigide (je n'assume pas les contraintes d'une capote souple...)
-cuir (je trouve que les intérieurs tissus font trop "cheap"), de couleur clair si possible
-jantes d'origines mazda 17"
-n'importe quelle couleur sauf noir (idem: je n'assume pas les contraintes ;) )

Voilà pourquoi les séries spéciales m'attirent: c'est souvent une combinaison de couleur sympa entre le cuir clair et des carosseries colorées. Je précise que je suis absolument pas pressé: ça viendra quand ça viendra, je me fixe pas de date butoir

Les seules futures modifications envisagées sont aussi d'ordre esthétiques:

-Un silencieux mieux fini que celui d'origine (et pas trop bruyant: je suis assez sensible des oreilles: je roulais toujours avec des bouchons en moto)
-Des amortisseurs plus courts: l'espace entre la roue et le passage de roue est trop important à mon goût.

Usage 100% balade: pas de circuit, conduite de père de famille

Paradoxallement, et bien que mon 1er critère soit uniquement esthétique, je suis pas un gros maniaque de l'éponge: elle peut être sale, du moment qu'elle soit belle :ptdr:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'oubliais le plus important concernant les critères de sélection: le moteur ! :ptdr:

Je pensais que le 2.0 était le meilleur choix (par rapport aux problèmes de consommation d'huile du 1.8), en parcourant le forum j'ai l'impression que le défaut est résolu pour les moulins post 2008, donc finalement je pense que le 1.8 est plus adapté à mon style de conduite avec une conso moindre par rapport au 2 litres.

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 10:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Donc si on résume, plutôt "Véhicule de Salon" voire de Garage puisse que tu assumes qu'elle soit sale. C'est incroyable comment cette voiture peut déchainer les passions mais pas du tout pour les mêmes raisons ;)

Moi, par exemple , ce qui compte ce sont les performances sur route ouverte mais pas du tout les modifications esthétiques, tout ce que je modifie c'est pour le plaisir de la conduite.
Par contre à l'inverse de toi, il m''est impossible de la voir sale, j'ai essayé de sortir une fois sans l'avoir lavée, je l'ai mal vécu, la balade n'était pas plaisante, à chaque arrêt je remontais dedans sans envie.

Pour ce qui est du silencieux mieux fini et pas trop bruyant tu n'as pas le choix c'est Cobalt.
Pour les amortisseurs courts, idem, pas trop le choix, uniquement les ressorts courts Eibach si tes amortisseurs ne sont pas trop âgés mais plutôt le kit B12 (Bilstein B8 + ressorts Eibach)

Mais, si tu es motard à la base comme pas mal d'entre nous , je te fiche mon billet que tu vas vite passer de la case "coude à la portière" à la case "godasse de plomb" :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Avec un street triple R comme moto,j'ai des petits doutes sur la conduite Père de famille.. :ptdr: :ptdr:
je suis sur la même idée que Lachutaie sur ta future conduite en NC :ricane:
du moment que tu prends du plaisir :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 174
Mx5 : ND
Modèle : 2016
MHI a écrit :
Merci pour vos réponses !

Concernant l'usage: je suis très attaché au visuel: peu importe les performances; ce qui compte pour moi c'est la ligne, les couleurs et les matières: je voulais absolument une Street Triple R mat grey avec les bonnes options cochées (le catalogue d'accessoires TRIUMPH est plutôt épais :lol: , et bien sur dans un état proche du neuf. j'ai passé plus d'un an à chercher ma moto avant de trouver la perle rare à 700km de chez moi...


Usage 100% balade: pas de circuit, conduite de père de famille



:hello:

mais bien sur! :ptdr:

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....... :ricane: :ricane: :ricane:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Donc si on résume, plutôt "Véhicule de Salon" voire de Garage puisse que tu assumes qu'elle soit sale. C'est incroyable comment cette voiture peut déchainer les passions mais pas du tout pour les mêmes raisons ;)

Moi, par exemple , ce qui compte ce sont les performances sur route ouverte mais pas du tout les modifications esthétiques, tout ce que je modifie c'est pour le plaisir de la conduite.
Par contre à l'inverse de toi, il m''est impossible de la voir sale, j'ai essayé de sortir une fois sans l'avoir lavée, je l'ai mal vécu, la balade n'était pas plaisante, à chaque arrêt je remontais dedans sans envie.

Pour ce qui est du silencieux mieux fini et pas trop bruyant tu n'as pas le choix c'est Cobalt.
Pour les amortisseurs courts, idem, pas trop le choix, uniquement les ressorts courts Eibach si tes amortisseurs ne sont pas trop âgés mais plutôt le kit B12 (Bilstein B8 + ressorts Eibach)

Mais, si tu es motard à la base comme pas mal d'entre nous , je te fiche mon billet que tu vas vite passer de la case "coude à la portière" à la case "godasse de plomb" :beer:



Merci pour les tuyaux !

Le chapitre motard:

Figure toi que je l'ai vendue ma chère moto et pour une raison toute simple: le milieu "motard" m'a juste écoeuré, je m'explique:

J'ai constaté que la plupart des motards font partie de 2 catégories: les jeunes adultes (chez papa maman, pas d'enfants) et à l'opposé les "vieux adultes" (crédit immo soldé et plus d'enfants à charge, souvent retraités ou presque), entre les 2 tu as des actifs avec des familles qui ont d'autres préoccupations dans la vie que nos 2 catégories précédemment citées.
Mais surtout ce qui me bouffait c'était que la plupart des soit disants "motards" ne FONT pas de moto: ils POSSEDENT une moto: nuances :ttt:

J'appelle pas un motard un gars qui fait 1000 bornes par an pour se contenter d'aller au troquet du coin (10 bornes :D ) avec ses potes "motards", passent l'après midi à contempler leurs machines pour revenir à la maison pour frotter sa bécane comme un acharné pour enlever les 2 pauvres moustiques qu'il a pu choper. Bien sur uniquement par beau temps, sans pollen, sens vent, route sèche, pas trop chaud etc...

Le cliché ultime: les possesseurs de HD: c'est devenu un marqueur social pour CSP+, loin très loin de l'image du vrai motard :cry:

Ma bécane c'était simple: départ à 6 heures du mat, 1 sortie= 1 plein minimum et surtout toute l'année (sauf quand il neigeait: un peu casse gueule quand même ;))

Revenons à la miata: c'est pour ça que je veux un toit rigide: pour pouvoir rouler tout le temps, toute l'année. Et forcément quand on fait des bornes, ben on salit ;)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
frelonguzzi a écrit :
MHI a écrit :
Merci pour vos réponses !

Concernant l'usage: je suis très attaché au visuel: peu importe les performances; ce qui compte pour moi c'est la ligne, les couleurs et les matières: je voulais absolument une Street Triple R mat grey avec les bonnes options cochées (le catalogue d'accessoires TRIUMPH est plutôt épais :lol: , et bien sur dans un état proche du neuf. j'ai passé plus d'un an à chercher ma moto avant de trouver la perle rare à 700km de chez moi...


Usage 100% balade: pas de circuit, conduite de père de famille



:hello:

mais bien sur! :ptdr:

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....... :ricane: :ricane: :ricane:


Je sais ce que tu te dis: t'achète pas le meilleur roadster mid-size du marché, avec le meilleur moulin (3 cylindres :love2: ) , le meilleur freinage et le meilleur chassis pour faire de la balade :ricane:

Si, si franchement, je suis pas un fou du volant, j'ai 2 enfants et mon crédo c'est toujours "rentre en bonne santé"

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MHI a écrit :
c'est pour ça que je veux un toit rigide: pour pouvoir rouler tout le temps, toute l'année.

Quel est le rapport ? Une capote toile permet de rouler toute l'année également :oui:

Toit dur ou toile, quand c'est décapoté (l'intérêt principal de la MX) c'est parel :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 12:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MHI, tu es sur la bonne piste mais tu n'as pas encore essayé de MX5, je pense, car sinon tu n'aurais pas du tout le même discours. Si tu aimes la moto, fatalement u vas aimer la MX5 et l'utiliser comme une moto avec plus de sécurité quant à la météo et l'état des routes.

Pour ce qui est de mon vécu, je pratique la moto depuis 1976 et j'ai toujours préféré rouler toute la journée que de faire 10 kms jusqu'au premier troquet, mais ça existait déjà à mon époque. Pour la MX5 c'est pareil, minimum 300 kms à chaque sortie et que des virages, inutile de te dire que je dors bien le soir suivant car on peut rouler vite sur petites routes en MX5 mais c'est très fatiguant du fait de l'attention que cela demande.

Pour la capote, je confirme, déjà 4 ans et 40 000 kms et je ne l'ai jamais traitée, je la lave en même temps que la carrosserie et avec les mêmes produits (Shampoing Méguiars).

PS: je suis retraité depuis 10 ans bientôt et je m'amuse toujours autant avec ma Précieuse :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour les retours Lachutaie !

J'ai déjà eu l'occasion de rouler en mx5: avec Chris68 du Forum ! :hello:, mais à l'époque j'ai pas été emballé plus que ça (faut dire que quand on roule avec une moto qui fait le 0 à 100 en moins de 3 secondes, c'est dur d'être impressionné par une voiture, quelle qu'elle soit ;) )

La moto, comme la mx-5 d'ailleurs, je considère que c'est fait pour être utilisé, pas juste exposé dans un garage. Et j'imagine que si tu claques 300 bornes minimum à chaque sortie, tu vis ta passion comme je la conçois :oui:

Pour la capote souple: j'ai déjà 3 voitures (je ne peux en mettre que 2 dans mon garage), si je rajoutes une mimix, je serai plus rassuré avec un toit en dur si je la laisse de temps en temps dehors: énormément de chat dans mon quartier :evil: .

Après je reconnais que la combinaison capote brune, intérieur cuir brun des Niseko est vraiment jolie, qui sais, je suis pas fermé sur ce point ;)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 13:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour ce qui est des chats, je confirme, ils aiment bien le capot bien chaud mais aussi la capote. J'ai eu l'occasion de laisser la MX5 une fois de retour de balade sous la pluie, donc je n'ai pas mis la housse, le lendemain la capote était pleine de poils et là c'est difficile à retirer à part au rouleau collant.

Pour ce qui est des accélérations, j'ai lâché un Hypermotard 821 pour la MX5 sans aucun regret et pourtant j'adorais ma DUCAT ! Mais le plaisir est à rechercher ailleurs que dans les accélérations; prendre un virage serré à l'aveugle plein badin sans se soucier de l'état de la route mais tout en restant en sécurité bien dans sa file, c'est jouissif :woo: Ca , en moto, tu n'y penses même pas. Maintenant avec le recul , je peux te dire si on est sur une route à Mimix (étroite, mal pavée et avec des virages serrés) ou sur une route à bécane (large, bien lisse et avec de grande courbes).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 72 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : laguespa, lz398 et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL