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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 18:10 
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Qu'est ce que l'empereur romain vient faire dans l'histoire ??? :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 18:17 
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herckjp a écrit :
Avec du cash,la négo vas vite est bien. :woo:
N'oublis pas une facture ttc, même chez un particulier,pour ton Titus fiscal... :oui:


Une facture TTC chez un particulier ?!?! C'est possible ?


J'imagine que tu parles d'un quitus fiscal. Je suis en train de faire les recherches pour la liste des documents à rassembler pour pouvoir faire les papiers français (j'y connais rien :cry: ), quelqu'un aurait un lien qui explique ça simplement ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 19:06 
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ha, le boulet et oui 'quitus' fiscal,je deviens liquide avec le confinement... :oops:
sur le net tu as les détails,oui un particulier doit te le faire...(la France et les tracasseries administratives)


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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 11:06 
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Bon, pas facile de trouver un site qui repertorie correctement les documents, à priori il faut ceci:

-Un justificatif de domicile de moins de six mois ;
-Une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule cerfa n°13750
-facture OU certificat de cession cerfa n°15776
-la carte grise allemande du véhicule
-Un quitus fiscal
-un CT de moins de 6 mois (allemand ou français)

j'ai juste ? :? (j'ai du mal avec la paperasse...)

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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 11:09 
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Le COC ! Pense à le demander, Mazda le vends 150€ je crois.

Les allemands l'ont en général :oui:

Si tu as le CT allemand de moins de 6 mois (TÜV), il est valable pour les démarches en France.
S'il a plus de 6 mois, tente de négocier pour qu'elle le fasse avant la vente c'est toujours ça de pris et c'est rassurant.

La carte grise allemande est en deux parties, fahrzeug brief et fahrzeug schein, une pliée en 3 et une format A4.

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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 11:14 
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tu dois avoir un certificat de conformité eur pour le model Mazda Mx5 Nc,il est gratos en Allemagne ,pas gratuit en france..(pour ta carte grise ) :oui:


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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 11:32 
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Merci pour vos conseils,

Pour le COC, je vais chez n'importe quel concessionnaire Mazda avec la carte grise en leur disant "bonjour, il me faudrait le COC svp", et c'est tout ?

service gratuit en Allemagne et payant en France ? C'est fou ça !


Pour un achat chez un particulier, je suis malheureusement contraint de faire tout ça moi-même :( , si je trouve une voiture chez un pro, je passerais par un prestataire: https://www.premium-import.eu/nos-offre ... allemagne/

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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 11:35 
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Ton vendeur l'a sûrement avec les documents de la voiture :oui:

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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 11:37 
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Te casse pas les pieds avec les services d'un pro.

Si c'est pas trop loin de chez toi, demande même au vendeur s'il peut garder la voiture à l'abri le temps de faire les démarches sur le site de l'ANTS et t'y retourne avec les plaques définitives une fois que c'est fait.

Si tu as besoin d'infos, tu peux me contacter.

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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 12:09 
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Merci Beckett,

Je t'avoue que ça parait quand même compliqué quand on a jamais fait ça :tantpis: (la trouille de se retrouver avec une voiture qu'on peut pas re-immatriculer). Je comprends pas à quel moment tu obtiens une plaque provisoire, après avoir le quitus fiscal ?

Ça prends combien de temps pour faire les plaques définitives ? ( du coup, tu paies, tu prends tous les papiers, tu fais la paperasse, tu fais les plaques et tu retournes chercher le véhicule)?

Pas sur qu'un pro accepte de stocker le véhicule très longtemps une fois vendu...

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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 12:25 
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tu peux de nouveau avoir un N° en WW,tu fais affaire avec le proprio,tu peux la ramener en plaque allemande si tu veux, juste tu l'assures par tel ou avant .CQFD... :jap:
J'importe tjrs mes véhicules, jamais eux de problèmes(sauf en tracasserie administrative française :aie: ).
Une règle au moindre doute sur une occasion 'passe a une autre'. :oui:
Avec l’économie faite sur le 'pro' tu peux faire une belle révision en profondeur avec des produits(Jaguar tu n'es pas loin) top. :bave:


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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 12:41 
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MHI a écrit :
Pas sur qu'un pro accepte de stocker le véhicule très longtemps une fois vendu...

Mais là c'est pas un pro si ?

Tu y vas, tu paye, tu rentre avec tous les papiers et tu reviens la chercher une fois que tu as les plaques.

Tu peux évidemment également faire des plaques WW et revenir la chercher plus vite.

Pour info, j'ai une demande d'immat en France d'une MX achetée en Allemagne qui vient d'aboutir pile poil aujourd'hui. La demande a été créée le 27 février, il y a juste un mois. J'avais négocié avec le vendeur qu'il garde la voiture pendant ce temps.

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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 13:52 
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:hello:

Le site de l'ANTS détails les documents à fournir pour l'immatriculation: https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vo ... Europeenne

Et ce site les étapes pour l'immatriculation: https://www.euro-conformite.com/comment ... -en-france

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MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 16:31 
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beckett a écrit :
MHI a écrit :
Pas sur qu'un pro accepte de stocker le véhicule très longtemps une fois vendu...

Mais là c'est pas un pro si ?

Tu y vas, tu paye, tu rentre avec tous les papiers et tu reviens la chercher une fois que tu as les plaques.

Tu peux évidemment également faire des plaques WW et revenir la chercher plus vite.

Pour info, j'ai une demande d'immat en France d'une MX achetée en Allemagne qui vient d'aboutir pile poil aujourd'hui. La demande a été créée le 27 février, il y a juste un mois. J'avais négocié avec le vendeur qu'il garde la voiture pendant ce temps.


La mithra pas cher c'est un particulier, toutes les autres annonces c'est des pros.

Ok pour le déroulement de la paperasse, par contre tu fais vraiment la route 2x à chaque fois ? Même si on parle de 1000 bornes A/R ? :o

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Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 06:34 
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Pour une importation d'une 1.8, J'ai fais les simulations pour le malus sur le site du gouvernement: https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation

2011 et avant: 0 euros
2012: 150 euros
2013: 300 euros
2014: 660 euros
2015: 880 euros
2016 et après: je regarde plus: ça me fais mal au miches de payer cette taxe :ttt:

Les belles annonces commencent à fleurir en Allemagne, avec l'interdiction de se déplacer à l'heure actuelle il faudra peut être que je reporte mon achat :tantpis:

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