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Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 14:27 
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beckett a écrit :
MHI a écrit :
c'est pour ça que je veux un toit rigide: pour pouvoir rouler tout le temps, toute l'année.

Quel est le rapport ? Une capote toile permet de rouler toute l'année également :oui:

Toit dur ou toile, quand c'est décapoté (l'intérêt principal de la MX) c'est parel :tantpis:



+ 1 :bien:

Très belle série la Niseko .

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


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Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 19:04 
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Alors après moults recherches en Allemagne je fais le constat suivant:

En mettant un peu plus (12000/13000 euros) on trouve effectivement de très bonnes séries spéciales, pas trop kilométrées, première main toussa toussa

OU

On met beaucoup moins (- de 7000 euros), évidemment la voiture à plus de 150000km, mais je vais pas dire que c'est du jetable, mais le risque financier est très faible.

un exemple: https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 2-216-8625, moteur changé à 100000 km, j'ai envie de dire "et alors ?"

Celle-ci se trouve à 30 minutes de chez moi, je pense aller jeter un coup d'oeil (enfin, dès la fin confinement évidemment... :tantpis: ): on ne sait jamais: sur un malentendu, ça peut marcher :ptdr:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 19:26 
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il est ou ton toi rigide?(RC) :?


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Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 19:56 
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Une 1.8 à laquelle on a changé le moteur, étonnant ... :lol:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 07:42 
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herckjp a écrit :
il est ou ton toi rigide?(RC) :?


capote souple + couleur noir: elle à vraiment tout (ce que je ne veux pas) :ptdr: . Je vais quand même aller jeter un oeil, si la voiture est saine je pensais lui en proposer 5500 (c'est stipulé dans l'annonce: négociable)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 09:01 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En gros tu ne sais pas ce que tu veux :o

- peu de kilomètres = 178.000
- toit en dur = capote souple
- pas de noir = elle est noire

C'est pas une concession que tu fais, c'est un virage a 180°.
C'est vrai, ça me regarde pas, mais tu as demandé des conseils, là tu est prêt a acheter n'importe quoi.

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NC "55" Vendue


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 10:31 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: Thierry,

Pas n'importe quoi: une MX5! :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 10:37 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
IL se range simplement à mes arguments... NCST 1.8 vaincra :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 11:16 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
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Le chauve a écrit :
En gros tu ne sais pas ce que tu veux :o

- peu de kilomètres = 178.000
- toit en dur = capote souple
- pas de noir = elle est noire

C'est pas une concession que tu fais, c'est un virage a 180°.
C'est vrai, ça me regarde pas, mais tu as demandé des conseils, là tu est prêt a acheter n'importe quoi.


Du calme Thierry ;) (je m'attendais à lire ce genre de commentaire)

Je pense pas que un faire un essai d'une voiture que je connais pas et qui plus est, à coté de chez moi soit inutile (jusqu'à présent j'ai juste pu faire 5km au volant d'une mx5 2.0: on peut pas appeller ça un essai ). Et effectivement, elle ne correspond pas du tout au cahier des charges initial: celle-ci par exemple serait parfaite: https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 0-216-6394

Celles là ne sont pas mal non plus (bien que noire toutes les 2):

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -216-25278
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 3-216-1015

Mais niveau budget on dépasse allègrement les 10000 euros ( surtout en rajoutant les frais d'immatriculation comme elle sont plus récentes).

Je dis simplement que pour un budget de moins de 6000 euros, c'est pas un risque énorme: au pire je la garde quelques temps et à la revente je perdrai pas beaucoup. Personnelement je préfère largement que le propriétaire précédent ai changé le moteur (j'imagine la pilule :cry: ) plutôt que d'avoir le problème moi-même.

J'ai 3 voitures qui ont respectivement 110000, 184000 et 220000 km, toutes avec des moteurs riquiqui de 1400 cm3 et qui fonctionnent très bien (car entretenue correctement :) )

Qu'en penses-tu ?

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 12:38 
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Pour moins de 6K€, une Mithra 1.8 avec un moteur changé... ça me semble intéressant :oui:

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 12:59 
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Et MHI
'un cheval donné on y regarde pas les dents' :oui:
Fonces! :beer:


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 14:34 
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herckjp a écrit :
Et MHI
'un cheval donné on y regarde pas les dents' :oui:
Fonces! :beer:


Salut herckjp :hello:

C'est la réflexion que je me suis faite: foncer je voudrais bien mais c'est pas possible pour le moment :sic:

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 15:01 
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Tu me demandes ce que j'en pense.
Par qui et par quoi (origine du moteur) le nouveau moteur a été changé ?
Si c'est une auto allemande qui a roulé l'hiver, état des dessous?
État des consommables ? , plus embrayage ?
Car même a 6000€ si tu dois rajouter , pneus, freins etc... C'est pas l'affaire du siècle.
C'est une Mithra, oui mais ça fait pas tout...
C'est bien, tu as plusieurs avis, les pour, les contre, a toi de te déplacer et de décider.

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 17:56 
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J'ai appellé la propriétaire: c'est une première main. Elle a la cinquantaine et vient de s'acheter une caravane, du coup il faut faire de la place et elle la vends (bon à savoir pour la négociation)

-A priori pas de rouille (j'en doute vu l'age et le kilométrage...): elle doit m'envoyer des photos encore aujourd'hui
-Le moteur n'a pas été changé chez mazda (la concession ou elle allait n'existe plus) mais dans un garage indépendant
-Elle m'a aussi dit que l'aile arrière droite à été refaite suite à une marche arrière dans son portail :ptdr:
-Vu la proximité, j'hésite pas à aller la voir. Idem je vais pas harceler cette pauvre dame au téléphone et je préfère poser toutes les questions devant le véhicule.

Concernant les consommables, je pars du principe qu'il faudra de toute manière tout changer: vidanges, filtres, plaquettes, pneus etc...). Je me méfie des garages/mécanos: trop de mauvaises expériences ( le fameux "vous nous l'a déposez la veille et on la fera quand on aura le temps...").
Je fais faire tout l'entretien des mes véhicules au black depuis plus de 10 ans chez un mécano de confiance: et sauf intervention lourde (distribution), je suis à coté de lui quand il bosse. (vidange à chaud etc...)

Suivant l'état et si il y a des frais dessus je pense carrément lui en proposer 5000 :tantpis:

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 18:04 
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Avec du cash,la négo vas vite est bien. :woo:
N'oublis pas une facture ttc, même chez un particulier,pour ton Titus fiscal... :oui:


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