Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : recherche une NC
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mai 2012, 22:19
Message(s) : 9
Localisation : Bethune
Bonjour a tous , je me présente ,je m'appelle julien ,j'ai 23 ans et je suis à la recherche de ma première mx .
Je voudrais avoir quelques conseils , pour une utilisation journalière sachant quel dormira dehors ,je voudrais savoir si il est préférable d'acheter une version avec un toit rigide plus tôt qu'un toit souple .

merci pour vos conseils .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche une NC
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,

Pour le toit souple versus toit rigide, si elle dort dehors, c'est sûr que tu seras plus tranquille avec un toit dur... Tout dépend aussi où tu habites, le climat, les risques de vandalismes, si c'est dans ton jardin ou dans la rue ....

Quel que soit ton choix, la NC est utilisable au quotidien (c'est mon cas). Il faut cependant garder à l'esprit que c'est une propulsion, même si elle n'est pas piegeuse, par temps de pluie ou sur la neige.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche une NC
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mai 2012, 22:19
Message(s) : 9
Localisation : Bethune
merci pour ta réponse .
j'habite dans le nord , elle dormiras dans quartier résidentielle .
Mais j'ai surtout peur pour la neige .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche une NC
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour l'hiver, mieux vaut un jeu de pneus prévus pour, sinon, c'est chaud à gérer. Avec des pneus hiver, les béquilles électroniques aident bien, et c'est possible de rouler, mais toujours avec prudence.
J'ai des pneus "4 saisons" qui ne sont pas ultra performants sur la neige, mais ici, les épisodes neigeux sont peu fréquentes. Quand ça arrive, je peux cependant rouler pépère et sans soucis.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche une NC
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mai 2012, 22:19
Message(s) : 9
Localisation : Bethune
ok, mais au niveaux de la toile ,elle crains rien en hiver ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche une NC
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est marrant tu as le même genre de profil que moi ^^

J'ai 25 ans, je suis du Pas de Calais et je prévois d'acheter une Mx5 NC pour tous les jours.

Pour les pneus hiver .. je trouve pas ça indispensable :D j'en avais pas sur le RX8 et ça passais ! (en travers parfois, mais ça passais ! Les pneus avaient 70 000 en même temps)
Suffit de rouler plus doucement, éviter de s’arrêter et charger le coffre au maxi !

Pour la toile je suis un peu comme toi, mais pas mal de mixeurs d'ici m'ont rassuré car ils ont une NC en daily sans hard-top, apparemment la neige ne gêne pas: le plus chiant pour la toile ce sont les fientes d'oiseaux.

Mon choix se portera surement sur une RC que je trouve plus racée, mais si je trouve une bonne occaz en ST, je sauterais dessus :ricane: se qui compte c'est rouler en MX :love2: .

En tout cas bienvenue ici, et à bientôt peut être pour une rencontre dans le coin ;). :hello:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche une NC
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5364
Localisation : Ans (Liège) - Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je vais encore me faire des amis... :oops:

Puy0 a écrit :
Pour les pneus hiver .. je trouve pas ça indispensable :D

A chacun son avis...
Mais je ne peux pas réagir à ça !
C'est pour ça qu'en Allemagne, c'est OBLIGATOIRE !
En Corse... je pourrais comprendre, mais ailleurs, je trouve ce type de commentaire irresponsable d'un point de vue :
- financier (certains préfèrent effectivement dépenser du fric dans de la tôle froissée et l'augmentation du malus que dans 4 boudins),
- sécuritaire (boudins qui te permettent de freiner plus court et d'éviter de m'enc... à un feu rouge où moi je me suis gentiment arrêté... ou peut-être, et c'est encore pire : de ne pas percuter mon gosse dans un passage pour piéton ! )
- et même "civique" (en ne bloquant pas le carrefour où moi, je voudrais et pourrais passer)
:jap:
Pierre
Qui est pour une obligation ou pour une position claire des compagnies d'assurance : "T'as voulu jouer, t'as perdu, tu paies toi même, pas la compagnie !" Pour une indemnisation uniquement si pneus hiver installés. Si pas... Ben, t'assumes ! Et, pan, pas d'augmentation de tarif pour tout le monde l'année suivante à cause du nombre élevé d'accidents...

I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche une NC
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je suis d'accord avec toi du moment où on est un gros rouleur.

Personnellement j'en ai jamais eu besoin, la seul fois ou j'ai roulé sur la neige, c’était dû à une malchance météorologique ! ^^ J'ai roulé pépère (40km/h) sur l'autoroute, comme toute les voitures, en gardant une énorme marge de sécurité.
Je ne roule pas en ville quand il neige, donc pas de piéton :aie:

Mais ici c'est sûrement différent de la Belgique, étant en bord de mer, la neige ne tient que très rarement au sol... si elle tient personne ne sors ^^

Mais ton commentaire me fais réfléchir et je me dis que des pneus hiver peuvent être envisageable cette année !

Citer:
"T'as voulu jouer, t'as perdu, tu paies toi même, pas la compagnie !" Pour une indemnisation uniquement si pneus hiver installés

Alors ça je suis clairement pas au courant ! Faudra que je cause à Matmut :roll:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche une NC
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Puy0 a écrit :
Je suis d'accord avec toi du moment où on est un gros rouleur.

Personnellement j'en ai jamais eu besoin, la seul fois ou j'ai roulé sur la neige, c’était dû à une malchance météorologique ! ^^ J'ai roulé pépère (40km/h) sur l'autoroute, comme toute les voitures, en gardant une énorme marge de sécurité.
Je ne roule pas en ville quand il neige, donc pas de piéton :aie:

Mais ici c'est sûrement différent de la Belgique, étant en bord de mer, la neige ne tient que très rarement au sol... si elle tient personne ne sors ^^

Mais ton commentaire me fais réfléchir et je me dis que des pneus hiver peuvent être envisageable cette année !

Citer:
"T'as voulu jouer, t'as perdu, tu paies toi même, pas la compagnie !" Pour une indemnisation uniquement si pneus hiver installés

Alors ça je suis clairement pas au courant ! Faudra que je cause à Matmut :roll:


>>>> houla houla ! ca se bagarre ici ;) Bienvenue a toi :hello:

Perso, pour les pneus neige, on est en France, pas en Pologne, et en Allemagne c'est obligatoire depuis moins de 2 ans pour des raisons economiques : les regions depensaient une fortune en salage, du coup c'etait le contribuable lambda qui payait.... : crise oblige, on a deplace le payeur, qui sera celui qui roule et qui met des pneus neige...
= moins de salage, moins d'argent depensee...

Je ne dis pas que c'est pas utile, je dis qu'il faut vraiment qu'il neige beaucoup et longtemps pour que ca le soit :ttt:

Pour la capote souple, et le toit rigide... effectivement tout un tas de criteres rentrent en compte et jujupoint.com a bien resume l'ensemble.

Perso, je trouve que le surpoids est vraiment important et que esthetiquement parlant, c'est moyen, par contre je trouve que sur une NCFL, l'ensemble est plus homogene, relifting oblige.

Apres, la capote souple est quand meme pas la, ils ont fait beaucoup d'efforts en comparaison des premieres NA/NB dont les toiles etaient aussi epaisses que du papier a cigarettes... :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche une NC
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Rob1 a écrit :
>>>> houla houla ! ca se bagarre ici ;) Bienvenue a toi :hello:

:D On discute voyons !

Pour la capote en toile, il faut en voir une pour se rendre compte je pense .. peut être que du côté de Dunkerque tu auras plus de chance que moi qui cherche encore ^^"

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche une NC
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La toile ne pose pas de souci particulier en hiver...
J'ai préféré une RC parce que je suis vandaliser 2 fois mes NA, et parce que, quoiqu'on fasse, une capote souple est usée au bout de 10 à 15 ans... mais il n'y a pas franchement de contre-indication à l'usage d'une capote en toile par tous les temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche une NC
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ah ca, c'est clair que la capote souple, un jour ou l'autre tu auras au remplacement de la toile, de sur :sic:

Tout depend aussi ce que tu preferes niveau ligne, certains sur le forum considerent que le toit rigide donne un cote "char d'assaut" que Rommel n'aurait lui-meme pas renie :ptdr:

Si tu habites dans un coin tranquille, quartier residentiel, tu n'as aucune raison de te la faire vandaliser, apres tout depend de ton budget aussi car il y a une difference assez importante au niveau du budget.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche une NC
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mai 2012, 22:19
Message(s) : 9
Localisation : Bethune
merci a tous pour vos conseil :-)

puy0 quand j'aurait acheté ma mx ,je serait pas contre de se faire une rencontre entre mxeur ^^

rob1 je regarde surtout par rapport a mon budget mais aussi dans la durée ,je voudrais pas acheter une mx avec un toit souple et me rendre compte dans un ans que ma capote se déchire ou jaunisse.

c'est en faite sur ces principaux critères que je vais faire mon choix .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche une NC
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Juju : attention, tout est relatif, depuis la capote en tissu a partir de 2003 sur les NBFL, les capotes sont de bien meilleur qualite :oui:

Une inspection rigoureuse te permettra tres vite d'evaluer l'etat et la duree restante de celle-ci.

Bonne recherche, n'hesite pas a nous demander nos avis, il y a du puriste et de l'acharne de la mimix :faim:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche une NC
Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 06:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jujule59 a écrit :
puy0 quand j'aurait acheté ma mx ,je serait pas contre de se faire une rencontre entre mxeur ^^


Même chose pour moi ;) :beer:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : hayzzer et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL