Ca me paraît plus que cohérent, voire ton budget est surestimé.
J'ai une NBFL 1.8 aux perfs tout à fait comparables (146ch mais un peu plus lourde), en daily faut vraiment être un bourrin pour que ça manque de pêche. La MX-5 est très légère, rien à voir avec un SUV de 130ch. Bon, bien sûr, il faut savoir se servir d'un levier de vitesse et pas juste appuyer sur le champignon sur l'autoroute
Ma capote est encore en très bon état malgré un bon 10 ans passés dehors. Aucun souci de fuite ni infiltration en étant vigilant aux évacuations d'eau qui se bouchent avec les débris végétaux.
Il faut juste penser à la nettoyer quelques fois par an, notamment au sortir de l'hiver. Eponge douce et shampooing auto ça suffit. J'ai négligé ça 2-3 ans de suite et j'ai des micro-mousses incrustées dans le tissu

je vais sûrement pouvoir rattraper ça à coups de produit démousseur, mais bon, ça reste dommage.
NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple