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Avis NBFL 1.8
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Auteur :  Alex07 [ Mar 12 Mai 2020, 17:28 ]
Sujet du message :  Avis NBFL 1.8

Bonjour à tous,

Je poste ici car suivant les nouvelles annonces de mx sur lbc, je suis tombé sur une NBFL 1.8 pas très loin de chez moi. Possédant déjà une NBFL Impuls 1.6 parfaite pour les balades et road trip (5.9L de moyenne sur un Paris-Toulouse) et que je souhaiterai garder d'origine, je me tâte à en prendre une autre que j'aimerai bien amener sur circuit et sur laquelle je pourrai entreprendre des modifications.
Ma question est concernant la rouille, je sais qu'ici c'est courant, mais j'aimerai éviter de faire le mauvais choix et de me retrouver avec des réparations trop coûteuses (budget d’étudiant en apprentissage oblige).
La voiture a moins de 100k km(d'après l'annonce).

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Je me tourne donc vers vous pour avoir des avis ou conseils. :?
En espérant ne pas m'être trompé de section pour le post.
Merci.

Alexis

Auteur :  jaif72 [ Mar 12 Mai 2020, 17:54 ]
Sujet du message :  Re: Avis NBFL 1.8

Tu a pu inspecter les longerons ?

Auteur :  Alex07 [ Mar 12 Mai 2020, 18:28 ]
Sujet du message :  Re: Avis NBFL 1.8

Malheureusement je n'ai pas encore vu la voiture. Je me posais la question de base à la vue des ailes arrières.
J'ai envoyé un message au vendeur. Le prix affiché est de 3,5k.
Si longerons sains, elle en vaut la peine? J'imagine que si ils sont touché ça devient tout de suite moins intéressant.

Auteur :  Geof89 [ Mar 12 Mai 2020, 20:10 ]
Sujet du message :  Re: Avis NBFL 1.8

Franchement je pense que tu peux trouver mieux et vu l’état des ailes rêve pas pour les longerons. La voiture prise en photo mouillée les jantes à la con ....
Peut-être metre un peut plus cher mais plus Clean.
Quand tu sais combien coûte une réfection carrosserie elle ne vaut pas 3500 euros loin de la.
Son seul atout c’est d’etre Une 1.8
En plus elle est bien cabossée.

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Auteur :  Alex07 [ Mar 12 Mai 2020, 21:47 ]
Sujet du message :  Re: Avis NBFL 1.8

Tu as l'oeil. Les jantes à la con auraient dégagé direct. C’était surtout pour sa proximité , le 1.8 et le volant à gauche. J'ai vu une autre 1.8 pour 700e de moins qui avait l'air plus propre même si l'annonce stipule "Présence de corrosion sur le bas de caisse et les ailes arrières" et volant à droite.
Je continue à regarder ce qui apparaît dans les annonces.

Auteur :  Geof89 [ Mer 13 Mai 2020, 06:50 ]
Sujet du message :  Re: Avis NBFL 1.8

Alex07 a écrit :
Tu as l'oeil. Les jantes à la con auraient dégagé direct. C’était surtout pour sa proximité , le 1.8 et le volant à gauche. J'ai vu une autre 1.8 pour 700e de moins qui avait l'air plus propre même si l'annonce stipule "Présence de corrosion sur le bas de caisse et les ailes arrières" et volant à droite.
Je continue à regarder ce qui apparaît dans les annonces.


Après si tu fait tout toi même c’est envisageable économiquement. Mais à mon avis tout le dessous de la bagnole doit être bouffé. Si tu va la voir prend un aimant pour le côté qui n’a soit disant pas de corrosion car le côté rouillé me paraît louche. Après faut voir la voiture, en photo c’est pas facil.

Auteur :  Alex07 [ Mer 13 Mai 2020, 14:17 ]
Sujet du message :  Re: Avis NBFL 1.8

Je me suis fixé un budget max de 5k. La corrosion sur une mx nbfl est une fatalité avec son age. Les 1.8 LHD se situent souvent entre 7 et 9k pour des exemplaires sains. Ça m’embêterai de reprendre un 1.6 surtout pour but de sorties circuit même si il y a allègement de la caisse (je ne sais pas si il y en a qui fond du circuit avec des 1.6 et si il est bien suffisant pour ce type d'utilisation). Je ne suis malheureusement pas mécano mais ai pour but de le devenir, attaquer des longerons ou bas de caisse à mon niveau serait présomptueux. Acheter une 1.8 saine dans mon budget me parait bien compliqué (avec grosse préférence pour le LHD) tout en voulant éviter l'importation (contexte actuel et démarches).

Auteur :  fleming [ Mer 13 Mai 2020, 15:13 ]
Sujet du message :  Re: Avis NBFL 1.8

Le NB ou NBfl 1.6 pour faire du circuit est, pour moi, un mauvais choix.
Le manque de puissance et l'absence de différentiel sont pénalisants.

Déjà que les investissements "circuit" sont à perte, si en plus le plaisir est limité ; c'est double peine.

Auteur :  Alex07 [ Mer 13 Mai 2020, 15:43 ]
Sujet du message :  Re: Avis NBFL 1.8

C'est ce qu'il me semblait, bien que mon 1.6 soit suffisant en balade, sur circuit il doit montrer ses limites. Et les 1.8 sont peu courant dans mon budget. Je vais patienter je pense ou changer de projet, abandonner, gagner au loto... a voir.

Auteur :  fleming [ Mer 13 Mai 2020, 15:58 ]
Sujet du message :  Re: Avis NBFL 1.8

Tu peux déjà faire l'essai d'emmener ton auto sur circuit pour te rendre compte des possibilités.
Il te faut un casque, des pneus pas en fin de vie et des freins en état (liquide récent également)
Tu peux te rendre à une journée Regliss pour voir les différents modèles.
Tout dépend ce que tu recherches :tantpis:

Je te joins une vidéo où nous partons ensemble avec une 1.6. Cela donne une idée de la différence :

Auteur :  Alex07 [ Mer 13 Mai 2020, 16:36 ]
Sujet du message :  Re: Avis NBFL 1.8

Effectivement la 1.6 ne fait pas le poids. Il me reste la solution du RHD, qui ne m'enchante pas vraiment même si jamais essayé. Dans cet hypothétique choix, il y a NA 1.8 130 ou NBFL 1.8 145, NA moins puissante mais plus légère (si je dis pas de bêtises). J'imagine que la NBFL reste plus adaptée non?

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