Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Achat de MX5 na conseil
Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
LeTransporteur a écrit :

Attention, c'est une Miata, import US ou Canada, très difficile à immatriculer en France.

On les repère à la plaque AR carrée, et à l'absence de répétiteurs latéraux de clignotants. Attention aussi que les 127000km ne soient pas 127000 miles :P

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat de MX5 na conseil
Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Déjà vendue, malheureusement...

Il est écrit qu'elle était ok pour immatriculation belge, même en ancêtre, j'imagine qu'elle était ok pour la France aussi.

Km-stand: 79000 Mijlen / 127000 km ( Met Carpass )

C'était bien 127.000 Km, attesté par Carpass (j'ignore si ça existe en France ?) En gros, chaque passage au garage doit être renseigné, même un changement de pare brise éclaté ou un nouveau pneu monté en atelier.

https://www.car-pass.be/fr/a-propos-de-car-pass

Elle a donc été importée il y a longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat de MX5 na conseil
Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oui j’avais bien vu que c’etait Une import USA (panel arrière et compteur en miles)....

En France on commence à se pencher sur le suivi des autos, hors concession constructeur, avec Certificare, pour éviter la fraude aux compteurs et établir un carnet de suivi digitale.
https://www.certificare.vin/fr/home

Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat de MX5 na conseil
Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
GuyDel a écrit :
Si tu es pret à aller jusqu'en Angleterre, considère également la Belgique...

https://youngtimercabriocenter.be/mazda ... metallic-0

(Ne t'inquiètes pas de l'annonce en néerlandais, en Belgique l'anglais est presque la 4ème langue nationale... ;-) )

C'est chez lui que j'ai acheté la mienne, ici: https://youngtimercabriocenter.be/mazda ... -edition-0

Vendeur 4**** sur Autoscout 24. Une jolie NC en vente également: https://www.autoscout24.be/nl/aanbod/ma ... ?cldtidx=3


Je suppose que dans un garage de ce type, les vehicules sont revisés et normalement propres, non corrodées ? Du coup, quels sont les frais supplementaires quand on achete une voiture dans un tel garage Belge et qu'on doit la ramener et l'immatriculer en france ? (Question sans doute déjà posée maintes fois ! :oops: : )

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat de MX5 na conseil
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 07:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
GuyDel a écrit :
Il est écrit qu'elle était ok pour immatriculation belge, même en ancêtre, j'imagine qu'elle était ok pour la France aussi.

Non justement, c'est là qu'est le piège. Les NA ont été importées "en masse" à une époque car l'offre ne suivant pas la demande au début des 90's.

Certains pays sont plus ouverts que d'autres, il a été possible d'immatriculer des imports Us en France à une époque, mais ça s'est durci à un moment, je dirais aux alentours de 1994 mais sans être certain.

Toujours est-il que sur le marché Benelux, mais aussi Allemand, il y a beaucoup de Miata. Et elles sont très difficiles, pour ne pas dire impossibles, à immatriculer en France. Ou alors ça coûte quelques milliers d'Euros pour refaire les tests (freinage, pollution...), fais une recherche sur UTAC.

Par contre, il est possible d'immatriculer une voiture en "carte grise collection" (on appelle ça Ancètre en Belgique je crois), et là, c'est beaucoup plus permissif, c'est presque une formalité.
Mais pour ça, il faut que la voiture ait + de 30 ans. Ca tombe bien, 2020-30=1990, ça signifie qu'on peut désormais immatriculer une Miata ou une Eunos de 1990 :D

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat de MX5 na conseil
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 08:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, la voiture est vérifiée, polishée, vidange, filtre et niveaux faits. Si il y a des traces de rouille superficielles, elles sont mentionnées, ainsi que les "aléas de la vie" (fissure en étoile dans pare choc avant dans mon cas).

Il te propose directement un essai routier.

Le gars met sa renommée en jeu, et tient beaucoup à son maximum d'étoiles de réputation sur "autoscout"

Mais le mieux, dans tous les cas, serait de te faire accompagner d'un copain mécano et/ou connaisseur MX 5.

Aucune idée par contre des frais d'importation en France, dans mon cas c'était une vente / achat Belgo - Belge... ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat de MX5 na conseil
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Par contre, il est possible d'immatriculer une voiture en "carte grise collection" (on appelle ça Ancètre en Belgique je crois), et là, c'est beaucoup plus permissif, c'est presque une formalité.
Mais pour ça, il faut que la voiture ait + de 30 ans. Ca tombe bien, 2020-30=1990, ça signifie qu'on peut désormais immatriculer une Miata ou une Eunos de 1990 :D Stef


Petite particularité Belge, mais qui ne concerne bien sur pas notre ami NicoDieppe: nous sommes un état fédéral composé de régions qui ont leur autonomie sur pas mal de sujets, dont... le statut ancêtre !

L'âge était de 25 ans il y a quelques années, et si il faut maintenant 30 ans en Wallonie et à Bruxelles pour que le véhicule soit en ancêtre (réglementation Européenne) , en Flandre ils ont choisi de passer progressivement de 25 à 30 ans. Actuellement (2020) , il faut 29 ans. Ce qui fait que, comme je suis domicilié en Flandre, ma NA de mai 1991 est considérée comme ancêtre.

https://auto-satisfaction.be/2013/06/26 ... st-arrive/

Là ou ça se complique pour friser le ridicule, c'est que bien qu'habitant en Flandre et donc soumis à la réglementation flamande, je suis à 300 mètres de la région bruxelloise, qui elle interdit de circulation les véhicules "youngtimers" si il n'ont pas 30 ans révolus, sous peine de 350 €uros d'amende, car trop polluants.

https://lez.brussels/mytax/fr/#

Je dois donc paradoxalement faire plus de kilomètres pour aller au garage, et donc polluer plus. Comprenne qui pourra... ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL