Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 03:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah ben tiens j aurai appris un truc aujourd hui.
C est tres orienté pour ceux qui vont dans le jura ou contourner la suisse absolument
Je prends l autoroute suisse quand j y vais, il est vrai que je me pose pas trop de question. Je prends la vignette et roule

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Août 2020, 21:50
Message(s) : 73
Localisation : NANTES
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Phil44 a écrit :
:hello: il y a bien une sortie France que nous utilisons très souvent donc tu n'as aucun risque si ce n'est de ne pas suivre le panneau France. D'ailleurs ICS viendra te chercher côté Français ce qu'il avait fait avec moi.
Bon achat., Très belle cette finition.


Ah... bon... cool, d'après vos dernier commentaires, il semblerait que je puisse maintenir mon voyage!!! :D Merci pour toutes ces infos, je vois qu'une je ne suis pas la seule à être super motivée par cette jolie pépète/ pépite :P
Je vais donc vérifier ça avec l'aéroport de Genève et ICS demain.
J’ai pourtant une dernière interrogation qui m'est venu en contrôlant les dernières instructions pour l'accès à l'avion : faut-il un passeport pour la Suisse en avion venant de France ??? :? Je pensais qu’une CNI suffisait..., mais j’ai un gros doute ???? Et je n’ai plus de passeport en cours de validité... :sic:

"On jète des patates en forme de coeur... c'est tout dire" Agnès Varda


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Justement non, tu ne passes pas en Suisse (et quand bien meme une CNI est suffisante). Faut juste prendre la bonne file quand tu sors de l’avion ;)

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 07:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pas facile tout ça, mais je vois que tu vas pouvoir y aller et ramener ta belle.
Bon anniversaire :beer:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je confirme pour la sortie France à l'aéroport de Genève :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Août 2020, 21:50
Message(s) : 73
Localisation : NANTES
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Alors.... je vous raconte la suite??? :ricane:
Voyage Annecy Episode 5 : suite à vos messages rassurant sur le transit genevois, je me suis fait confirmée tout ça par l'aéroport et était bien décidée à prendre mon avion ce matin.

Sauf que coup de fil d'ICS dans l'après-midi, dans ses petits souliers... : une dernière révision par son mécanicien venait de révéler une réparation du côté des longerons qu'il ne trouvait pas tout à fait réglementaire. Il me parle d'une couche de gras que son mécanicien aurait grattée pour s'apercevoir qu'il y avait en dessous une soudure pas tout à fait comme il aime...moi j'avoue que je n'y connais rien mais il me dit qu'une coupe d'un seul bloc vaut mieux qu'une soudure dont on ne peut pas garantir combien de temps elle tiendra. 2 ans ou mille... Ce qui est un peu dommageable à cet endroit-là... effectivement. :o

Il ne voulait donc pas me laisser repartir sans avoir assuré une réparation dans les règles de l'art. Soit, une opération d'une dizaine de jours. Il m'assure que tout le reste est en parfait état, que je n'ai pas à m'inquiéter et que comme je lui ai fait confiance jusqu'ici, il ne pouvait pas ne pas se montrer réglo jusqu'au bout avec moi. Et comme, il se sent responsable de n'avoir pas fait cette vérification plus tôt, et donc de m'avoir fait prendre un vol pour rien, il assurera la livraison à ses frais.

Même s'il aurait pu effectivement faire cette vérification plus tôt, comme il est super correct depuis le début avec moi, voire davantage, j'ai évidemment envie de le croire et de lui faire confiance jusqu'au bout. Je préfère cette démarche plutôt qu'il m'ait caché ça et me mette en danger. D'autant plus que vous avez aussi tous été très positifs à son sujet.

Mais j'espère que cela ne cache rien d'autre... qu'en pensez-vous???? :?

Toujours est-il que je me suis réveillée ce matin un peu stressée :sic: et avec cette interrogation qui plane dans ma tête depuis un moment : comment se fait-il que cette voiture au si faible killométrage (83000 km), si nickel par ailleurs, ait eu besoin d'un changement total de longerons? Je m'aperçois que je ne lui ai même pas demandé, tellement sûre que j'étais de sa réputation auprès du club.
Mais je me demande : Qu'est-ce qui peut expliquer qu'ils aient eu besoin de les changer intégralement (à la coupe)? Est-ce juste pour qu'elle soit totalement nickel (des roues à la capote :P ) ou une autre raison moins saine?
What do you think??? :?

"On jète des patates en forme de coeur... c'est tout dire" Agnès Varda


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Josephine44 a écrit :
Alors.... je vous raconte la suite??? :ricane:

Oh oui oh oui oh oui :D
Josephine44 a écrit :
Je préfère cette démarche plutôt qu'il m'ait caché ça et me mette en danger. D'autant plus que vous avez aussi tous été très positifs à son sujet.

Mais j'espère que cela ne cache rien d'autre... qu'en pensez-vous???? :?

Que c'est une marque de sérieux supplémentaire :jaime: d'après la description, c'est un "petit défaut" qui ne sautait pas aux yeux (si j'ai bien compris, c'est une soudure de qualité discutable, et pas un longeron pourri). Donc il aurait très bien pu être "quasiment honnête", te laisser repartir avec et ne reprendre cette soudure que si vraiment tu réclamais.
Il faut garder en tête qu'une voiture qui a 17 ans n'est pas neuve, tu pourrais trouver d'autres imperfections après coup sans qu'il les ait caché.

Josephine44 a écrit :
comment se fait-il que cette voiture au si faible killométrage (83000 km), si nickel par ailleurs, ait eu besoin d'un changement total de longerons?

Énorme bourde de Mazda, défaut de conception commun à toutes les NB/NBFL : lesdits longerons sont constitués de 2 tôles en U emboîtées l'une dans l'autre. Même si la voiture a 0 km, dès qu'un peu d'eau se faufile entre les deux au hasard d'un lavage ou d'une flaque, ça se transforme en sandwich à la rouille :aie:

Tu trouveras ici un topic qui pique les yeux à ce sujet : viewtopic.php?f=17&t=28670
Le même genre de défaut de conception est présent dans les bas de caisse, devant les roues arrière (les NA aussi) : viewtopic.php?f=17&t=10307
Y'a pas matière à ne pas en dormir la nuit pour autant, avec les années quelques carrossiers se sont spécialisés là-dedans et font des réparations pérennes pour un bon billet.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu peux souffler et ne pas stresser.
C est un bon professionnel, comme tu le dis un autre aurait fait l autruche
La corrosion des longerons est LE point à faire gaffe sur les nb, ça croustille bien, rien d alarmant qu à son age il y a des defaut de ce coté
ICS a bien reagi avec livraison gratos, cool pour toi :)

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Août 2020, 21:50
Message(s) : 73
Localisation : NANTES
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je trouve qu'ICS a une attitude exemplaire depuis le début et que c'est une nouvelle preuve de son sérieux. Mais comme c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'aventure (et c'est aussi un sacré budget), je crois que j'avais besoin d'être rassurée sur cette histoire de longerons et de rouille qui malheureusement attaque rapidement.
Avec tous ces rebondissements (ascenseur émotionnel pour moi :ricane: ) j'ai juste commencé à flipper en mode : si ça se trouve le moteur indique 83000km mais il a été trafiqué et elle en a le double en mécanique....Bref, un p'tit coup de flippe du matin... :ptdr:

Merci pour vos retours :D

"On jète des patates en forme de coeur... c'est tout dire" Agnès Varda


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
+1 avec Misho, c'est super pro de la part d'ICS, cela change un peu tes plans et cela ne doit pas affecter ta motivation. Elle sera tienne bientôt :woo:

Edit : Je suis aussi passé par tout ces doutes, ils disparaissent en 1s en découvrant la voiture en vrai.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16980
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 vraiment pro, et de plus en plus rare... ne stresse pas ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3576
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour les longerons, je te renvoie au lien que je t'avais envoyé en mp, concernant les travaux sur la mienne; tu peux comparer mes photos avec celle(s) des longerons de ta futures, ou les montrer à ICS

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
No stress. ICS sait parfaitement reprendre les longerons pour l'avoir vu sur une ETNA.
Il n'a aucun intérêt à mentir, sa réputation est bâtie sur son sérieux.
Tu n'est pas passé par un mandat simple donc il assurera d'autant plus.
Un des gars s'il est toujours chez ICS a sa famille sur Nantes donc cela doit pas leur poser de problème de te la livrer.
Et surtout tu n'auras plus à te préoccuper de ces longerons de merde, vérifie quand même l'état général en dessous.
Bonne acquisition.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Août 2020, 21:50
Message(s) : 73
Localisation : NANTES
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ca y'est, ça y'est, j'ai enfin rencontré ma Valentine!!!! :woo: Et, vous aviez raison, le coup de foudre a bien eu lieu :love2: :ptdr:
Après 15 jours de restauration (je rappelle qu'ICS devait reprendre les longerons) la belle a pris la route jeudi matin d'Annecy et est arrivée à Nantes le soir même.
Il m'a fallu peu de temps pour me faire, ou plutôt me régaler à la conduite, et j'ai pu faire une première escapade sur la côte aujourd'hui!!! J'ai même tenté un top down :D :P

Alors, alors, elle est pas beeeeeeeelle???? :D :D :D

Image

Image

Image

"On jète des patates en forme de coeur... c'est tout dire" Agnès Varda


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello: Joséphine

Bravo, très belle acquisition !!! Les combo des teintes int/est est vraiment très sympa :bien:
Tu n’as plus qu’à en profiter ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 176 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MHI et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL