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NA - Avis sur une Miata US https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=45997 |
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Auteur : | mixeu [ Mer 19 Août 2020, 07:59 ] |
Sujet du message : | NA - Avis sur une Miata US |
Salutations ![]() J'ai possédé une NC 2.0L perf il y a quelques années et je cherche désormais une NA, 115CV, je vais voir celle-ci prochainement https://www.leboncoin.fr/voitures/1829991368.htm/ Je ne suis pas habitué aux NA et encore moins aux Miata ![]() C'est un import US, les deux derniers proprio étaient français, la CG est normale (pas collection). Est ce qu'il y a des choses à regarder en particulier sur cette CG ? J'ai pu lire que les Miata importées et en règles étaient peu banales ? Est ce que cela peut poser problème avec un VIN que les garagistes FR ne connaissent pas ? De manière générale qu'est ce qu'il y a à regarder sur ces Miata ? Elle a des vitres mécaniques, il y avait des finitions moins riches en équipements sur le nouveau continent ? Aussi les jantes ne me parlent pas mais apparemment elles sont là depuis l'import, ce sont des Momos, une relique d'une finition US ? (et aussi oui les feux AR ne sont pas d'origine). Concernant les trous d'évacuation, côté capote j'imagine que c'est le même système que sur les NC mais est ce qu'il y en a d'autres à regarder (portes, longerons...) ? Merci de tous vos conseils, je devrais la voir (et peut être l'avoir) d'ici à fin de semaine ![]() |
Auteur : | fisico_6403 [ Mer 19 Août 2020, 09:16 ] |
Sujet du message : | Re: NA - Avis sur une Miata US |
Si elle a une GC française en règle, rien à craindre niveau immatriculation ![]() Concernant le VIN, oui certains garages peuvent ne pas capter. Mais si je suis en face d'un garagiste bête et discipline qui ne fait que suivre le procédure du VIN, je fuis direct ![]() Il suffit de lui dire que c 'est une MX5 NA 1.6 115cv de 93. La mécanique est 100% identiques aux françaises. Au pire, tu empruntes le VIN d'une MX5 Européenne. Elle est noté 9CV, normalement, les 115cv vendues en France font 8CV. Mais l'immatriculation lors de l'import à l'époque a pu rajouter un petit CV, c'est pas déconnant. Sinon elle a l'air propre, forcément car repeinte. A voir si ça n'a pas camouflé la misère. La capote est à changer, ça peut être un levier de négo. Après, si elle a le hard top. C'est pas forcément urgent. Rien n'empêche d'en profiter top down pour une balade et de la protéger ensuite ![]() Il manque les petits garde-boue à l'arrière. Les jantes je ne connais pas ce modèle, j'aime pas trop mais elles font bien accessoires des années 90 et ne dénotent pas trop. Un petit air de jantes des Le Mans 24 Concernant les équipements des Miata US, tu devrais avoir clim et régulateur de vitesse. Pas sûr de voir le bouton clim sur la photo mais difficile à voir. T'as aussi l'airbag dans cet affreux volant d'origine ![]() |
Auteur : | nico-36 [ Mer 19 Août 2020, 10:34 ] |
Sujet du message : | Re: NA - Avis sur une Miata US |
De ce que je vois, pas sur que ce soit une Miata. Pour le volant, pas sur non plus qu'il y ai un airbag, pour moi, il devrait y être également côté passager. Les jantes, pour moi pas issue de chez Mazda. Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk |
Auteur : | fisico_6403 [ Mer 19 Août 2020, 11:18 ] |
Sujet du message : | Re: NA - Avis sur une Miata US |
Ah oui bien vu. Pas d'airbag sur la planche de bord côté passager. Elle n'a pas de répétiteur de clignotant sur les ailes avants, ce qui était le cas sur le Miata. Même si une aile, ça se change ![]() De même pour la catadioptres, ils sont oranges à la l'avant et rouge à l'arrière. Sur une vraie Miata ils s’allument et sont rouges à l'arrière, blancs ou oranges (je ne sais plus) à l'avant. Sur une européennes, oranges aux quartes coins et ne s'allument pas. |
Auteur : | LeTransporteur [ Mer 19 Août 2020, 12:42 ] |
Sujet du message : | Re: NA - Avis sur une Miata US |
Effectivement elle n’a pas la clim. L’airbag conducteur ne veux pas dire forcément airbag passager (qui est arrivé en 95 il me semble). Le compteur comporte bien la vitesse en milles et km/h. Ensuite pour la peinture neuve, comme Fisico, j’aurai tendance à me méfier d’un camouflage de début de corrosion (pour cette raison que j’ai préféré en acheté une à refaire et laisser faire un Pro pour la restauration, en sachant ce qui est fait et surtout comment c’est fait), sauf si le gars te présente des photos avant et pendant la resto carrosserie....... Sur l’a papier elle semble sympa. Le mieux est de se déplacer et discuter avec le vendeur !! ![]() |
Auteur : | nico-36 [ Mer 19 Août 2020, 12:54 ] |
Sujet du message : | Re: NA - Avis sur une Miata US |
Oui c'est vrai, mais comme tu le dis, c'est très simple à changer, ma Dakar était en catadioptre latéraux américain par exemple quand je l'ai achetée.... Par contre, la clim, ou le régulateur, c'est une autre histoire. Et sur la photo de l'intérieur, pour moi, le bouton du bloc de contrôle de la ventilation, ce n'est pas celui d'une version clim, mais je peux me tromper ![]() Juste, bien vérifié la véracité de la provenance. Sinon pour les points d'attention sur les NA, les classiques bas de caisse et corrosion dessous, et disponiblité des infos d'entretien, courroie de distri etc... Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk |
Auteur : | mixeu [ Mer 19 Août 2020, 13:00 ] |
Sujet du message : | Re: NA - Avis sur une Miata US |
D'après le vendeur pas d'airbag sur le volant. La peinture a été refaite pour traiter un début de corrosion, reste à voir ce qui était marqué sur le CT, en vrai et les factures qui ont été faites... Donc à part les trous d'évac de capote, les passages d'ailes, longeron, jeter un œil dessous pas d'autres critères à vérifier ? Je verrais si les catadioptres s'allument ou pas à la mise en route. En tout cas elles sont rouges derrières et orange devant. Dans les explications données, le vendeur ne connaissait pas bien l'historique, avant d'arriver aux US elle provenait de....suisse ![]() Citer: nico-36 : De ce que je vois, pas sur que ce soit une Miata. Pour le volant, pas sur non plus qu'il y ai un airbag, pour moi, il devrait y être également côté passager. Les jantes, pour moi pas issue de chez Mazda. Qu'est ce qui te fais dire ça ? Çà serait une européenne déguisé en américaine ? |
Auteur : | Stephane [ Mer 19 Août 2020, 13:08 ] |
Sujet du message : | Re: NA - Avis sur une Miata US |
mixeu a écrit : C'est un import US, les deux derniers proprio étaient français, la CG est normale (pas collection). Est ce qu'il y a des choses à regarder en particulier sur cette CG ? J'ai pu lire que les Miata importées et en règles étaient peu banales ? Il y en a, ça n'est pas forcément courant, mais il y en a. A une période c'était plus simple à importer/homologuer. Avant 1994 je dirais, mais sans conviction. Citer: Est ce que cela peut poser problème avec un VIN que les garagistes FR ne connaissent pas ? C'est très possible, mais à 99% c'est la même chose qu'une Mx5 Citer: De manière générale qu'est ce qu'il y a à regarder sur ces Miata ? Rien de + ni de - que sur une Mx5 ![]() Citer: Elle a des vitres mécaniques, il y avait des finitions moins riches en équipements sur le nouveau continent ? Aussi les jantes ne me parlent pas mais apparemment elles sont là depuis l'import, ce sont des Momos, une relique d'une finition US ? Pour moi ces jantes ne sont pas d'origine, import US ou pas. Pour l'équipement, normalement elles sont mieux équipées à iso-époque que les Européennes. Souvent avec la clim, ou le régulateur de vitesse. Ma culture Miata est un peu rouillée, mais il y avait les versions de base, puis des "packs" d'options, nommés de mémoire Pack A, Pack B, incluant différentes choses. Je dois avoir ça qq part à la maison... En France, elles étaient "toutes options" de série (c'est bizarre à écrire), avec le LSD, les vitres électriques, la direction assistée..., ce qui n'était pas forcément le cas ailleurs. Notamment au Benelux, avec des NA aux vitres manuelles et sans direction assistée (j'en connais bien une ![]() Stef |
Auteur : | mixeu [ Mer 19 Août 2020, 13:12 ] |
Sujet du message : | Re: NA - Avis sur une Miata US |
Citer: Elle a des vitres mécaniques, il y avait des finitions moins riches en équipements sur le nouveau continent ? Aussi les jantes ne me parlent pas mais apparemment elles sont là depuis l'import, ce sont des Momos, une relique d'une finition US ? Citer: Pour moi ces jantes ne sont pas d'origine, import US ou pas. Pour l'équipement, normalement elles sont mieux équipées à iso-époque que les Européennes. Souvent avec la clim, ou le régulateur de vitesse. Ma culture Miata est un peu rouillée, mais il y avait les versions de base, puis des "packs" d'options, nommés de mémoire Pack A, Pack B, incluant différentes choses. Je dois avoir ça qq part à la maison... En France, elles étaient "toutes options" de série (c'est bizarre à écrire), avec le LSD, les vitres électriques, la direction assistée..., ce qui n'était pas forcément le cas ailleurs. Notamment au Benelux, avec des NA aux vitres manuelles et sans direction assistée (j'en connais bien une ![]() Stef Sur celle-ci pas de DA et vitres manuelles = plus léger ![]() |
Auteur : | Stephane [ Mer 19 Août 2020, 13:19 ] |
Sujet du message : | Re: NA - Avis sur une Miata US |
De visu, ça semble être une Miata. - Volant moche typique - Pas de répétiteurs de clignotant - Double affichage Mph & km/h - Catadioptres qui s'allument ... Bon, évidemment tout ça se change pour donner un look US à une Européenne, pourquoi pas, mais c'est se faire ch*er pour pas grand chose... Selon toute logique, le support de plaque AR doit être carré. Mais ça se change aussi ![]() Truc plus compliqué à modifier pour faire comme si: sur une Miata, il faut appuyer sur la pédale d'embrayage pour démarrer, sinon ça ne part pas ![]() mixeu a écrit : Dans les explications données, le vendeur ne connaissait pas bien l'historique, avant d'arriver aux US elle provenait de....suisse ![]() Bizarre le passage Suisse -> US -> Europe, mais bon, avec les expats, on a parfois des historiques de voiture tarabiscotés. Sinon le juge de paix est le n° de série (ou VIN). 17 caractères pour une Européenne, qui commence par JMZNA, 14 caractères pour une Miata, qui commence par JM1 Stef |
Auteur : | fisico_6403 [ Mer 19 Août 2020, 13:20 ] |
Sujet du message : | Re: NA - Avis sur une Miata US |
Je crois que les vitres électriques sont justement plus légère que le mécanisme manuel ![]() |
Auteur : | nico-36 [ Mer 19 Août 2020, 13:23 ] |
Sujet du message : | Re: NA - Avis sur une Miata US |
mixeu a écrit : Dans les explications données, le vendeur ne connaissait pas bien l'historique, avant d'arriver aux US elle provenait de....suisse ![]() Citer: nico-36 : De ce que je vois, pas sur que ce soit une Miata. Pour le volant, pas sur non plus qu'il y ai un airbag, pour moi, il devrait y être également côté passager. Les jantes, pour moi pas issue de chez Mazda. Qu'est ce qui te fais dire ça ? Çà serait une européenne déguisé en américaine ? C'est possible en effet, et ta réponse au dessus ne me rassure pas trop. @Steph, se serais pas mal tes infos pour rafraîchir la mémoire du forum ![]() Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk |
Auteur : | nico-36 [ Mer 19 Août 2020, 13:25 ] |
Sujet du message : | Re: NA - Avis sur une Miata US |
fisico_6403 a écrit : Je crois que les vitres électriques sont justement plus légère que le mécanisme manuel C'est ce qu'il me semblait avoir lu sur le forum.![]() Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk |
Auteur : | Stephane [ Mer 19 Août 2020, 13:30 ] |
Sujet du message : | Re: NA - Avis sur une Miata US |
De mémoire de Père Castor, c'était une anecdote véridique, mais sur les ...Lotus Elise. Les puristes ![]() Jusqu'au jour ou un mec a comparé les 2, et effectivement les manuelles étaient plus lourdes ![]() Sur les MX, je ne sais plus justement ![]() Stef |
Auteur : | mixeu [ Mer 19 Août 2020, 13:31 ] |
Sujet du message : | Re: NA - Avis sur une Miata US |
nico-36 a écrit : fisico_6403 a écrit : Je crois que les vitres électriques sont justement plus légère que le mécanisme manuel C'est ce qu'il me semblait avoir lu sur le forum.![]() Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk Je préfère rester naïf à ce sujet ![]() |
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