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Message Publié : Lun 31 Août 2020, 18:17 
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Inscription : Mer 1 Juil 2020, 16:54
Message(s) : 26
Bonjour,

C'est pas vendredi je sais mais bon au diable les habitudes ! ;)

Je suis actuellement intéressé par une NC 2.0 sports-line de 11/2010

Pouvez-vous d'abord me dire si ce sont bien les Bilstein B6 qui sont d'origine sur cette mx-5 (performance en France je pense) ?
Est-ce que 130000km pour ce genre d'amortisseur est encore viable ou devrais-je penser à les changer ? J'imagine que ça dépend notamment de la conduite mais j'ai lu quelque part (de mémoire) "que les amortisseurs de mx-5 étaient parfois un problème car ils s'usaient plus vite que la normale" (mais c'était peut-être pour les modèles avant 2010).
J'ai pas encore toutes les infos concernant l'historique mais pour 130.000 km est-ce qu'il y a d'autres gros frais à prévoir autre que les amortisseurs ?

Merci pour vos réponses,
Stéphane


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Message Publié : Lun 31 Août 2020, 18:23 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4400
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A 130.000km, tu peux sérieusement envisager de changer les amortisseurs.
Pour le reste , tout les consommables et fluides sont bien sûr a vérifier.
Les frais éventuels dépende beaucoup de l'entretien qui a été fait avant......ou pas.

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Lun 31 Août 2020, 18:55 
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Inscription : Mer 1 Juil 2020, 16:54
Message(s) : 26
Salut Le Chauve,


J'ai pas encore les infos pour les consommables (filtres, huile de différentiel, de boite, de freins)...

800 euros a 1000 euros pour remplacer les amortisseurs et ressorts d'origine (Bilstein b6 + eibach), c'est la bonne fourchette de prix ?


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Message Publié : Lun 31 Août 2020, 20:14 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Petit rappel :lol: Belgique = GOGA

Avec attestation de montage et passage au Control ...
Les ressorts Eibach :arrow: tu dois les acheter chez nous :jap: et pas sur IL ou mx5parts
Si ton choix va vers les bilstein et ressort Eibach.
C'est les B8 et pas les B6
:jap:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Lun 31 Août 2020, 21:28 
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Inscription : Mer 1 Juil 2020, 16:54
Message(s) : 26
Salut Dan 999,

Tu veux dire que je dois avoir l'attestation de montage des amortisseurs en rentrant avec la voiture en Belgique ? Parce qu'apparemment les bilstein b6 ce sont des amortisseurs d'origine sur une mx-5 neuve en 2.0 (quelque soit sa provenance)...donc je ne suis pas certain de comprendre ce que tu dis....y a pas d'attestation si c'est d'origine, y a juste les papiers du véhicule avec la dénomination de toutes les options (pack sport, suspension sport, etc etc)

Et tu dis aussi qu'on peut pas remonter des amortisseurs B6 en Belgique ? Et tu sais quel serait le prix ici en Belgique pour de nouveaux amortisseurs + ressorts + MO (bilstein + eibach) en concession ?

M'ci
Stef


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Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 15:32 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
stef1972 a écrit :
Salut Dan 999,

Tu veux dire que je dois avoir l'attestation de montage des amortisseurs en rentrant avec la voiture en Belgique ? Parce qu'apparemment les bilstein b6 ce sont des amortisseurs d'origine sur une mx-5 neuve en 2.0 (quelque soit sa provenance)...donc je ne suis pas certain de comprendre ce que tu dis....y a pas d'attestation si c'est d'origine, y a juste les papiers du véhicule avec la dénomination de toutes les options (pack sport, suspension sport, etc etc)

Et tu dis aussi qu'on peut pas remonter des amortisseurs B6 en Belgique ? Et tu sais quel serait le prix ici en Belgique pour de nouveaux amortisseurs + ressorts + MO (bilstein + eibach) en concession ?

M'ci
Stef

Visiblement c'est un import ...
Effectivement c'est des B6 d'origine sur la pack sport 2.0
Là n'est pas le problème pour le contrôle puisque origine.
Ou je veux en venir ...
Si tu veux changer les ressorts je suppose que tu vas mettre le Prokit de chez Eiback, ...
Là il te faudra le Goga, l'attestation de montage & prendre rdv pour le contrôle spécial.

Si tu montes le prokit Eiback, en cas de remplacement :arrow: il est préférable de passer au B8 qui est plus adapter :arrow: et pas B6

Voilà les prix officiel chez nous :arrow: Rtech est l'importateur belge
https://www.rtec.ws/shop/category/suspe ... 1-09-48085

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Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 18:26 
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Inscription : Mer 1 Juil 2020, 16:54
Message(s) : 26
C'est pas grand chose et je doute que ce soit suffisant pour me donner un avis mais ça vous semble mieux ça comme dessous de voiture (11/2010) ?


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J'ai le moteur aussi (peut-être que ça donnera lieu à des coms à certains ;) )


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Et merci d'avance,
Stéphane


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Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 08:32 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
stef1972 a écrit :

J'ai le moteur aussi (peut-être que ça donnera lieu à des coms à certains ;) )

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Stéphane


Y a du taf :D
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Surtout limite toi a poster des photos des dessous et la baie moteur :oui:
Les photos extérieur :arrow: attends de l'avoir dans ton garage :D :jap:

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