Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 01:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vu comme ça elle a l'air pas mal cette NA.

Pour le guide d'achat d'en face, c'est moi qui l'avait rédigé à l'époque, il mériterait un bon coup de frais...
Il faudrait que je m'y attelle. Un jour.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Août 2020, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3506
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle a l'air intéressante. Je suis plus dans le Délire NA que NB, même si je pense que la prochaine en sera une.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Août 2020, 13:44
Message(s) : 38
Re tout le monde
J’ai été discret ces derniers temps mais en pleine recherche toujours !

Bon les envies ont évoluées depuis (apres avoir pu essayer !). Je recherche maintenant une NB 1,8 en série spéciale et encore mieux en BV6 (le mouton a 5 pattes quoi...)

J’ai dans le viseur une 10AE en Allemagne qui me reviendrai tout compris à 8000€.
Pour ce prix : 120.000km, toutes les ailes bdc refais (5000€ de restauration ces 3 dernières années), longerons traités en préventif.

Je recherche une valeur sure, une voiture qui ne perdra pas ou peu de valeur. Je pense qu’avec la 10AE je suis en plein dedans mais je me demande si je ne vais pas la payer trop chère. Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance de vos retours !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 05:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3549
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si pas de rouille, vas y, fonce, tu ne trouveras pas de 10 AE à ce tarif en France ! 2 modèles en boite 6, la Sportiv allemande (nbfl de 2001 à fin 2004), qui a existé aussi ailleurs (Italie et Angleterre je crois) sous un autre nom; mais la seule à mon avis, qui peut être appelée à garder une côte soutenue, c'est bien la 10 AE

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
8000€ pour une 10AE de 120.000km, restaurée (j'espère correctement), c'est très bien comme tarif :bien:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Août 2020, 13:44
Message(s) : 38
Bonsoir,

Toujours dans mes recherches... j'ai une belle NBFL allemande de 2005 dans le viseur mais ....

Image
Image
Image

Vu le prix je peux avoir une marge pour une remise en état... mais comment chiffrer ?

En gros elle me revient à 6000€ avant négo et travaux : 2005, 1,8 145CV, noire, 160.000km cuir crème volant/pommeau/Frein à main bois ...

Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Elle a l'air d'avoir déjà été refaite, et mal refaite... Presque comme un certain garage de mx5 à Tourcoing :ptdr:

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Dernière édition par jonathandamour le Sam 19 Sep 2020, 20:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Gants mapa


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:vomi:
Le grand coup de truelle dans le mastic et les traces de ponceuse sur la portière, c'est quand même collector, y'en a qui doutent de rien... :etonne:

Comment chiffrer ? Tout est bon à refaire donc comme si rien n'avait été fait, avec une réduc en plus pour la galère supplémentaire de nettoyer tout ça :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Août 2020, 13:44
Message(s) : 38
Ok je next ... vraiment pas facile cette recherche de la perle rare ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Août 2020, 13:44
Message(s) : 38
Nouvelle demande d'avis Messieurs svp :

Je me tate sur une NBFL 2003. Voici les photos des bdc / ailes fournis par le vendeur :

Image

Image

Image

Image

Image

Ca m'a l'air clair pour une fois. Juste le prix qui me freine mais bon ... en gros 8000e,1,8 145vc, 1ère main, 2003, 50.000km. Non négociable.
Votre avis ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Les prix m'effarent toujours autant :o .

En février j'ai encore ramené une NBFL 1.8 de 2002 de GB pour un pote. Etat impeccable, aucune rouille (ce qui est une rareté sur les NB en général), 49,000 miles (80k km) avec hard top et historique d'entretien complet: £2200 (~2500€). Compte tenu de l'état de l'engin, nous avons payé un poil plus cher que le prix de marché généralement pratiqué. Donc quand je vois des véhicules vendu 3 ou 4 fois plus chers j'ai un peu de mal. 8000€ ?? :o ! Cherchez l'erreur :tantpis:
Image

J'attends la fin des restrictions actuelles pour retourner en chercher d'autres. Je suis en recherche notamment d'une Eunos V-spec en BRG de 1990 ou 1991 puisqu'elle sera immatriculable en collection :D J'en avais une en vue, mais elle m'est passé sous le nez avant que je puisse m'organiser :non:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Août 2020, 13:44
Message(s) : 38
2500€ certes ... mais en RHD ... je ne suis pas prêt ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
On s'y mets très vite. Il suffit d'essayer une fois. Tu viens essayer Mia quand tu veux ;) (une fois que j'ai reçu et monté mes nouveaux injecteurs :roll: )
Mes deux copains Yves & Etienne n'avais jamais roulé en RHD non plus, ça ne leur pose plus aucun souci.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
vince78690 a écrit :
Nouvelle demande d'avis Messieurs svp :

Je me tate sur une NBFL 2003. Voici les photos des bdc / ailes fournis par le vendeur :

Image

Ca m'a l'air clair pour une fois. Juste le prix qui me freine mais bon ... en gros 8000e,1,8 145vc, 1ère main, 2003, 50.000km. Non négociable.
Votre avis ?

Vu comme ça elle a l'air chouette.

Et je ne sais pas si c'est l'appareil photo, mon écran, mes yeux ou les 3, mais la couleur semble différente d'un simple gris métal. Ca pourrait être un "Cerrion Silver", couleur spécifique à la série spéciale Twins.

Auquel cas ça mérite (pour moi) une légère plus-value. Si c'est ça, elle est supposée avoir l'intérieur bleu.

A la réserve près que si c'est bien une "Twins" (ou un autre nom dans un autre pays, que j'ai oublié), elle n'a pas les bonnes jantes :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL