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Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 17:56 
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Oui, je privilégie la NC 1.8 car c'est la mienne et les NC 2.0 que j'ai pu essayer ne m'ont pas convaincu, j'ai toujours été content de reprendre le volant de la mienne.

Reste l'éventualité d'une surconsommation d'huile brutale qui n'est pas à écarter mais maintenant que l'on sait quel en est l'origine ce n'est plus aussi stressant. Le fonctionnement d'une NC 1.8 se rapproche fortement de ce que l'on peut ressentir avec une 600 en moto en comparaison avec une 1000 pour la NC 2.0. Le mode de fonctionnement est différent, il faut monter dans les tours avec la 1.8 alors que l'on peut cruiser avec la 2.0 mais la montée dans les tours est plus jouissive sur la 1.8.

Maintenant il y en a qui n’apprécient pas ce mode de fonctionnement, j'ai fait essayer la mienne à mon fils qui a une Fiesta ST de 200 cv mais avec un couple max double par rapport à la NC 1.8 et surtout disponible de 1600 trs/mn à 5 000 trs/mn. Il a été convaincu de la bonne santé du moteur et de l'efficacité du châssis mais aime mieux pouvoir rouler paisible avec la sienne et pouvoir arsouiller sans monter dans les tours. C'est dans une moindre mesure le cas avec la NC 2.0.

Attention, je parle de la NCST 1.8, j'ai souvent lu sur ce Forum, sans pouvoir le vérifier, que la RC était plus lourde et moins véloce en raison de la boite 6 et d'un rapport de pont différent.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 18:30 
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La surconsommation a-t-elle été réglé sur les NCFL?
Pour monter dans les tours je n'ai pas de soucis avec ça, j'ai apprécié passer les rapport entre 5 et 7 000 tours/min en 2 et 3 sur ma 1.6, et je n'ai pas ressenti le besoin de monter dans les tours pour cruiser.
Pour moi arsouiller va de pair avec un passage de rapport dans les tours (après j'en étais obligé avec la 1.6 sinon on a pas de vitesse, et ça ne m'a pas déplu, ça augmente la sensation de vitesse sans trop s'envoler par rapport aux vitesses réglementaires).
Je ne suis pas un pilote même si j'aimerai bien avoir un peu plus de compétences à ce niveau mais je ne me suis jamais plaint du manque de puissance de mon 1.6( est-ce parce que je n'ai jamais vraiment conduis de voiture puissante? peut-être), j'ai aussi tendance à rouler sur les routes "étroites" dans le sud ce qui limite la vitesse.
Passer ses rapport dans les tours ne réduit-il pas la durée de vie du moteur?

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
Mx5 NCFL2 2013 1.8 Kenko
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Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 12:12 
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Pour ma part, jamais vu de surconso d'huile sur ma NCFL boite 5 vitesses.

Après je roule autour de 5000 km /an max avec

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


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Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 13:51 
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Aucune sur-consommation d'huile en 4 ans d'utilisation d'une NCFL 1.8 (3 ans) comme 2.0 L (1 an) les deux de 2012 et les deux en SSP..
Boite 5 1.8 et 2.0L comme boite 6 2.0 L sont très bien
Je préfère la boite 6 sur la génération NCFL notamment avec la 2.0L de part les modifications que Mazda à apporter suite au facelift mais de toute façon c'est bien dans tous les cas.

En essence la conso est presque identique, un petit avantage léger au 1.8
Avantage boite 6 pour le 2.0L pour pleins de raison ( j'aurai pas dit la même chose en NC1) et du torsen aussi et du résonateur pour le coup
.. le reste c'est de l'équipement qui est dans les deux selon les finitions ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 15:31 
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Effectivement je ne doute pas de la supériorité du 2.0L sur certain point mais je pense m'orienter vers un 1.8 pour sa plus grande présence en occasion qui plus est en toit souple (j'ai pu noter seulement 2 ou 3 2.0 en FL sur lbc et plus avec un descriptif laissant à désirer).
De plus, à mon grand regret, je ne possède pas (pas encore j'espère) les compétences poussées en pilotage qui me ferait regretter un manque de puissance, l'achat absolu d'un 2.0 ne se justifie pas dans mon cas (peut être ai-je faux) et le 1.8 me semblera surement suffisant. Je ne suis pas très exigent niveau puissance (pour l'instant?) même si je me souviens avoir ralé contre les 73ch de ma C2 en côte.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester ni le 1.8 ni le 2.0, je vais essayer de trouver un pro pas loin de chez moi qui vend une 1.8 pour l'essayer, je doute pouvoir trouver un 2.0.

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
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Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 16:46 
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Avec un NC 1.8 un peu optimisé en moteur et châssis il faut vraiment être bon pilote pour arriver aux limites sur route ouverte, ce n'est pas mon cas, même en arsouillant comme un malade à 90 % de mes capacités à faire hurler ma passagère, il y a toujours une belle marge de sécurité. Et je parle de petites routes étroites du Sud ouest, sur une route toute droite ça n'a aucun intérêt d'aller vite ou en montée en montagne c'est plus coton de rester dans les tours.

L'arsouille en deux ou en trois, il n'y a que ça de vrai..... :woo:

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Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 17:04 
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Ca ya pas à dire :D les petites routes du sud ouest en mode arsouille (en faisant gaffe quand même, les locaux ont tendance à penser qu'ils sont seul et coupent les virages), je me fais des tours sur kurviger et c'est parti. J'ai pu en profiter cet été, je vivais ma meilleur vie... avant de devoir retourner dans ma région parisienne de m****. Je sais que 80% de mon utilisation de ma sera dans ce style la (19% de balades tranquilles quand je ne suis pas seul, et 1% de circuit un jour peut être je l’espère) et j’atteignais déjà pas la limite de mon 1.6 (en ne tombant pas dans le dangereux pour moi et pour les autres, tout en prenant un max de plaisir).

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Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 18:20 
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Alex07 a écrit :

En plus ICS qui poste celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1839722994.htm/
Siège tissu(non chauffant ducoup)... peu d'option mais série limitée et rouge avec capote.


Dommage qu'elle n'a pas les jantes prévues sur cette série. si elle intéresse vraiment tu devrais négocier avec ICS selon moi ....
Bonne recherche

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 17:05 
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Si tout se passe bien ma NBFL sera vendue le week end prochain, toujours en recherche, une question me taraude : est-il vrai que le prix des cabriolets baisse en hiver?
La question vous parait surement bête mais en ce qui me concerne je n'aurai pas baissé le prix de ma NBFL, même en plein hiver (peut être parce que je n'était pas pressé de la vendre).
J'imagine que cela doit plus être vrai pour les pro qui doivent écouler leur stock mais en est-il de même pour les particuliers?
Et si c'est le cas, quelle est la bonne période pour acheter?

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Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 08:04 
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Comme pour les motos, au printemps

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Message Publié : Ven 20 Nov 2020, 16:07 
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lachutaie a écrit :
Comme pour les motos, au printemps

Salut,
Comme je suis en recherche je suis fortement intéressé par la meilleure période de l'année pour acheter, tu as constaté que c'était plutôt au printemps ? Bizarre j'aurais dit automne ou hiver (ce que je ne vérifie pas en ce moment d'ailleurs). Ou alors j'ai compris l'inverse de ce que tu dis.
A+

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Message Publié : Ven 20 Nov 2020, 16:56 
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Les cabs c'est comme les bécanes, pour acheter c'est l'hiver et pour vendre c'est le printemps
Mais je trouve que la mx5 garde une bonne cote toute l'année

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Ven 20 Nov 2020, 17:25 
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Personnellement quelque soit la période, quand je trouve exactement ce que je veux, je me fous de savoir si on est en février ou en juillet.
Suffit d'avoir le cash et Banzaï !!

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Message Publié : Ven 20 Nov 2020, 17:29 
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ça c'est sûr, je suis d'accord avec toi, je me demandais juste si avec votre grande expérince du sujet vous aviez constaté une période un peu plus favorable tant coté choix que coté tarif ! :D

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Message Publié : Ven 20 Nov 2020, 17:33 
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domdomspeed a écrit :
ça c'est sûr, je suis d'accord avec toi, je me demandais juste si avec votre grande expérince du sujet vous aviez constaté une période un peu plus favorable tant coté choix que coté tarif ! :D


Pour l'acheteur, au plein coeur de l'hiver.
Pour le vendeur, au printemps.

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