Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 18:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mx5 NC,NCFL, NCFL2 1.8 ou 2.0
Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bonjour à tous,

Cherchant à me séparer de mon NBFL 1.6, je souhaiterai la remplacer par une NC.

Tout d'abord mon utilisation :
Road trip (idéal : confort et consommation raisonnable)
Balade rythme élevé (idéal : puissance suffisante)
Circuit : jamais fait mais volontiers si l'occasion se présente quitte a y revenir

Esthétiquement selon mes goûts je les placerais dans cet ordre :
1. NCFL2
2. NCFL
3. NC

Cependant les NCFL2 sont encore récente (avec ma bm de 96, ma ford et mx de 2005, l’après 2010 niveau voiture est récent pour moi) et donc plus chères et quasi introuvable en 2.0.

Les NC sont les plus abordables avec les 2 motorisations disponibles et un large choix en occasion cependant j'ai plus de mal avec le bouclier avant et je trouve les sorties d’échappement mal intégrées au pare choc arrières contrairement au restylage des NCFL (attention je ne la trouve pas moche et la prends en compte dans mes choix, mais je trouve qu'elle passe mieux en étant rabaissée avec des jantes 17 arrivant à fleur d'aile que d'origine).

Le meilleur compromis serait donc les NCFL, accessibles et présentes en occasion.

Niveau motorisation j'ai pu lire que le 1.8 se donnait plus dans les tours quant au 2.0 était plus coupleux et plus linénaire.
Venant dune NBFL 1.6 110 (difficile de faire moins puissant d'après ce que j'ai compris) je l'ai quand même trouvé très sympa mise a part son manque de puissance en cote (et amortisseur d'origine et pneus 4 saisons). Ses 110ch sont suffisant pour s'amuser avec les limitations de vitesse actuelles et elle s'est révélée plutôt économique (entre 600 et 800km avec un plein).

Mes critères me font dire que le 1.8 me suffirait pour mon utilisation habituelle road trip et balade mais que donne-t-il si un jour je décide de l'emmener sur circuit?
Il me semble que la NC est plus lourde(avec sa clim qui en plus ne fonctionne pas, ma mx n'est pas un exemple de légèreté :D ), le 1.8 ne reviendrait-il pas au final au même que le 1.6 de ma NBFL?

Le 2.0 procurerait une réserve d'avance de puissance bienvenue mais j'ai cru comprendre qu'il consommait plus (je dis peut être des bêtises).
Il y a aussi l'histoire de la boite 5 ou 6 mais la je pense que les 2 m'iront.

Ah et j'oubliais le toit : si possible une capote en toile, je ne suis pas fan du toit rigide(est ce vrai que les NCFL 2.0 perf sont forcément en toit rigide?)

Je pense à un budget max de 16K même si je préférerais rester en dessous de 14k

Qu'en pensez vous? Vers quoi vous tourneriez vous si vous étiez à ma place? Quels sont vos conseils?
N’hésitez pas à me corriger si j'ai dit des choses incorrectes.

Au plaisir de vous lire,

Alexis

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
Mx5 NCFL2 2013 1.8 Kenko
Daily BMW E38 740IL V8 4.4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21435
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NCFL 2012 en import C’est encore raisonnable en prix

Les avantages en SSP sont multiples
En conso le 1.8L et 2.0L sont très bien

JaG


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Jeu 10 Déc 2020, 21:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 342
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut Alex. :hello:

J'ai eu la même réflexion que toi il y a 3 ans.
J'avais une NBFL 1.6L et je suis passé à une NCFL 1.8L.

Je pense qu'elle correspond en tout point à tes attentes:
Plus confortable, plus logeable (on est moins étriqué), plus coupleuse (et oui même en 1.8L) et consomme moins que le 1.6L (environ 0.5L/100 d'écart dans mon cas).

Avec ton budget tu peux trouver une belle NCFL 1.8L sans soucis et même une 2.0L. :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
NCFL 1.8L cela répond en tout point à ce que tu cherches.
Objectivement parlant c'est déjà largement plus performant que ta NBFL 1600 ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Merci pour vos réponses.
Effectivement c'est ce qu'il me semblait, mais ne vais-je pas regretter le 2.0 plus tard si je m'oriente vers un 1.8 ? (si je vais sur 1.8 il y aura surement tôt ou tard en collecteur 4-1, kit bilstein ou autre niveau suspension, jantes 17...).

En plus ICS qui poste celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1839722994.htm/
Siège tissu(non chauffant ducoup)... peu d'option mais série limitée et rouge avec capote.

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
Mx5 NCFL2 2013 1.8 Kenko
Daily BMW E38 740IL V8 4.4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il y a eu des FL et FL2 2L en toit toile mais pas en France pour les FL2 je crois.

Par contre attention à l'import d'une FL2 2L qui aurait 5 ou 6 ans : tu vas avoir un malus à payer (genre 40% de 3000 ou 3600 € - exemple pour 2014 : https://www.autoplus.fr/actualite/Taxe- ... 76455.html). Idem dans une moindre mesure sur une 1L8 d'ailleurs.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Alex07 a écrit :
Merci pour vos réponses.
Effectivement c'est ce qu'il me semblait, mais ne vais-je pas regretter le 2.0 plus tard si je m'oriente vers un 1.8 ? (si je vais sur 1.8 il y aura surement tôt ou tard en collecteur 4-1, kit bilstein ou autre niveau suspension, jantes 17...).

En plus ICS qui poste celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1839722994.htm/
Siège tissu(non chauffant ducoup)... peu d'option mais série limitée et rouge avec capote.


Mon avis (j'ai essayé les 2 versions avant d'acheter), sauf si tu comptes faire de la piste ou que tu as une accointance particulière pour le pilotage le surcoût du 2.0L ne se justifie pas.

Personnellement j'ai pris le 2L uniquement par ce que c'est la seule version proposée avec un Torsen.

Edit: en même temps si tu claquer de la thune en tuning moteur... alors que l'on est sur un moteur atmo.
Bah là je te dirai change de moteur ou change de voiture, économiquement ça sera toujours plus rentable ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Pas forcement tuning moteur poussé. J'avais pensé un temps au kit super 200 de chez bbr gti, mais ca sera surtout un collecteur 4-1 pour libérer un peu le moteur, quelques modifications esthétiques mais rien de très poussé niveau moteur j'imagine.
Celle de chez ics auto m’intéresse avec sont prix raisonnable, bien que ce ne soit pas le rouge que j'aurai voulu (je préfère le soul red ou copper red). Ce qui me freine c'est son absence de régulateur de vitesse et ses sièges tissus.
Font ils vraiment bas de gamme ou pas de contre indication?

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
Mx5 NCFL2 2013 1.8 Kenko
Daily BMW E38 740IL V8 4.4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21435
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sans contestation 2.0 L !

Malus 750 € à partir de 2012 et c’est pour cela qu’il faut rester sur cette Année Max en import ...


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Avr 2020, 13:16
Message(s) : 237
Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
J'ai une NCFL2 depuis 3 mois et en effet je me passerais difficilement des sièges chauffants (pour pouvoir, en ajoutant le chauffage, rouler topdown par temps frais) et du régulateur ( sur les voies ch... style autoroute, 4 voies ..)

Je trouve le 1.8 sympa, beaucoup d'allonge et un couple correct pour un atmo.

Enfin et comme je voulais une fl2, je n'ai pas hésité longtemps avec le 2. 0 vu les taxes.

Envoyé de mon CPH1941 en utilisant Tapatalk

NCFL2 Kenko 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 15:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alex07 a écrit :
Il me semble que la NC est plus lourde(avec sa clim qui en plus ne fonctionne pas, ma mx n'est pas un exemple de légèreté :D ), le 1.8 ne reviendrait-il pas au final au même que le 1.6 de ma NBFL?


Pas de comparaison possible entre le NB 1.6 et la NC 1.8, j'ai longuement testé la NB 110 de Papatangocharlie et lui a testé la mienne, il vous confirmera, la NB 1..6 est plus pataude, dédiée à la balade. J'en veux pour preuve que quand il veut me suivre il prend la NA 1.6 (90) et pas la NB. Par contre j'ai eu l'occasion de rouler en montagne derrière une NB 1.8 (140) bien conduite je peux vous assurer que l'on a les mêmes rapports de boite et les mêmes accélérations. La mienne étant optimisée par rapport à la NB 1.8, je dirais que les deux d'origine la NB l'emporte.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Je n'ai jamais utilisé les sièges chauffants sur la mienne, le chauffage étant largement suffisant même en position minimale donc je pense pouvoir m'en passer, c'est plus l aspect tissus après avoir vu une grande majorité de mx avec siege en cuir.
Lachutaie j'ai pu lire en parcourant pas mal le forum ces 2 dernières années que tu es le représentant en chef de la NC 1.8, j'imagine donc que tu recommandes cette motorisation la (et je pense que pour mon utilisation cela suffirait etant donné que j ai pris du plaisir avec mon 1.6). Si le 2.0 n'était pas aussi peu présent en occasion (en NCFL) je serais parti dessus mais malheureusement ce n'est pas le cas c'est pour ça que je poste ici en demandant si l'attente d'un 2.0 avec un configuration plaisante se justifie totalement.

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
Mx5 NCFL2 2013 1.8 Kenko
Daily BMW E38 740IL V8 4.4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut Alex 07

Il se pourrait que je vende ma NC FL 1.8l bientôt.
Par contre c'est le modèle RC et non ST .
Si tu es intéressé fais moi un MP avec ton téléphone perso.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Salut, je note, mais il est vrai que j'aimerais éviter autant que possible le toit rigide, je préfère le toit souple pour le poids, la ligne et la simplicité du mécanisme. Les 2.0 sont courant en toit rigide, la je pourrais faire une concession mais les 1.8 en toit souple ne manque pas. C'est une utilisation loisir et la voiture dors dans un garage fermé.

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
Mx5 NCFL2 2013 1.8 Kenko
Daily BMW E38 740IL V8 4.4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ok, pas de soucis.

Je suis dans le Var, si tu es intéressé.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : brunorelie et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL