Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 05:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Août 2020, 21:50
Message(s) : 73
Localisation : NANTES
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour les mimixistes!
dans quelques jours, je faire partie du club et acquérir ma première Mx5 :beer: et je n,ai toujours pas d'assurance :sic:
Je suis à la recherche d'une assurance la mieux adaptée à ma situation. Comme ça sera une deuxième voiture, je ne l'utiliserai qu'occasionnellement et, même si je suis une "vieille" conductrice :P , mon bonus n'est pas suffisent. Wilov semble donc adaptée pour moi et son offre très alléchante. D'ailleurs les avis sont très positifs pour la plupart concernant le tarif très avantageux, la qualité de prise en charge et de réponse lors de l'inscription et du suivi.... mais rares sont les témoignages de la qualité de la prise en charge en cas de sinistre. Or, c'est précisément dans ces situations que c'est le plus important :o :etonne:... on est d'accord :oui: :ricane: .
Du coup, je me demandais s'il y avait ici des personnes inscrites depuis longtemps chez Wilov et qui peuvent témoigner de leur attitude en cas de vraie nécessité?
D'avance merci à vous pour vos réponses.

"On jète des patates en forme de coeur... c'est tout dire" Agnès Varda


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un autre critère (le plus important à mes yeux) : certains assureurs ont la résiliation un peu trop facile. Et s'assurer après une résiliation, c'est une galère et un sacré budget !
Je serais curieux de lire des historiques de personnes résiliées de chez Wilov... :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 13:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis Wilover et j ai pris pas mal de conseils avant deme lancer, la couverture est au top cependant aucun historique dans la mesure ou cette assurance moins de deux ans d’existence
Mais avec l’argent économisé chaque année j’ai de quoi faire face, c'est pour moi pratiquement 350€ de moins par an et avec pratiquement les mêmes couverture s et franchises
Si tu veux que je te parraine ou que je te conseille. ?..mp

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 13:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1419
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Cette assurance existe depuis 4 ans et a besoin de se faire connaître . Si elle résilie trop facilement les contrats elle aura une mauvaise réputation et ne pourra pas recruter de nouveaux clients .

Si elle avait une expérience de 10 ans , est ce suffisant pour être rigoureux dans le domaine de l'assurance , elle pourrait se permettre de virer les clients indésirables

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'avoue que j'y réfléchis sérieusement.
Entre la MX-5 pour laquelle j'ai un tarif assez quelconque, le télétravail qui grignote l'agenda et le camion qui sort du terrain 4 fois dans l'année, faut que je fasse mes comptes mais ça pourrait finir par peser...

PTC : ça se tient :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 13:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
J'avoue que j'y réfléchis sérieusement.
Entre la MX-5 pour laquelle j'ai un tarif assez quelconque, le télétravail qui grignote l'agenda et le camion qui sort du terrain 4 fois dans l'année, faut que je fasse mes comptes mais ça pourrait finir par peser...

PTC : ça se tient :oui:

Le calcul est vite fait mais ne comptez pas sur moi pour tester les règlements de sinistres, déjà qu'avant hier j’ai eu le droit au beau sourire d’un chevreuil stoppé net au sortir d’un champ de mais a moins de 5m de ma Mimix
Est-ce les sifflets ultrasons ou le beau son de mon échappement je ne le sais pas :?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
"Ce véhicule n'est malheureusement pas éligible (malheureusement, votre voiture se situe dans une catégorie d'ancienneté que nous ne pouvons pas encore assurer, mais nous y travaillons !)"

Ils n'acceptent pas les NA déjà :cry:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Dernière édition par fabdev le Mar 15 Sep 2020, 17:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Août 2020, 21:50
Message(s) : 73
Localisation : NANTES
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
lachutaie a écrit :
Je suis Wilover et j ai pris pas mal de conseils avant deme lancer, la couverture est au top cependant aucun historique dans la mesure ou cette assurance moins de deux ans d’existence
Mais avec l’argent économisé chaque année j’ai de quoi faire face, c'est pour moi pratiquement 350€ de moins par an et avec pratiquement les mêmes couverture s et franchises
Si tu veux que je te parraine ou que je te conseille. ?..mp



Oui, je veux bien des conseils, merci. Ok mp

"On jète des patates en forme de coeur... c'est tout dire" Agnès Varda


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J’ai passé la NC chez eux mais ca ne fait que deux mois donc pas d’avis sur la gestion de sinistre...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour se faire virer d'une assurance, faut juste pas avoir de bol. La même année, grêle, accident de parking (pas responsable, tiers identifié et constat), accident dans un rond point (pas responsable mais 50/50 quand même :x ). La MACIF (ou MAAF) m'a foutu dehors. Je suis passé chez Euro Assurance pour le double de ma prime pour du tiers en lieu et place du tous risques :aie:

PS : après deux ans tranquille j'ai fait jouer la concurrence en renégociant mon bonus à la hausse, je suis remonté en 35% à coup de baratin, de vrais marchands de tapis ces assureurs.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Heu, non, ça dépend clairement des échoppes.
Une amie s'est fait virer de chez Direct au 2e petit sinistre non responsable à 2 ans d'écart, aucune négo possible. Probablement qu'avec son contrat basique elle n'était pas intéressante. :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'y suis depuis le mois de juin avec ma NC.. Simple d'utilisation et forcément moins cher pour les petits rouleurs comme moi.. Je passe de 38 € par mois en TR à 15/16 euros en moyenne pour les mêmes garanties, sauf la franchise qui est plus élevée de 120 € et pas de véhicule de prêt mais ça j'en ai pas vraiment besoin, étant donné que la Mx c'est pas mon daily..L'assistance garantit le rapatriement en cas de besoin.
A voir en cas de pépin, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas... :)

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Wiloveur aussi, c'est vrai que c'est très simple pour y adhérer et simple d'utilisation.

Tant qu'il n'y a pas de pépin, tout va bien...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 07:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chalao a écrit :
Wiloveur aussi, c'est vrai que c'est très simple pour y adhérer et simple d'utilisation.

Tant qu'il n'y a pas de pépin, tout va bien...


Ne sois pas aussi défaitiste, cette assurance n'est pas toute seule, elle fait partie d'un grand groupe, comme toutes les assurances d'ailleurs. Je ne me fais aucun soucis dans la mesure ou il sera facile si je me trompe de repasser sur une autre compagnie si je n'en suis pas content. L'argent gagné sera toujours là.......

Leur politique de ne pas prendre tout le monde ni toutes les voitures me plait assez dans la mesure où ils limitent les risques.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 17:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1419
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
fabdev a écrit :
"Ce véhicule n'est malheureusement pas éligible (malheureusement, votre voiture se situe dans une catégorie d'ancienneté que nous ne pouvons pas encore assurer, mais nous y travaillons !)"

Ils n'acceptent pas les NA déjà :cry:


Euhhh !!! je viens d'assurer chez eux ma NA de 1997 au mois d' août , donc une NA de 23 ans peut s'assurer chez eux . Peux tu préciser l'année de ta NA refusée ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL