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Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 19:06 
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Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 13:43
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Bonjour à tous,

Je suis/étais l'heureux d'une NC de 2006 en 1,8L. Achetée il y a deux ans, elle ne m'a jamais fait faux bond (hormis une fuite des évacuations d'eaux de la capote...).

Petit résumé avant de réellement parler de mon actuelle recherche, une ND... :D

Il y a peu de temps j'ai remarqué une odeur désagréable dans l'habitacle et j'étais obligé d'injecter 3L d'huile tous les 15 jours. Il y avait de plus une épaisse fumée blanche à l'accélération sans oublier des "postillons" d'huile suintants du pot d'échappement... En consultant des topics sur ce forum j'ai vite compris que ça signait probablement la fin de ma MX... :non:

Segmentation, changement de moteur...bref plusieurs hypothèses mais toutes extrêmement couteuses. Au delà de ce problème j'ai ma fermeture centralisée qui déconne sérieusement, une serrure est probablement à changer.
Ma voiture est au garage Mazda depuis quelques jours, ils m'appellent hier pour me dire deux choses:

-Il faut que vous veniez à l'atelier signer un ordre de réparation pour que l'on démonte en profondeur le moteur et trouver ce qui ne va pas (prix exorbitant je suppose juste pour établir le dévis);
-Concernant la fermeture centralisée, c'est soit la serrure soit le boîtier de fermeture centralisée... on change ce que vous voulez mais sans savoir lequel des deux éléments dysfonctionne.

Je me retrouve donc avec une voiture difficilement réparable pour un particulier comme moi. Pensez-vous que je puisse en tirer quelque chose en l'état par un garage ou même un bricoleur?

J'ai donc décidé de chercher une nouvelle Mazda et je me penchais plutôt sur la ND en 2.0 L, 160 ch et surtout la version RF. Je dispose d'un budget de 24.000 €.

J'ai besoin de vos conseils, savoir si c'est une motorisation fiable (pas comme le premier 1.8L de la NC), ou s'il faut plutôt investir dans le 184 ch. Je voudrais être sûr d'avoir toutes les cartes en main, si des défauts connus existent sur ces modèles, des options indispensables, des années à éviter, etc...

Merci d'avance pour votre aide :woo:

NC1/ 1.8/ 2006


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Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 23:34 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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J'ai fait un peu plus de 60000 kms en 4 ans avec mon ex 160. RAS. Y'a eu un rappel/controle du e-iloop. Aucun consommation d'huile. Globalement peu de problème remontés par la communauté en dehors de la fragilité de peinture, capote qui touche parfois, doublure capote qui se décroche et de très très rare casse de boite de vitesses.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 22:28 
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Chronogps a écrit :
J'ai fait un peu plus de 60000 kms en 4 ans avec mon ex 160. RAS. Y'a eu un rappel/controle du e-iloop. Aucun consommation d'huile. Globalement peu de problème remontés par la communauté en dehors de la fragilité de peinture, capote qui touche parfois, doublure capote qui se décroche et de très très rare casse de boite de vitesses.


Merci pour ton retour, c'est donc plutôt encore encourageant. J'ai trouvé une RF de mars 2018, je suppose qu'elle ne faisait pas partie de ce rappel ou le e-iloop n'a-t-il toujours pas été rectifié?

Pour la capote ça devrait le faire si je prends une RF!

NC1/ 1.8/ 2006


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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 23:18 
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Toutes les autos concernées ont normalement été contrôlées lors des passages en concession pour les entretiens (c'était il y a 2 ans il me semble)

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Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 17:42 
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Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 13:43
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D'accord, merci beaucoup pour ces précieuses informations :)

NC1/ 1.8/ 2006


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Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 11:56 
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Inscription : Dim 31 Mai 2020, 10:49
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Bonjour,

pour ne pas ouvrir un nouveau fil et vu qu'il s'agit d'un conseil sur ND, je pose la question ici.

Je suis un peu grand mais pas trop (1,88). J'ai déjà eu l'occasion de monter dans une ND et lorsque je me suis assis, j'étais juste par rapport à la capote (même si, après quelques kilomètres, mon corps s'est mis en place et ça allait, je ne touchais plus à 2/3 cm près).
Bref, je suis en veille active sur une ND et je me pose la question des sièges Recaro. Pour ceux qui ont pu comparer, est ce qu'ils sont importants sur la garde au toit? est on plus proche ou moins de la capote? Je précise que je ne recherche pas spécialement ces sièges.

Merci à tous!


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Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 12:20 
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On est assis légèrement plus haut dans les Recaro. Avis quasi unanime (j'ai lu ici un seul témoignage qui affirmait le contraire)

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Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 13:03 
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Inscription : Dim 31 Mai 2020, 10:49
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ah! voilà qui pourrait orienter mes recherches! merci pour ce retour!


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