Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 04:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à toutes et à tous,
Comme le titre de mon sujet et ma présentation le précisent, je suis à la recherche d'une NC RC plutôt FL ou FL2 et j'hésite en 1,8l et 2l.
Est-il vrai, je sens que je vais me faire incendier par les gentils proprio de 2l, que la 2l est plus bruyante (résonateur ?) et moins confortable que la 1,8 l ? Ou est-ce seulement la version performance qui est concernée ?
J'ai cru aussi comprendre que l'écart entre les deux motorisations ne se montrait que dans les tours.
J'ai aussi réussi à trouver que contrairement à ce qui est dit dans plusieurs essais le toit en dur apporte un surpoids de 80 kg (au lieu de 37 qu'on lit souvent) ce qui pourrait militer pour le 2l.
Que d'annonces issues d'importateurs ! c'est un sujet d'étonnement pour moi, et je trouve les prix très élevés.
Merci beaucoup pour ceux qui vont passer du temps pour me répondre.
A très vite

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 920
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut !

Citer:
Est-il vrai, je sens que je vais me faire incendier par les gentils proprio de 2l, que la 2l est plus bruyante (résonateur ?) et moins confortable que la 1,8 l ? Ou est-ce seulement la version performance qui est concernée ?

Globalement c'est le même châssis, au niveau confort ça va surtout dépendre de l'état des amortisseurs.
La version performance est un peu plus raide, ce sont des Bilstein B6 (si ma mémoire est bonne).
Pour la résonance, c'est surtout si tu changes l'échappement que tu en auras plus :)

Citer:
J'ai cru aussi comprendre que l'écart entre les deux motorisations ne se montrait que dans les tours.

Disons que le 2L te permet de rouler un peu plus sur le couple. Mais le 1,8L est sans doute aussi fun à conduire.

Citer:
J'ai aussi réussi à trouver que contrairement à ce qui est dit dans plusieurs essais le toit en dur apporte un surpoids de 80 kg (au lieu de 37 qu'on lit souvent) ce qui pourrait militer pour le 2l.

Si on va dans ce sens, ne prend pas de passager ni de charge dans le coffre, tu serais moins performant :etonne:
Blague à part, pas vraiment sûr que la différence se fasse sentir.

Citer:
Que d'annonces issues d'importateurs ! c'est un sujet d'étonnement pour moi, et je trouve les prix très élevés.

Les prix en imports sont généralement moins chères que les MX5 "françaises".
Après si tu n'as pas peur du volant à droite, tu peux toujours regarder ce qu'il y a derrière la Manche ;)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
domdomspeed a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Comme le titre de mon sujet et ma présentation le précisent, je suis à la recherche d'une NC RC plutôt FL ou FL2 et j'hésite en 1,8l et 2l.
Est-il vrai, je sens que je vais me faire incendier par les gentils proprio de 2l, que la 2l est plus bruyante (résonateur ?) et moins confortable que la 1,8 l ? Ou est-ce seulement la version performance qui est concernée ?
J'ai cru aussi comprendre que l'écart entre les deux motorisations ne se montrait que dans les tours.
J'ai aussi réussi à trouver que contrairement à ce qui est dit dans plusieurs essais le toit en dur apporte un surpoids de 80 kg (au lieu de 37 qu'on lit souvent) ce qui pourrait militer pour le 2l.
Que d'annonces issues d'importateurs ! c'est un sujet d'étonnement pour moi, et je trouve les prix très élevés.
Merci beaucoup pour ceux qui vont passer du temps pour me répondre.
A très vite


Une préférence pour la couleur ? Une gamme de prix (ou d'age /kilométrage) recherchée ?
Il se pourrait que je vende bientôt la mienne (FL1 RC 1,8 l élégance cuir de novembre 2010)

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL