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Achat d'une NC RC demande de conseils https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=46301 |
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Auteur : | domdomspeed [ Lun 21 Sep 2020, 10:34 ] |
Sujet du message : | Achat d'une NC RC demande de conseils |
Bonjour à toutes et à tous, Comme le titre de mon sujet et ma présentation le précisent, je suis à la recherche d'une NC RC plutôt FL ou FL2 et j'hésite en 1,8l et 2l. Est-il vrai, je sens que je vais me faire incendier par les gentils proprio de 2l, que la 2l est plus bruyante (résonateur ?) et moins confortable que la 1,8 l ? Ou est-ce seulement la version performance qui est concernée ? J'ai cru aussi comprendre que l'écart entre les deux motorisations ne se montrait que dans les tours. J'ai aussi réussi à trouver que contrairement à ce qui est dit dans plusieurs essais le toit en dur apporte un surpoids de 80 kg (au lieu de 37 qu'on lit souvent) ce qui pourrait militer pour le 2l. Que d'annonces issues d'importateurs ! c'est un sujet d'étonnement pour moi, et je trouve les prix très élevés. Merci beaucoup pour ceux qui vont passer du temps pour me répondre. A très vite |
Auteur : | Bapt_ [ Lun 5 Oct 2020, 18:26 ] |
Sujet du message : | Re: Achat d'une NC RC demande de conseils |
Salut ! Citer: Est-il vrai, je sens que je vais me faire incendier par les gentils proprio de 2l, que la 2l est plus bruyante (résonateur ?) et moins confortable que la 1,8 l ? Ou est-ce seulement la version performance qui est concernée ? Globalement c'est le même châssis, au niveau confort ça va surtout dépendre de l'état des amortisseurs. La version performance est un peu plus raide, ce sont des Bilstein B6 (si ma mémoire est bonne). Pour la résonance, c'est surtout si tu changes l'échappement que tu en auras plus ![]() Citer: J'ai cru aussi comprendre que l'écart entre les deux motorisations ne se montrait que dans les tours. Disons que le 2L te permet de rouler un peu plus sur le couple. Mais le 1,8L est sans doute aussi fun à conduire. Citer: J'ai aussi réussi à trouver que contrairement à ce qui est dit dans plusieurs essais le toit en dur apporte un surpoids de 80 kg (au lieu de 37 qu'on lit souvent) ce qui pourrait militer pour le 2l. Si on va dans ce sens, ne prend pas de passager ni de charge dans le coffre, tu serais moins performant ![]() Blague à part, pas vraiment sûr que la différence se fasse sentir. Citer: Que d'annonces issues d'importateurs ! c'est un sujet d'étonnement pour moi, et je trouve les prix très élevés. Les prix en imports sont généralement moins chères que les MX5 "françaises". Après si tu n'as pas peur du volant à droite, tu peux toujours regarder ce qu'il y a derrière la Manche ![]() |
Auteur : | forum6691 [ Lun 5 Oct 2020, 19:44 ] |
Sujet du message : | Re: Achat d'une NC RC demande de conseils |
domdomspeed a écrit : Bonjour à toutes et à tous, Comme le titre de mon sujet et ma présentation le précisent, je suis à la recherche d'une NC RC plutôt FL ou FL2 et j'hésite en 1,8l et 2l. Est-il vrai, je sens que je vais me faire incendier par les gentils proprio de 2l, que la 2l est plus bruyante (résonateur ?) et moins confortable que la 1,8 l ? Ou est-ce seulement la version performance qui est concernée ? J'ai cru aussi comprendre que l'écart entre les deux motorisations ne se montrait que dans les tours. J'ai aussi réussi à trouver que contrairement à ce qui est dit dans plusieurs essais le toit en dur apporte un surpoids de 80 kg (au lieu de 37 qu'on lit souvent) ce qui pourrait militer pour le 2l. Que d'annonces issues d'importateurs ! c'est un sujet d'étonnement pour moi, et je trouve les prix très élevés. Merci beaucoup pour ceux qui vont passer du temps pour me répondre. A très vite Une préférence pour la couleur ? Une gamme de prix (ou d'age /kilométrage) recherchée ? Il se pourrait que je vende bientôt la mienne (FL1 RC 1,8 l élégance cuir de novembre 2010) |
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