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Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 18:27 
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Inscription : Mer 7 Oct 2020, 18:31
Message(s) : 14
Bonjour à tous,

Bon je squatte le forum depuis quelques mois maintenant,
j'ai 30 piges et j'aimerais enfin me faire plaisir.

Je n'ai jamais acheté de véhicule, je me trimbale ma 206 xs depuis 11 ans maintenant.
Alors autant j'adore ma 206 qui m'as rendu d'inombrables bons et loyaux services,
autant j'ai de plus en plus de mal à me retenir d'acheter une miata.
Gamin je jouais à gran turismo quasi exclusivement avec la mx5, une corvette et une viper.

Je suis pas fan de la NC, et la ND est encore un poil cher pour le prolétaire que je suis.
Reste NA et NB, ce que je recherche donc (plutôt en 1.8 et si NB une NBFL).

Si vous avez des conseils, j'ai lu le topic des amoureux des bas de caisses corrodés et des longerons des NB.

Que pensez vous de celle ci ? Si tant est qu'elle est saine là dessous et sans cache misère.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1826640855.htm/

Merci


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Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 18:50 
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Inscription : Mer 7 Oct 2020, 18:31
Message(s) : 14
Petites précisions après appel au vendeur.

Je cite:
Intérieur du coffre nickel
Clips capote OK
Capote âgée mais pas percée.
Un amortisseur à 62% (commandé mais pas changé).
Barre stabilisatrice piquée
Le reste RàS (bas de caisse compris) mais je vérifierais soigneusement...
Distribution à 183k
Pas de pollution au CT

Achetée juste pour l'été (beaucoup font ça ?).


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Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 18:55 
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Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut,

je la trouve chère pour une 1.8 qui n'est pas une série spéciale, à son kilométrage. Les jantes je ne les connais pas, mais ce n'est pas d'origine c'est sur, et c'est du 15 ou du 16, alors que les NA c'est du 14" d'origine (sauf quelques séries spéciales, mais plutôt les modèles anglais).

Au vue de ces autres annonces, j'ai l'impression qu'il essaie juste d'importer des voitures allemandes et essayer de se faire une plus-value, sans monter de société.

En tout cas elle a l'air propre :)

J'ai ma NA 1.6 en vente au pire, le lien est dans ma signature.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


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Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 09:00 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je la trouve excessivement chère. OK, c'est une rare 1.8 130cv, mais elle a quand même 220.000km

Sinon en effet, jantes pas d'origine, une 1.8 est censée avoir celles là

Image

A part ça, elle est belle, mais quasi 10000 balles pour + de 200.000km, perso je passe mon tour.

Citer:
Distribution à 183k

Ok, mais quand? ;) La distrib c'est tous les 80.000/90.000 ou tous les 6 ans, au premier terme échu. Si elle a été faite en 2010 par exemple, elle est à refaire... Même si l'expérience a montré qu'une distrib de Mx5 pouvait LARGEMENT dépasser ces échéances :)

Citer:
Pas de pollution au CT

Ce qui semble pas mal pour une NA 1.8, à priori elles ont un peu plus de mal à passer que les autres. Pourquoi, bonne question...

Citer:
Achetée juste pour l'été (beaucoup font ça ?)

Possible, mais c'est un peu le discours bateau... Ca n'est pas un argument.

Comme dit Jonathan, les autres annonces d'un vendeur sont parfois riches en enseignements. Je trouve qu'il vend pas mal de voitures pour un particulier...
Et le gars qui vend juste une "Unité de commande Hydraulique boîte F1 Maserati Ferrari", des fois je me demande comment il est arrivé à récupérer ça :lol:

Stef


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Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 09:24 
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Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut,

Dommage que tu ne sois pas fan de la NC (mais je peux comprendre : c'est la plus grosse et peut-être la moins dans l'esprit roadster). En tout cas aux alentours de 10k€, c'est clairement le prix de NC aujourd'hui avec 70/80k kms.

Et puis elles ont nettement moins de soucis de rouille qu'ont connu les NA/NB. Après c'est vraiment le choix raisonnable avec peut-être un peu moins de charme, là où la NA en a beaucoup à revendre avec ses phares pop-up etc


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Dernière édition par a-maxime le Jeu 15 Oct 2020, 13:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 13:29 
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Inscription : Mer 7 Oct 2020, 18:31
Message(s) : 14
Merci pour vos avis, plus qu'à continuer de chercher :)

Edit: à combien vous l'envisageriez ?


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Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 14:39 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai eu exactement la même réflexion que toi l'année dernière.

1.8 obligatoire pour NA ou NB/NBFL; pour avoir un autobloquant, éventuellement une BV6 et des gros freins sur la NBFL.

J'ai la chance d'avoir un garage et du matos pour bricoler. Le but de l'auto est d'en faire un véhicule "projet" en ce qui me concerne.

J'ai regardé les annonces pendant des mois et j'ai bien vu que les MX5 allemandes étaient à des prix très nettement inférieurs à ceux pratiqués en France - il y a une bonne raison cependant (la rouille).

J'ai fini par céder sur une NBFL 1.8 BV5 de 2002 avec 100,000km pour 3000€ + hardtop pour 400€.
Elle avait des défauts dont les longerons HS (comme presque toutes les NB finalement), de la rouille superficiel dans la baie moteur et un échappement rouillé.

Les frais pour la rapatrier fût d'environ 1000€ (papiers allemand, Certificat de conformité, voyage, etc). Bref, pour 4400€ j'ai eu ma NBFL.

Après la distrib soit disant faite n'avait finalement que la courroie de changée, les trains roulants ont besoin d'une bonne remise en état, les durites de DA sont bien corrodées. Rien de rédhibitoire mais ce genre d'occaz s'adressent à un acheteur "averti".

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 19:05 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
ArthurJocond a écrit :
Je n'ai jamais acheté de véhicule, je me trimbale ma 206 xs depuis 11 ans maintenant.



Tu l'as volé? :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 21:07 
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Inscription : Mer 7 Oct 2020, 18:31
Message(s) : 14
miketorcy a écrit :
ArthurJocond a écrit :
Je n'ai jamais acheté de véhicule, je me trimbale ma 206 xs depuis 11 ans maintenant.



Tu l'as volé? :aie:

Payé par papa ! ;)


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Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 21:16 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Un amortisseur à 62%?
Ça se change a minima par paire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 11:11 
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Inscription : Mer 7 Oct 2020, 18:31
Message(s) : 14
Merci encore à tous pour vos avis éclairés, difficile de s'y retrouver pour un non initié comme moi.

Que pensez vous de cette nbfl ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1862427180.htm/


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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 18:38 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Possédant la même en noir (sans la clim, que je viens de démonter car HS), avec 107000 KMS et 1 an plus jeune, je la trouve un peu chère; mais peut être que je me trompe et que le vendeur est dans le vrai ... Si tu vas la voir, vérifie bien les bdc et les longerons; sinon, vu son aspect cosmétique, je pense que c'est une bonne affaire; essaye de négocier un peu ??? En tout cas, la Sportive est un bon numéro pour la conduite, c'est le top (pour une NBFL)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 19:46 
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Inscription : Mer 7 Oct 2020, 18:31
Message(s) : 14
Merci pour ton avis, j'ai un endoscope, ça m’embêterais de faire partie du club des longerons corrodés :D


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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 20:58 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elle parait propre sur les photos, et j'aime bien les jantes.
Mais, comme tu dis, si tu peux éviter le club des amateurs de rouille... :aie:

Pour ma part, la rouille je l'adore dans la bouillabaisse :faim:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Lun 19 Oct 2020, 05:31 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tintin84 a écrit :
Elle parait propre sur les photos, et j'aime bien les jantes.
Mais, comme tu dis, si tu peux éviter le club des amateurs de rouille... :aie:

Pour ma part, la rouille je l'adore dans la bouillabaisse :faim:


Et dans la soupe de poissons ! :faim: Perso, j'ai eu aussi sur Mimix, et pas qu'un peu !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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