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NA, NB, Z3...
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Auteur :  Loy Solo [ Sam 24 Oct 2020, 17:42 ]
Sujet du message :  NA, NB, Z3...

Bonjour les gens,

Je suis nouvellement inscrit ici, même s’il m’est déjà arrivé de consulter des sujets.

Comme beaucoup, j’ai été séduit par la NA dès sa sortie.
Aujourd’hui, bénéficiant d’une place de parking en sous-sol, je songe sérieusement à transformer ma Clio 3 en petit cabriolet plaisir.
Je pense bien sûr à la NA. Mais j’ai souvent lu qu’une NB FL avait plein d’avantages par rapport à la NA... sauf les phares escamotables...
Confirmez vous, pour ceux qui ont eu les 2 ?

Une autre voiture qui m.a toujours plu, c’est la Z3. Pas les mêmes prix je sais mais... pas grave ! ;)
Cependant, j’ai aussi lu qu’apparemment le châssis n’est pas top. Pas aussi fun que sur la MX-5, moins précis etc. Or ce que j’attends de mon petit-cabriolet-plaisir c’est aussi le plaisir de rouler, dans les environs d.Avignon, de jolies routes dans des gorges notamment. Je ne suis pas un pilote, je ne veux pas une voiture piège usé, trop pointue, mais pas non plus une « voiture de secrétaire »...
Certains parmi vous auraient une opinion, étayée, sur le comportement de la Z3 ?

Hâte de lire vos commentaires !

Auteur :  Andr006 [ Sam 24 Oct 2020, 20:24 ]
Sujet du message :  Re: NA, NB, Z3...

Les NBFL ont le souci de la rouille aux longerons que n'ont pas les NA, mais souvent ont moins de soucis de rouille aux bdc et ailes... Et (ce n'est que mon opinion) mieux vaut des soucis aux longerons que bdc, ça se répare mieux, pas besoin de repeindre (coûteux), une 2K pour châssis suffit.

Auteur :  Pascal. [ Sam 24 Oct 2020, 23:04 ]
Sujet du message :  Re: NA, NB, Z3...

Tu es sur un forum dédié à la Mx5, je pense que tu sais déjà dans quel sens les réponses vont être orientées! ;)
Je pense que tout va surtout dépendre de la motorisation vers laquelle tu souhaites t'orienter avec le Z3, si c'est un 6 cylindres, aucune NA ou NB ne pourra rivaliser avec l'agrément moteur distillé par le bloc de la BMW, si par contre tu vises les 4 cylindres, alors très franchement, passe ton chemin et pars plutôt sur une Mx5 car hormis le blason plus "prestigieux", la Z3 ne t'offrira rien de plus et tu prendras surement autant voir plus de plaisir au volant de la Mazda.

Auteur :  lolo94 [ Dim 25 Oct 2020, 04:54 ]
Sujet du message :  Re: NA, NB, Z3...

Fait un essai des 2 , mais en effet évite le 4cylindres dans le z3.
Le z3 est plus lourd et plus délicat à conduire (surtout sous la pluie), l'arrière à tendance à se dérober. Après il y a le côté esthétique (un z3 2.8 phase 1 c'est quand même sympa).
Bonne recherche

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Auteur :  stan69 [ Dim 25 Oct 2020, 10:14 ]
Sujet du message :  Re: NA, NB, Z3...

Attention concernant le Z3,le plancher du coffre ce dessoude.
Donc à contrôle avant achat si le choix ce porte sur celle-ci.

Auteur :  M@c [ Dim 25 Oct 2020, 10:26 ]
Sujet du message :  Re: NA, NB, Z3...

Un collègue, qui roulait en Z3 1.8, me disait bien aimer son comportement car elle se comportait comme une berline tranquille et non une petite voiture légère.
La MX5 c'est plutôt le contraire, on a l'impression d'être dans une petite voiture légère, agile et réactive...

Concernant la rouille, je ne suis pas vraiment d'accord avec Andr006.
J'ai vu plus de NB de moins de 10 ans rouillées aux bas de caisse que de NA :sic:
Et la rouille au niveau des longerons peut-être plus problématique lors d'un passage au CT (c'est quand même une zone de déformation en cas d'accident). Les carrossiers préfèrent généralement réparer des bas de caisse que des longerons.
Concernant le prix des réparations, je serais curieux de connaitre la différence entre la réparation des bas de caisse et celle des longerons (avec une finition correcte, sans toucher soi-même à la voiture) :?

Auteur :  PG [ Dim 25 Oct 2020, 16:23 ]
Sujet du message :  Re: NA, NB, Z3...

Un z3 6l 2,2 est un bon compromis aussi (170cv)


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Auteur :  Stephane [ Lun 26 Oct 2020, 10:14 ]
Sujet du message :  Re: NA, NB, Z3...

Pour moi NA et NB se valent pour les bas de caisses, mais on peut dire que les NB pourrissent mieux quand même, elles sont plus récentes :red:

Pour les longerons, à ma connaissance c'est uniquement sur les NB/NBFL. Certains disent que c'est pire sur les NBFL, perso je ne sais pas.

M@c a écrit :
Concernant le prix des réparations, je serais curieux de connaitre la différence entre la réparation des bas de caisse et celle des longerons (avec une finition correcte, sans toucher soi-même à la voiture)


On peut considérer que les Anglais font du bon travail? :) Si oui, alors:

Pour les longerons:

- 650£ pour les 2 chez Mx5City http://www.mx5city.com/workshop-service ... il-repairs
- Entre 600 et 720£ pour les 2 chez Mx5Restorer https://www.themx5restorer.co.uk/servic ... l-repairs/

Pour les bas de caisse et arches de roues:

- Entre 1000 et 1800£ par côté chez Mx5City http://www.mx5city.com/workshop-service ... ch-repairs
- A partir de 882£ par côté chez Mx5Restorer https://www.themx5restorer.co.uk/servic ... h-repairs/ , ils précisent bien que c'est souvent plus cher quand il découvre ce qu'il y a derrière.

C'est ce que je dis très souvent: la réparation des longerons fait bien plus peur que celles des bas de caisse, car c'est structurel, les pros ne veulent pas trop y toucher, c'est très très effrayant sur le papier, c'est un refus au CT... mais finalement je préfère avoir une NB aux longerons pourris qu'aux arches de roues HS. C'est beaucoup moins cher ;)

Tout en gardant à l'esprit que l'un ne va généralement pas sans l'autre, je serais curieux de voir une NB avec des longerons en gaufrette et des bas de caisse nickel :?

Et pour la Z3, outre le look, je pense comme les copains. En 4 cyl, ça risque d'être décevant, on peut se faire plaisir avec les 6 Cyl sans tomber dans l'extrême Z3M. Les 2.8 ou 3.0 ont très bonne presse.
Pour le châssis dont les points de soudure sautent, ça n'est pas un souci limité au Z3M? :?

Stef

Auteur :  lolo94 [ Lun 26 Oct 2020, 10:24 ]
Sujet du message :  Re: NA, NB, Z3...

Z3M et certains 2.8 phase 1
C’est le support de pont qui s’arrache


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  ericmax87 [ Sam 31 Oct 2020, 21:25 ]
Sujet du message :  Re: NA, NB, Z3...

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les autres, mais je suis vraiment pleinement satisfait de ma NBFL.
Ce que j'apprécie le plus, c'est bien que la mienne ne fasse que 110 cv, on fait le plein de sensations (en montant dans les tours , à 5000 / 6000 tr/min) en roulant a des vitesses réglementaires.
Le 1.8 doit surement être mieux, à voir.

Pour la rouille j'ai fais le choix d'en acheter une qui avait été refaite juste avant que je l'achète , un longeron et les 2 ailes et bas de caisse.
Comme cela je suis tranquille.

Et enfin, les possesseurs de MX5 sont vraiment super sympas.
Exemple ce soir, je sortait d'un magasin et en montant dans ma Mimix, un homme m'interpelle : c'est une NB ! Moi j'ai une NA, et c'est parti pour 30 minutes de discussion.
Pas sûr que ce soit pareil avec une BM ...

Auteur :  jonathandamour [ Dim 1 Nov 2020, 13:24 ]
Sujet du message :  Re: NA, NB, Z3...

la Z3 sous la pluie ce n'est pas fou.

Vaut mieux une mx5 :)

Auteur :  Pascal. [ Dim 1 Nov 2020, 15:27 ]
Sujet du message :  Re: NA, NB, Z3...

ericmax87 a écrit :
Pas sûr que ce soit pareil avec une BM ...


Oh tu sais, tout dépend principalement de l'interface volant/pédale, des vrais passionnés autos il y en a partout... je me suis pris des "vents" de la part de conducteurs de NB, NC ou ND quand à l'inverse j'ai eu des saluts de mecs en Z4, caterham ou Ferrari... :tantpis:

Auteur :  Fred-ql [ Dim 1 Nov 2020, 17:35 ]
Sujet du message :  Re: NA, NB, Z3...

M@c a écrit :
Un collègue, qui roulait en Z3 1.8, me disait bien aimer son comportement car elle se comportait comme une berline tranquille et non une petite voiture légère.
La MX5 c'est plutôt le contraire, on a l'impression d'être dans une petite voiture légère, agile et réactive...


J'ai eu les 2 (et même une S1, ce qui n'est pas le sujet) et je suis assez d'accord. La MX est entre Z3 1.8 et une Elise S1.

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