Pour moi NA et NB se valent pour les bas de caisses, mais on peut dire que les NB pourrissent mieux quand même, elles sont plus récentes
Pour les longerons, à ma connaissance c'est uniquement sur les NB/NBFL. Certains disent que c'est pire sur les NBFL, perso je ne sais pas.
M@c a écrit :
Concernant le prix des réparations, je serais curieux de connaitre la différence entre la réparation des bas de caisse et celle des longerons (avec une finition correcte, sans toucher soi-même à la voiture)
On peut considérer que les Anglais font du bon travail?

Si oui, alors:
Pour les longerons:
- 650£ pour les 2 chez Mx5City
http://www.mx5city.com/workshop-service ... il-repairs- Entre 600 et 720£ pour les 2 chez Mx5Restorer
https://www.themx5restorer.co.uk/servic ... l-repairs/Pour les bas de caisse et arches de roues:
- Entre 1000 et 1800£
par côté chez Mx5City
http://www.mx5city.com/workshop-service ... ch-repairs- A partir de 882£ par côté chez Mx5Restorer
https://www.themx5restorer.co.uk/servic ... h-repairs/ , ils précisent bien que c'est souvent plus cher quand il découvre ce qu'il y a derrière.
C'est ce que je dis très souvent: la réparation des longerons fait bien plus peur que celles des bas de caisse, car c'est structurel, les pros ne veulent pas trop y toucher, c'est très très effrayant sur le papier, c'est un refus au CT... mais finalement je préfère avoir une NB aux longerons pourris qu'aux arches de roues HS. C'est beaucoup moins cher

Tout en gardant à l'esprit que l'un ne va généralement pas sans l'autre, je serais curieux de voir une NB avec des longerons en gaufrette et des bas de caisse nickel

Et pour la Z3, outre le look, je pense comme les copains. En 4 cyl, ça risque d'être décevant, on peut se faire plaisir avec les 6 Cyl sans tomber dans l'extrême Z3M. Les 2.8 ou 3.0 ont très bonne presse.
Pour le châssis dont les points de soudure sautent, ça n'est pas un souci limité au Z3M?

Stef