Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 19:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Juil 2018, 09:02
Message(s) : 90
Localisation : Bruxelles
Mx5 : ND-RF
Bonjour à tous, :hello:

L'idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps (mon inscription à ce forum date d'ailleurs d'il y a plus de deux ans): je suis sur le point de craquer pour une ND RF 1.5 . Je me suis rendu cet après-midi chez un premier concessionnaire afin de recevoir une offre.

Il s'agit d'un modèle "2021" qui a comme amélioration par rapport au modèle 2020 un Apple carplay sans fil (le précédent était filaire ?)... et 300 balles de plus au catalogue.

Donc pour les plus belges d'entre nous, il s'agit d'une versionde base "skycruise" dont la dotation de série est la suivante...

INTÉRIEUR

Lève-vitres électriques
Climatisation automatique
Multi Infodisplay (écran TFT 4,6 en couleur) avec ordinateur de bord et jauge de carburant, tachymètre
analogique, compte-tours central analogique et alarme d'excès de vitesse
Revêtement du couvercle de la console centrale en similicuir noir
Insert des panneaux de portes en similicuir noir, partie supérieure en couleur carrosserie
Poignée de frein à main revêtu en cuir
Rétroviseur intérieur avec fonction anti-éblouissement automatique
Insert du tableau de bord en similicuir noir avec surpiqûres 'Silver'
Porte-gobelet x2
Cerclage des commandes du système de climatisation argenté
Volant gainé cuir avec commandes intégrées pour audio et Bluetooth®
Volant réglable en hauteur et en profondeur
Finition des arceaux de sécurité en Brilliant Black

CONNECTIVITÉ ET INFODIVERTISSEMENT

Radio AM/FM, DAB, entrées USB x2 et Aux x1, système audio Bose® avec 9 haut-parleurs, MZD Connect, HMI
Commander et Bluetooth®
Système de navigation
Apple Carplay

EXTÉRIEUR

Verrouillage centralisé avec clef intelligente
Aide au stationnement arrière
Pare-chocs avant en couleur carrosserie
Caméra de recul
Phares avant LED
Rétroviseurs extérieurs en couleur carrosserie
Feux diurnes
Pare-chocs arrière en couleur carrosserie
Capteur de pluie
Rétroviseurs réglables électriquement et chauffants
Feux diurnes LED
Toit en couleur carrosserie
Phares avant intelligents (AHL)
Capteur de pénombre
Toit rétractable et automatique avec ciel de toit noir
Réglage du faisceau des phares automatique

SÉCURITÉ

Système d'alerte anti-fatigue pour le conducteur (DAA)
Airbags latéraux avec protection de tête
Système de contrôle de la pression des pneus (TPMS)
Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse
Assistance au freinage en milieu urbain (SCBS) et assistance au freinage en milieu urbain à l'arrière (SCBS-R)
Système de suivi de voie (LDWS)
Limiteur de vitesse
DSC (contrôle de dynamique de la stabilité) avec TCS (système antipatinage)
Système de reconnaissance des panneaux de circulation (TSR)
Système de surveillance d'angles morts (BSM) et système de surveillance d'angles morts en marche arrière(RCTA)
Deux airbags frontaux
Airbag passager déconnectable
Système d'immobilisation

Le prix catalogue (avec l'option de la peinture -polymetal grey - et un mystérieux sécurity pack avec plaque d'immatriculation à 160 balles) est de 33.850€... il me fait 2.450€ de réducs (sans négos) soit un prix de 31.400€... c'est une réduc de 7.23%...


Petite question...

Avez-vous une idée de ce qui se fait pour l'instant sur les MX5 ? Singulièrement en Belgique?

Un grand merci à tous,

:jap:

ND-RF 1.5 Skycruise 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Si tu envisage d'acheter neuf chez nous, je ne peux que t'encourager d'attendre un peu ...
En général c'est au moment du salon de Bruxelles en janvier que nous avons les meilleurs offres ...

Dans l'état actuel "covid" le salon sera peu être annulé :arrow: dans ce cas tout ce passera en concession.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Juil 2018, 09:02
Message(s) : 90
Localisation : Bruxelles
Mx5 : ND-RF
Merci pour cette réponse ;)

Précision que j'ai oublié de donner : je suis belge.

Pour ce qui est du salon, j'ai entendu qu'il serait annulé... je pense que des conditions auront effectivement lieu de toute manière, mais sont-elles réellement plus intéressantes que les conditions standard? Si j'ai bien compris, les MX5 sont pas des voitures sur lesquelles les conditions sont délirantes: peu de concurrence, un public plutôt acquis,...

Voilà... vous avez eu quoi comme réduc sur les vôtres :?:

Je me dis que je peux monter à 7.5, ou 8 sans trop forcer, non ?

ND-RF 1.5 Skycruise 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 04:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1153
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: je ne sais pas si tu n'es pas un peu optimiste 7,5 - 8% ça me paraît beaucoup chez Mazda Belgique.
De quel coin es-tu?
Jamais penser regarder en Allemagne ? Les offres sont généralement bien plus attrayantes. En ce moment et jusqu'à la fin de l'année tu as - 5200€ sur les modèles en stock ... :idea:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Juil 2018, 09:02
Message(s) : 90
Localisation : Bruxelles
Mx5 : ND-RF
:hello:

Etant donné que je suis déjà à 7,23% sans négo... 8% de réduc ce serait 250€ en plus ce qui ne me paraît pas complètement impossible.

Je suis bruxellois, et pour l'instant j'ai juste fait une concession. Si les restrictions sanitaires le permettent encore, je tenterai une seconde concession avant la fin de cette semaine.

En ce qui concerne l'Allemagne, j'avoue y avoir pensé mais je me perds un peu dans les niveaux d'équipement. J'ai l'impression d'ailleurs que la Belgique s'en sort plutôt bien en terme de ratio prix/équipement (mais c'est seulement une impression).

Il y a des trucs intéressants en Belgique également, si je n'étais pas si chatouilleux sur la couleur : https://www.autoscout24.be/fr/offres/ma ... c=listPage

Et quid des formalités, de leur coût, de leur durée ? Je suis aussi un peu bloqué avec ce qui se prépare au niveau sanitaire. Pas trop envie de me retrouver à rouler avec une voiture en imat provisoire allemande (à Bruxelles, je crois que tu fais 500m avant de te faire arrêter avec ce type de plaques) pendant des mois car les services d'immatriculation belges sont en lockdown... mais je suis peut-être parano...

ND-RF 1.5 Skycruise 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1153
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Les formalités coûtent ... un peu de temps. Le dédouanement est gratuit et se fait uniquement par internet. Un passage au CT 70€. Après ton assurance doit pouvoir envoyer la demande d'immatriculation directement à la DIV (si ça coince il te faudra prendre un rdv au centre DIV de ta région).
Tu payes htva en Allemagne (16%) et tu devras payer la TVA belge (21%) pour un véhicule neuf (neuf = moins de 6 mois ET moins de 6000km).
Avec les plaques de transit rouges valables un mois ( :!: coût varie fortement d'un endroit à l'autre. +/- 400€ vers Dortmund pour +/- 150€ vers Coblance pour 30 jours avec assurance incluse). Alors oui tu peux très bien te faire contrôler et on t'inviterai certainement à te mettre en ordre rapidement mais d'un point de vue légal rien ne t'empêche d'utiliser ces plaques jusqu'au dernier jour.
Quand à l'équipement, plus de possibilités de combinaison en Allemagne, c'est vrai. La comparaison demande d'être attentif pour comparer ce qui est comparable.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 973
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Père Co Lateur, :lol:

Bienvenue parmi nous :bien:

"Avez-vous une idée de ce qui se fait sur les MX5 singulièrement en Belgique"
En Belgique, nous n'avons que peu de possibilités au niveau des finitions; c'est pour mieux nous laisser le choix de la personnalisation ;) :lol:
Tu as certainement pris le temps de te renseigner: 3 versions, toutes dénommées Skycruise.
La Takumi se différencie spécifiquement par ses sièges en cuir rouge et son toit en Brillant Black; la Sport par des sièges de marque Recaro mi-cuir, mi-alcantara :love: du plus bel effet.

La version Skycruise est déjà full options et donc richement équipée (tu as bien décrit ce que le configurateur nous permet d'avoir) :oui:

As-tu vu la version 100th ?

Le salon de l'auto en janvier 2021 est d'ores et déjà annulé.
Remarque: pour nous les consommateurs, cela ne change rien car le festival de l'auto au Heysel devenait plus une vitrine de présentation des différentes marques et de leurs modèles.
Cependant, ce salon permet aux indécis de pouvoir choisir en ayant toutes les marques au même endroit.
De toute façon, les constructeurs et importateurs privilégient de plus en plus leurs concessions pour signer et finaliser les bons de commandes.
Ceci pour écrire que les remises, tout acheteur les aura en concession.
Si le garage te propose 7-8%, même avis que Bip-Bip, ce n'est pas mal du tout pour une MX5

"Le mystérieux Sécurity pack" n'est, pour moi, pas spécifiquement dédié à la MX5.
De nombreux concessionnaires proposent ce pack qui comprend en général la plaque avant, le triangle, la trousse de secours, l'extincteur et un ou deux gilets fluo (même si c'est une obligation légale en Belgique)

Bonne recherche, bonne négociation et au plaisir de vous rencontrer en 2021 ;)

Soyez prudents, prenez soin de vous et des autres :oui:

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Juil 2018, 09:02
Message(s) : 90
Localisation : Bruxelles
Mx5 : ND-RF
Percolator a écrit :
Bonjour à tous, :hello:

L'idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps (mon inscription à ce forum date d'ailleurs d'il y a plus de deux ans): je suis sur le point de craquer pour une ND RF 1.5 . Je me suis rendu cet après-midi chez un premier concessionnaire afin de recevoir une offre.

Il s'agit d'un modèle "2021" qui a comme amélioration par rapport au modèle 2020 un Apple carplay sans fil (le précédent était filaire ?)... et 300 balles de plus au catalogue.

Donc pour les plus belges d'entre nous, il s'agit d'une versionde base "skycruise" dont la dotation de série est la suivante...

INTÉRIEUR

Lève-vitres électriques
Climatisation automatique
Multi Infodisplay (écran TFT 4,6 en couleur) avec ordinateur de bord et jauge de carburant, tachymètre
analogique, compte-tours central analogique et alarme d'excès de vitesse
Revêtement du couvercle de la console centrale en similicuir noir
Insert des panneaux de portes en similicuir noir, partie supérieure en couleur carrosserie
Poignée de frein à main revêtu en cuir
Rétroviseur intérieur avec fonction anti-éblouissement automatique
Insert du tableau de bord en similicuir noir avec surpiqûres 'Silver'
Porte-gobelet x2
Cerclage des commandes du système de climatisation argenté
Volant gainé cuir avec commandes intégrées pour audio et Bluetooth®
Volant réglable en hauteur et en profondeur
Finition des arceaux de sécurité en Brilliant Black

CONNECTIVITÉ ET INFODIVERTISSEMENT

Radio AM/FM, DAB, entrées USB x2 et Aux x1, système audio Bose® avec 9 haut-parleurs, MZD Connect, HMI
Commander et Bluetooth®
Système de navigation
Apple Carplay

EXTÉRIEUR

Verrouillage centralisé avec clef intelligente
Aide au stationnement arrière
Pare-chocs avant en couleur carrosserie
Caméra de recul
Phares avant LED
Rétroviseurs extérieurs en couleur carrosserie
Feux diurnes
Pare-chocs arrière en couleur carrosserie
Capteur de pluie
Rétroviseurs réglables électriquement et chauffants
Feux diurnes LED
Toit en couleur carrosserie
Phares avant intelligents (AHL)
Capteur de pénombre
Toit rétractable et automatique avec ciel de toit noir
Réglage du faisceau des phares automatique

SÉCURITÉ

Système d'alerte anti-fatigue pour le conducteur (DAA)
Airbags latéraux avec protection de tête
Système de contrôle de la pression des pneus (TPMS)
Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse
Assistance au freinage en milieu urbain (SCBS) et assistance au freinage en milieu urbain à l'arrière (SCBS-R)
Système de suivi de voie (LDWS)
Limiteur de vitesse
DSC (contrôle de dynamique de la stabilité) avec TCS (système antipatinage)
Système de reconnaissance des panneaux de circulation (TSR)
Système de surveillance d'angles morts (BSM) et système de surveillance d'angles morts en marche arrière(RCTA)
Deux airbags frontaux
Airbag passager déconnectable
Système d'immobilisation

Le prix catalogue (avec l'option de la peinture -polymetal grey - et un mystérieux sécurity pack avec plaque d'immatriculation à 160 balles) est de 33.850€... il me fait 2.450€ de réducs (sans négos) soit un prix de 31.400€... c'est une réduc de 7.23%...


Petite question...

Avez-vous une idée de ce qui se fait pour l'instant sur les MX5 ? Singulièrement en Belgique?

Un grand merci à tous,

:jap:


Bon ben je réponds à ma question: je viens de demander une offre (après avoir attendu les conditions "salon" et fait le tour d'autres concessionnaires)... Verdict : pour la même config un prix de 28.250€ (on était à 31.400 fin octobre)... soit près de 14% de réduc sur le prix catalogue ce qui me paraît plutôt très intéressant. Reste à voir les solutions de financement.

Je vous tiens au jus

ND-RF 1.5 Skycruise 2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL