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Conseils sur Mx-5 NC https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=46900 |
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Auteur : | jeanphilou [ Lun 7 Déc 2020, 10:07 ] |
Sujet du message : | Conseils sur Mx-5 NC |
Bonjour à tous, Habitant du nord-est fraîchement débarqué sur le forum, je suis actuellement en recherche d'une Mx-5 NC (première version et très certainement en 1.8L compte tenu du budget) ! Parlons en d'abord du budget.. fourchette d'environ 7 à 10k€ pour une voiture qui si possible ne dépassera pas les 100k km. Je souhaiterai également qu'elle soit dans un très bon état général car même si je suis capable d'effectuer les opérations courantes moi-même, il ne me sera pas possible de refaire une carrosserie ou des longerons. Je souhaite donc d'abord savoir si ma recherche est délirante compte tenu du budget car après quelques recherches, il semble (en France en tout cas) qu'il soit assez compliqué de trouver chaussure à mon pied. Etant frontalier avec la Belgique et à une grosse heure du Luxembourg, je peux aisément me rendre dans ces pays bien que les bonnes affaires semblent se faire plutôt du côté de l'Allemagne ? Compte tenu de mes critères, pensez-vous déjà que je puisse trouver une affaire intéressante dans mon budget en France et si achat à l'étranger type Allemagne, me conseillez vous de passer par un mandataire et lequel ? Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils avisés ![]() |
Auteur : | jaguar [ Lun 7 Déc 2020, 12:40 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils sur Mx-5 NC |
![]() Gilles t'es ou ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Lun 7 Déc 2020, 13:26 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils sur Mx-5 NC |
Merci Pierre de penser à moi. Bienvenue au nouveau !!! Jeanphilou, tu vas vite comprendre que je suis le fervent défenseur de la NC 1.8, envers et contre tous, et même si parfois je pousse le bouchon c'est parce que je l'adore ma Mimix. Tes critères sont tout à fait adaptés et le fait de l'acheter en Allemagne pourrait te faire économiser un peu. Pas de problème de longerons à ce jour sur les NC, juste de la corrosion de surface sur les éléments du châssis qui peut faire peur mais ce n'est qu'un coup de brosse à passer et d"inhibiteur de rouille. Tu ne vas pas le louper sur le Forum, les NC 1.8 (et dans une moindre mesure les 2.0) de première génération (entre 2005 et 2009) peuvent voir leur consommation d'huile s'envoler brusquement. A priori ce serait dû à une obstruction des conduits de drainage des segments racleurs en fond de gorge de piston. Une solution pour ne pas que ça se produise c'est d'utiliser une huile de qualité du bon indice détergente (on saura te conseiller), de faire un rinçage avant vidange mais surtout d'utiliser la NC dans les tours et ne pas hésiter à utiliser toute la plage de régime. Une utilisation d'un mélange 50/50 SP98/E85 est aussi de nature à améliorer le fonctionnement et décrasser le haut moteur pendant que l'huile s'occupe du bas. Voilà tu vas voir ;, une NC 1.8 ce n'est que du plaisir, moi cela dure depuis 4 ans 1/2 et 45 000 kms d'arsouille ![]() |
Auteur : | jeanphilou [ Mar 8 Déc 2020, 09:11 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils sur Mx-5 NC |
Merci pour vos retours ! Je suis déjà rassuré de pouvoir trouver ce que je cherche dans mes prix. Concernant l'Allemagne, connaissez vous quelqu'un ou une société sérieuse qui a la possibilité de s'occuper de la vérification de la voiture sur place etc ? |
Auteur : | a-maxime [ Mar 8 Déc 2020, 10:27 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils sur Mx-5 NC |
Pour l'Allemagne, il me semble qu'ICS revient souvent en tête des avis mais ils sont basés en Savoie donc peut-être un peu loin de toi. Pour être honnête, il y a deux/trois ans tu avais tout plein de MX5 NC aux alentours de 10k€. J'ai eu la mienne pour ce prix là avec 45000 kms, mais les prix ont tendance à gonfler que ce soit sur les NB/NBFL et aussi les NC (je pense que c'est également en parti du au fait que les ND décôtent très peu). Pour 10k€, aujourd'hui tu peux trouver ton bonheur en France mais effectivement il faudra alors tabler sur une voiture aux alentours de 100k kms. En Allemagne, tu pourra avoir des prix plus intéressants mais le fait de passer par un mandataire risque de te faire perdre une petite partie du "gain" que tu as. Après ça t'apporte une sérénité et pas de prise de tête mais faire immatriculer une allemande aujourd'hui n'est pas très dur, il te suffit bien généralement juste d'un COC (et de quelques heures devant toi pour la préfecture ![]() A toi de voir la solution que tu privilégie tout en sachant que les allemandes sont en général plus rouillées que nos françaises (enfin encore une fois, il y a toujours des exceptions à la règle) mais que la rouille sur NC est relativement limité et quasi uniquement de surface. |
Auteur : | Misho [ Mar 8 Déc 2020, 12:14 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils sur Mx-5 NC |
a-maxime a écrit : (et de quelques heures devant toi pour la préfecture devant ton ordi à tenter de comprendre le fonctionnement de l'ANTS :non:) Fixed ![]() Trêve de plaisanteries, ça a l'air de passer à peu près tout seul quand le dossier est clair et complet, ça peut juste être déraisonnablement long pour une poignée de papiers à valider. Par contre quand ça marche pas, galères en vue car impossible de joindre un humain. Au mieux en re-postant les bons documents à répétition ça finit par marcher, au pire s'il y a un "vrai" souci (coquille d'identification, numéro de série non-UE, ...) là c'est la m*. |
Auteur : | jaguar [ Mar 8 Déc 2020, 13:01 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils sur Mx-5 NC |
Ça fait juste 6 mois qu’on galère avec notre VW caddy via l’ants ... 4 mois pour ma NCFL 2 jours via un vrai concessionaire pour une voiture neuve ... Ça marche bien à la carte à l’ants !! JaG - NCFL SENSHU |
Auteur : | a-maxime [ Mar 8 Déc 2020, 15:25 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils sur Mx-5 NC |
Misho a écrit : Fixed ![]() Trêve de plaisanteries, ça a l'air de passer à peu près tout seul quand le dossier est clair et complet, ça peut juste être déraisonnablement long pour une poignée de papiers à valider. Par contre quand ça marche pas, galères en vue car impossible de joindre un humain. Au mieux en re-postant les bons documents à répétition ça finit par marcher, au pire s'il y a un "vrai" souci (coquille d'identification, numéro de série non-UE, ...) là c'est la m*. Effectivement, maintenant c'est l'ANTS. Pour être honnête, je pense que c'est jouable il ne faut juste être pressé et être prêt à rouler en WW quelques semaines mois ![]() |
Auteur : | Stephane [ Mar 8 Déc 2020, 15:44 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils sur Mx-5 NC |
jaguar a écrit : Ça marche bien à la carte à l’ants !! Non, ça ne marche pas "à la carte", c'est juste que les pros ont un portail spécifique... De plus, il est normal qu'un achat neuf nécessite moins de papiers et de traitement qu'un achat d'occasion, à l'étranger de surcroit. Citer: Par contre quand ça marche pas, galères en vue car impossible de joindre un humain. Au mieux en re-postant les bons documents à répétition ça finit par marcher, au pire s'il y a un "vrai" souci (coquille d'identification, numéro de série non-UE, ...) là c'est la m*. Oui mais là, ANTS ou pas, c'est la merde. Quand Josianne au guichet de la préfecture décidait que ça ne marchait pas, ça ne marchait pas, et c'était plus obtus qu'un ordinateur ![]() Des quelques expériences perso, ça marche plutôt bien. A peine un mois pour un cas un peu bizarre avec la NB accidentée, on l'avait achetée sans CT, ce dernier a été fait + de 6 mois après l'achat, franchement je flippais de ne pas entrer dans les cases qui allaient bien. Et bien ça a marché, même si j'imagine qu'il y a eu un traitement manuel: le n° de cession qu'on a lors de la vente avait expiré depuis longtemps ![]() Quelques jours pour un dossier normal, avec le n° de cession. Citer: Pour être honnête, je pense que c'est jouable il ne faut juste être pressé et être prêt à rouler en WW quelques semaines mois Bin voilà, ça n'empêche pas de rouler, le moteur n'est pas plombé le temps d'avoir la CG ![]() Je semble vindicatif, mais ça me saoule un peu le fait de dénigrer systématiquement le système. Ca marche dans 95% des cas, évidemment si vous faites les malins en achetant des imports, ça ne rentre pas dans les cas standards et ça peut être un peu plus long, c'est le jeu. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière etc etc... Stef |
Auteur : | jaguar [ Mar 8 Déc 2020, 16:34 ] |
Sujet du message : | Conseils sur Mx-5 NC |
Oui ils ont bien un portail spécifique Mais le fonctionnement est pas forcément génial pour un particulier qui se connecte bien souvent par son portail des impôts pour aller sur France connect et galérer un peu pour comprendre comment réaliser les démarches ants... Une fois compris on est dans l’attente interminable et on te raconte ... que ça passe par une imprimerie spécialisée et ils sont débordés bla-bla-bla. Et tu pries quelques mois après pour avoir fait aucune erreur car c’est ensuite la grosse galère pour recevoir tes papiers quand on te recontacte jamais. C’était chiant la Pref mais au moins tout était fait dans les 2 heures Avec l’interface spécifique des concessionnaires ils ont pas de problèmes d’impressions .. et ça arrive de suite .. tu me dira .. cela devrait être à l’identique pour tous. Ah le VW caddy est français en occasion donc pas plus de papiers qu’un neuf. JaG - NCFL SENSHU |
Auteur : | MHI [ Mar 8 Déc 2020, 17:19 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils sur Mx-5 NC |
jeanphilou a écrit : Bonjour à tous, Habitant du nord-est fraîchement débarqué sur le forum, je suis actuellement en recherche d'une Mx-5 NC (première version et très certainement en 1.8L compte tenu du budget) ! Parlons en d'abord du budget.. fourchette d'environ 7 à 10k€ pour une voiture qui si possible ne dépassera pas les 100k km. Je souhaiterai également qu'elle soit dans un très bon état général car même si je suis capable d'effectuer les opérations courantes moi-même, il ne me sera pas possible de refaire une carrosserie ou des longerons. Je souhaite donc d'abord savoir si ma recherche est délirante compte tenu du budget car après quelques recherches, il semble (en France en tout cas) qu'il soit assez compliqué de trouver chaussure à mon pied. Etant frontalier avec la Belgique et à une grosse heure du Luxembourg, je peux aisément me rendre dans ces pays bien que les bonnes affaires semblent se faire plutôt du côté de l'Allemagne ? Compte tenu de mes critères, pensez-vous déjà que je puisse trouver une affaire intéressante dans mon budget en France et si achat à l'étranger type Allemagne, me conseillez vous de passer par un mandataire et lequel ? Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils avisés ![]() Salut ! Aucun problème pour trouver dans ton budget en Allemagne: il y a des occasions superbes à moins de 8000 euros. Perso je te dirais que la barrière des 100000 km ne dois pas te faire peur et que certaines opérations comme le changement de LDR ou des bougies viennent d'être fait: c'est toujours ça de pris. 100000 km c'est que dalle pour une voiture ! |
Auteur : | Misho [ Mar 8 Déc 2020, 17:30 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils sur Mx-5 NC |
Stephane a écrit : Des quelques expériences perso, ça marche plutôt bien. [...] Et bien ça a marché, même si j'imagine qu'il y a eu un traitement manuel Heureux d'entendre ça ![]() De mon côté je n'ai l'habitude que des immat' françaises, la première frontière étant à 800km de chez moi ![]() Je me souviendrai toujours de Josiane qui avait décidé que le CoC de beckett n'était pas assez bien tamponné... Moyennant 2 détails juste dégueulasses et indignes d'une démocratie moderne peuplée d'autre chose que de pigeons à lait (nouveau concept ![]() ![]() - pour le contribuable lambda, plusieurs semaines voire mois pour faire une jointure et pondre un papier, le même qui il y a 20 ans sortait de l'imprimante en moins d'une heure, beau progrès, - les pros, eux, rapportent des sous, donc sont servis sans attendre. Faudrait pas que le pigeon croie qu'il peut avoir la même chose sans payer. ![]() |
Auteur : | Stephane [ Mer 9 Déc 2020, 11:04 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils sur Mx-5 NC |
Misho a écrit : Heureux d'entendre ça ![]() Comme dit le dicton, "on ne parle que des trains qui arrivent en retard". On a jamais vu personne poster sur le Facebook de la SNCF pour dire que son train est parti et arrivé aux heures prévues ![]() Ca semble avoir buggé les premiers temps, mais que ça marche correctement maintenant. Pour tout le reste, attendre même un mois (ou deux) une carte grise, ça me va TRES bien, tant que je n'ai plus de RTT à poser pour aller faire la queue en préfecture, j'en étais malade... Jaguar a écrit : Une fois compris on est dans l’attente interminable et on te raconte ... que ça passe par une imprimerie spécialisée et ils sont débordés bla-bla-bla. Yes, si je ne m'abuse, c'est l'"Imprimerie Nationale", je les "connais", on bossait avec eux dans mon ancien taf. C'est eux qui impriment les docs comme les passeports, les cartes grises... Je ne suis jamais allé sur site, le DSI oui, il fallait VRAIMENT montrer patte blanche pour y entrer... Je demandais à chaque fois qu'il me ramène quelques cartes grises vierge que j'imprimerais moi même, mais ça ne semblait pas si simple ![]() Citer: Ah le VW caddy est français en occasion donc pas plus de papiers qu’un neuf. Bin ,au moins un n° de cession et le doc associé, et un contrôle technique, non? ![]() Là aussi ayant bossé dans la dématérialisation de documents, plus on a de pièces jointes, plus le risque qu'une soit mal lue (l'OCR, ça marche bien, mais pas toujours) ou de piètre qualité, nécessitant un traitement manuel. Je ne défend pas le truc bec et ongles, mais je trouve qu'un GROS effort a été fait sur les démarches en ligne, tout ce qui est impôts, ANTS, franchement ça marche bien ![]() Bref, on s'écarte du sujet ![]() Stef |
Auteur : | jaguar [ Mer 9 Déc 2020, 11:23 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils sur Mx-5 NC |
Oué c'est bien l'imprimerie Nationale. Pour la NCFL cela à bloqué principalement à cause d'eux (4 mois et demi d'attente) mais tu as raison Stephane le système est mieux rodé qu'au départ. Pour le VW caddy, je m'y suis remis hier soir donc sur l'ANTS via france Connect On est en train de faire une CG pour notre société du fameux dit caddy à nos deux noms On a donc sur les impôts un compte à mon nom et donc par extension un compte sur france Connect à mon nom aussi .. j'ai tenté toute les possibilité hier soir pour un simplement changement d'adresse car cela bloque uniquement à cause de ça (mais on ne nous a jamais contacté pour nous dire ben mon brave monsieur votre CG est en attente de réception mais c'est bloqué car comme votre domiciliation est différente) : - Ou un retour de CG - Un blocage lié à ce changement donc on vous prévient de réagir et faire le nécessaire du coup j'ai crée un compte aussi pour madame hier soir et on a tenté avec toutes les configurations possible et à chaque fois ça passait pas ... Alors désespéré on va leur écrire pour voir si un plan B est possible car tout ça date de fin juin 2020 Fin septembre on s'est offert un T-Roc chez un bon et vrai concessionnaire VW, la CG a mis 2 jours pour être faite et je comprends très bien qu'ils disposent d'accès plus privilégié (qu'ils doivent d'ailleurs surement payer) Il y a eu aussi un problème d'erreur de leur part du libellé de mon adresse. je les ais contacté et tout a été résolu dans l'instant sur leur plateforme et j'ai reçu sous deux jours un sticker à apposer directement sur ma CG pour cela et c'était top. j'avoue que malgré tout en particulier et pour une entreprise le mode opératoire à l'air d'être bon mais à la fin ça bloque systématiquement. Ca à le don de nous agacer un peu ![]() Pour finir, nous avons vendu il y a peu notre Twingo .. et bien cela n'a jamais fonctionné par l'ants parce madame n'avait pas crée son propre compte car le CG était à son nom, pourtant on peut le faire car il y a un bouton de choix qui le permet mais ça bloque aussi .. les nouveaux proprios connaissaient quelqu'un qui savait surement maitriser les points de blocage et ça leur à coûté 30 balles pour le faire ... voila notre retour sauce nouveaux outils web service pour gérer nos CG et pas que via gouv .. france Connect .. ants .. etc |
Auteur : | Misho [ Mer 9 Déc 2020, 11:59 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils sur Mx-5 NC |
jaguar a écrit : les nouveaux proprios connaissaient quelqu'un qui savait surement maitriser les points de blocage et ça leur à coûté 30 balles pour le faire ... La connaissance en question est allée chez Sudauto ou autre, rien de plus. J'avais fait ça pour la VS, achetée la veille du démarrage de l'ANTS ![]() Chez le garagiste bleu : Bonjour, asseyez-vous, la poignée de feuilles habituelle passée au scanner, un formulaire Web rempli, pas besoin de code ni rien, une attestation imprimée sur-le-champ, gros passage à la caisse (17CV, 275g/km ![]() ![]() ![]() |
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