Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 07:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3569
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:bien:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah ouais 9,5k une 1.6 abusé :ricane:

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 763
Mx5 : NBFL
NB ou ND?

Le mieux est encore de les essayer.

Comme dit plus en amont sur ce post, la NB/NBFL est une évolution de la NA donc son châssis bien que plus récent témoigne d'une conception plus ancienne que la dernière ND bien plus rigide.

Il reste qu'avec sa direction assistée 100% hydraulique, le ressenti est un peu plus naturel qu'avec la ND, déconcertant au début pour certains (direction électrique mais on s'y fait).

En version STOCK: En termes de comportement, forcement, quelques différences. La ND est plus incisive, plus confortable, plus récente aussi donc liaisons au sol en très bon état, ca joue aussi.

Reste quelques points importants:

NB/NBFL: coffre malgré tout logeable mais + grand que la ND

CONSO/ Clairement, la ND 1.5 ou 2.0 160 consomme moins que la NB/NBFL 1.8

Image

AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival GO 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate GO: 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:04
Message(s) : 119
Localisation : 31
Mx5 : NB
Modèle : 2000
teamred91 a écrit :
NB ou ND?

Le mieux est encore de les essayer.

Comme dit plus en amont sur ce post, la NB/NBFL est une évolution de la NA donc son châssis bien que plus récent témoigne d'une conception plus ancienne que la dernière ND bien plus rigide.

Il reste qu'avec sa direction assistée 100% hydraulique, le ressenti est un peu plus naturel qu'avec la ND, déconcertant au début pour certains (direction électrique mais on s'y fait).

En version STOCK: En termes de comportement, forcement, quelques différences. La ND est plus incisive, plus confortable, plus récente aussi donc liaisons au sol en très bon état, ca joue aussi.

Reste quelques points importants:

NB/NBFL: coffre malgré tout logeable mais + grand que la ND

CONSO/ Clairement, la ND 1.5 ou 2.0 160 consomme moins que la NB/NBFL 1.8


Ok, merci :), après j'avais déjà mis sur un message que j'ai essayé la ND en 2L et 1.5L, j'avais préféré le 1.5L que j'ai trouvé plus progressif, plus cool à conduire, moins agressif à mon ressenti que le 2L.

Et oui il me faudrait essayer la nbfl 1.6L et 1.8L pour me faire une idée aussi ^^ (on m'a dèja dit que la 1.8L se rapprochera le plus du 1.5L) mais je n'en ai pas eu l'occasion pour l'instant :tantpis: Je prend le temps, surtout que ce n'est pas le même budget entre les 2 !!

Là je commence à avoir pas mal d'infos utiles grâce à ce forum (consommation, entretien, points à vérifier sur la nbfl, etc...), je vous en remercie :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Andr006 a écrit :
C'est pas grand chose, c'est une zone cachée en plus donc tu peux gratter et mettre une couche généreuse de peinture noire antirouille

:ttt: C'est une aile qui commence à croustiller de l'intérieur, la seule chose à faire c'est de l'ouvrir et la refaire proprement. Ca a pas l'air très avancé, avec un peu de bol y'aura pas trop de boulot.

Ceci dit, comme dit précédemment, s'il n'y a que ça sur cette voiture, elle reste très propre :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL