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Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 16:25 
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Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:04
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Localisation : 31
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

Ok ok, merci pour les retours :)

Du coup je suis entré en contact avec ICS, j'ai eu Mr PICON au téléphone, très sympa, apparemment il va rentrer une NBFL sans corrosion (ni soubassements, ni brancards, ni capote), avec Hard top et jantes d'origine, 1.6L, 100 000km pour 7990 euros.

J'attend de voir...même si je compte en acheter une plutôt pour cette été/automne, il est au courant, ça me donnera une idée, il a dit qu'il allait me faire saliver ^^

Aussi selon lui, vu que je vis dans le sud ouest j'ai pas besoin de la traiter contre la corrosion, même en voiture de tous les jours !


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Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 16:34 
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Inscription : Mar 14 Juil 2020, 18:38
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Adridri31 a écrit :
Bonjour,

Ok ok, merci pour les retours :)

Du coup je suis entré en contact avec ICS, j'ai eu Mr PICON au téléphone, très sympa, apparemment il va rentrer une NBFL sans corrosion (ni soubassements, ni brancards, ni capote), avec Hard top et jantes d'origine, 1.6L, 100 000km pour 7990 euros.

J'attend de voir...même si je compte en acheter une plutôt pour cette été/automne, il est au courant, ça me donnera une idée, il a dit qu'il allait me faire saliver ^^

Aussi selon lui, vu que je vis dans le sud ouest j'ai pas besoin de la traiter contre la corrosion, même en voiture de tous les jours !


:ttt:
"Aussi selon lui, vu que je vis dans le sud ouest j'ai pas besoin de la traiter contre la corrosion, même en voiture de tous les jours ![/quote]

Qu'est ce que l'on peut dire comme con... pour vendre une voiture ! :etonne:


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Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 16:53 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
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C'est pas le prix de la cire à corps creux qui va péter le budget, bien au contraire :)
Quand je pourrai, je me laisserai bien tenter par une NB(FL)...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 18:43 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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De l'autre côté du support de verre stabilisatrice aussi il est mort, donc pour moi toute la zone est morte, et comme tu peux me voir sur les photos de Stan c'est l'arbre qui cache la forêt... Moi la mienne c'était un point plus petit que celui de Stan mais au final j'ai enlevé un carré de ≈8x8cm

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 23:17 
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Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:04
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Localisation : 31
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Bonsoir,

Je m'interroge concernant la rouille sur la NBFL : est-ce que si on en achète une NBFL sans rouille il faut nécessairement la traiter avec de la cire même si on habite dans le sud de la France ou ce n'est pas nécessaire (en dayli) ?

J'ai lu un topic sur le vandalisme qui m'a pas trop éclairé..., est-ce que la NBFL est une voiture vandalisé ou pas plus que ça ? la ND l'est-elle d'avantage ?

Au plaisir de vous lire,

Bonne soirée,

Adrien


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Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 23:19 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3525
Localisation : Provence
Mx5 : NA
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En Provence, les autos ne craignent pour ainsi dire rien, mais la précaution ne coûte pas grand chose face au nid à emmerdes que la double paroi du longeron peut devenir.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 12:32 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
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Franchement, c'est pas pour les 25€ que coûtent une bombe de cire pour corps creux :tantpis:

Le plus long reste de déposer le pare choc, mais ça se fait sans difficultés à la maison.

Stef


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Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 15:08 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Exactement, c'est pas ce que ça coûte comparé à ce que ça apporte

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 22:40 
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Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:04
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Localisation : 31
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonsoir,

Ok d'accord, merci pour les conseils ^^

Et concernant le vandalisme, le topic que j'ai lu sur le forum ne m'a pas trop éclairé, donc est-ce que la NBFL est une voiture vandalisé ou pas plus que ça ? la ND l'est-elle d'avantage ?

Au plaisir de lire vos réponses,

Adrien


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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 22:45 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si tu n'as rien lu, c'est qu'en effet cela reste assez isolé. Ce n'est ni une Audi ni une BMW, la MX5 attire plutôt la sympathie.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 11:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Quelques-uns ont eu des soucis, beaucoup aucun... Dans l'ensemble en effet, pas plus qu'une autre voiture banale. Un SUV allemand tout neuf attirera bien plus de jaloux.

J'ai l'impression que ça dépend beaucoup plus de l'endroit que de la voiture.
Dans ma campagne j'hésite pas à la laisser ouverte, même au Super U, chose que je ne ferais jamais dans une banlieue craignos.
Un peu du hasard aussi, il suffit qu'un taré passe par là à ce moment-là et que la voiture lui pique les yeux... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 12:30 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai vécu en Italie et pas dans des super quartiers... Beaucoup de MX avaient les capotes entaillées, moi je la laisse toujours ouverte avec un bloque volant.
Pour moi c'est inutile de fermer une MX, entailler la capote et ouvrir de l'intérieur ça prend 3 secondes, mais ça coûte cher.
On m'a piqué un chargeur allume-cigare, à part ça 2 ans sans encombres.

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 18:58 
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Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:04
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Localisation : 31
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, toujours sympa à lire ^^

Donc la NB n'est pas plus vandalisé que ça, je me demande quand même pour la ND bien plus récente !? après c'est vrai que ce n'est pas une bmw ou autre audi, mercedes, etc...

Adrien


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Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 09:42 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il faut aussi, même entre passionnés, penser au côté financier, en cas d'hésitation.
D'un côté, tu mets 8.000 euros dans une voiture saine, dont la cote monte, de l'autre dans les 18.000, avec une cote qui descend. Il n'y a pas photo côté investissement ! Tu mets 10.000 euros de côté (pour t'acheter une belle NA ! :ricane: ) et en même temps ta NB prend de la valeur, en payant moins en assurance, entre autres... Mais ce critère ne vaut qu'en cas d'hésitation, je reprécise ! :oui:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 09:47 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Christian77 a écrit :
de l'autre dans les 18.000, avec une cote qui descend

Heu, ça c'est pas gagné, depuis 2017 le ticket d'entrée pour une ND d'occase c'est 17-18k€, et c'est pas avec la crise éco en cours et les "amendes CO2" européennes que les volumes de ND neuves vont exploser. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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