Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
LRM44 a écrit :
:hello:

Merci pour l’info lachutaie :bien:

a-maxime a écrit :
Je veux tester depuis quelques jours le rapport de mon daily et de ma MX5 mais je n'ai pas eu le courage de descendre chercher les CG dans les véhicules :roll:


Euh, il n’y a que moi qui tique sur le fait d’avoir la CG à demeure dans la tuture :?
Oui oui je tique aussi, je la laisse jamais dedans, parce que si on te la pique, le voleur peut même être contrôlé par les flics et il sera en règle

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 752
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Idem je ne les laisse jamais dans la voiture.....
Mais chacun fait c'qui lui plaît plaît plaît.... :ricane:

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 21:28 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Mars 2017, 17:42
Message(s) : 299
Localisation : Nantes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je pensais plutôt à ce genre de clauses qui peuvent apparaître dans les conditions générales de sa police d’assurance auto :

Réduction d’indemnité : Pièces justificatives manquantes :
En cas de mise en jeu de la garantie Vol. Vous devez nous délivrer l’original de la carte grise, le jeu de clé complet ou la carte magnétique faisant office de clé de contact. En cas d’absence d’une de ces pièces. L’indemnité due au titre du sinistre vol est réduite de moitié.

Le voleur peut aussi barrer la CG, y marquer vendue le, etc....
Et là, je pense que ça commence à se compliquer un tantinet

Little Red Mimix 44
NBFL - 2002 - 1.6 L - "Elégance" - Classic Red

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5539
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, mais si tu as plusieurs véhicules et que plusieurs personnes s'en servent, tu es sûr de ne jamais partir sans la bonne carte grise ? :?

Moi, cela m'est arrivé plus d'une fois, du coup, je les laisse dedans ! :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ma CG est toujours sur moi et quand mon fils ou ma femme prend ma voiture, je leur donne les papiers (et les clés ), mais il me semble qu'en Belgique la CG doit rester dans le véhicule

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Nous avons 3 voitures que nous nous partageons (la MX n'est que pour moi :D ), nous ne laissons JAMAIS les cartes grises dans la voiture, mais il y a des photocopies (que du verso). En cas d'oubli si on croise un FDO "pointilleux" c'est le PV, mais la seule fois où c'est arrivé ça s'est très bien passé.

Et pour reprendre (en coeur) : chacun fait fait fait ...

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Lun 1 Fév 2021, 22:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 22:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Mars 2017, 17:42
Message(s) : 299
Localisation : Nantes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Orangemécanic a écrit :
Oui, mais si tu as plusieurs véhicules et que plusieurs personnes s'en servent, tu es sûr de ne jamais partir sans la bonne carte grise ? :?

Moi, cela m'est arrivé plus d'une fois, du coup, je les laisse dedans ! :tantpis:


Ben, t’as pas signé :

A+, Gilles qui fait comme il veut

:ricane: :beer:

Little Red Mimix 44
NBFL - 2002 - 1.6 L - "Elégance" - Classic Red

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 06:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3545
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Clairement, c'est un tord de les laisser dedans ... ce que je fais ! :aie: Nous sommes 4 conducteurs à la maison, et utilisons indifféremment les 4 voitures, surtout le WE; mais j'avoue que si nous étions disciplinés, les papiers seraient débarqués et laissés à disposition dans l'entrée ! Ya que les papiers de Mimix qui sont à la maison, pour cause d'hivernage; je vide la voiture systématiquement avant de la bâcher (dort dans un sous-sol commun); bref, faites pas ce que je fais, dans la mesure du possible !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5539
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
LRM44 a écrit :
Ben, t’as pas signé :

"A+, Gilles qui fait comme il veut"

:ricane: :beer:


:ptdr: un oubli ! :bien:

Et puis, je ne veux pas qu'un voleur soit embêté, on ne sait jamais ! :sic:

A+, Gilles, prévoyant ! :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 10:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Image

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il faut avoir plusieurs CT pour obtenir une courbe car ça ne fonctionne ni avec la Eunos ni la BMW que je viens d'importer.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
yellowdog a écrit :
Clairement, c'est un tord de les laisser dedans ... ce que je fais ! :aie: Nous sommes 4 conducteurs à la maison, et utilisons indifféremment les 4 voitures, surtout le WE; mais j'avoue que si nous étions disciplinés, les papiers seraient débarqués et laissés à disposition dans l'entrée ! Ya que les papiers de Mimix qui sont à la maison, pour cause d'hivernage; je vide la voiture systématiquement avant de la bâcher (dort dans un sous-sol commun); bref, faites pas ce que je fais, dans la mesure du possible !


Ca m'arrive très souvent de laisser la CG aussi, mais je suis vicieux, elle est un peu cachée quand même : quand tu alternes avec une demie douzaine de véhicules, c'est impossible de se trimbaler 6 attestations d'assurance, le permis, la bonne CG, une télécommande pour le garage, un badge télépeage, et sans parler des attestations de déplacement, gilets jaunes et autres joyeusetés.

En fait il faut limite une check liste avant d'embarquer.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
didier g a écrit :
yellowdog a écrit :
Clairement, c'est un tord de les laisser dedans ... ce que je fais ! :aie: Nous sommes 4 conducteurs à la maison, et utilisons indifféremment les 4 voitures, surtout le WE; mais j'avoue que si nous étions disciplinés, les papiers seraient débarqués et laissés à disposition dans l'entrée ! Ya que les papiers de Mimix qui sont à la maison, pour cause d'hivernage; je vide la voiture systématiquement avant de la bâcher (dort dans un sous-sol commun); bref, faites pas ce que je fais, dans la mesure du possible !


Ca m'arrive très souvent de laisser la CG aussi, mais je suis vicieux, elle est un peu cachée quand même : quand tu alternes avec une demie douzaine de véhicules, c'est impossible de se trimbaler 6 attestations d'assurance, le permis, la bonne CG, une télécommande pour le garage, un badge télépeage, et sans parler des attestations de déplacement, gilets jaunes et autres joyeusetés.

En fait il faut limite une check liste avant d'embarquer.


Oui, je dois avouer que c'est plus par facilité et pour être sur de pas avoir de soucis lors d'un contrôle, mais ça peut effectivement poser soucis lors d'un vol, à voir avec l'assurance. Après évidemment elle n'est pas dans la boite à gant ou dans un lieu facile d'accès :oops:

D'ailleurs ça avait bien fait rire un flic lors d'un contrôle, qui me voit sortir tant bien que mal la CG de sa cachette. Son collègue commence à fouiller la boite à gant pour de la drogue et j'avais dit au premier : "franchement vu où j'ai caché la CG, vous imaginez bien que si j'avais quelque chose d'illégal, ça serait pas dans la boite à gant" :aie: Du coup, ça a stoppé net son collègue dans la fouille :bien:

Mais oui, je pense que le voleur ne l'a trouverait pas, par contre je ne serai pas en mesure de fournir la CG à mon assurance. Sinon pour revenir au sujet Histovec, une belle courbe qui monte à partir du moment où je l'ai achetée (2018) :woo:


Image


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 711
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Testé avec mon cube acheté d’occasion. 4e proprio d’apres Histovec.
Apparaît 2 passages d’expert donc sans doute accidenté...chose que je ne savais pas :x

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Toitoine a écrit :
Testé avec mon cube acheté d’occasion. 4e proprio d’apres Histovec.
Apparaît 2 passages d’expert donc sans doute accidenté...chose que je ne savais pas :x


Ça peut également être pour un pare-chocs rayé ou quelque chose de léger, ça donne pas vraiment d'infos sur la nature de l'accident. Il me semble que CarVertical inclus parfois des photos d'expertise notamment mais le rapport y est payant.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL